V85 TT - Electrique : Booster plug ou V Twin Boost

Modérateurs : fafalastuce, Roland

gouzigouzi
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 29 août 2006, 20:17
Localisation : ardèche

V85 TT - Electrique : Booster plug ou V Twin Boost

Message par gouzigouzi »

Bonjour,
Quelqu'un a t'il monté le booster plug ou le twin boost sans le Y décatalyser ?
Une remarque en passant, j'aurais trouvé plus pratique d'avoir la commande du tableau de bord au commodo gauche et le régulateur à droite.
Bonne route à tous.
Dernière modification par gouzigouzi le 14 août 2022, 23:45, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par pascal »

gouzigouzi a écrit : 21 juil. 2020, 11:26 Quelqu'un a t'il monté le booster plug ou le twin boost sans le Y décatalyser ?
Bonsoir,
Oui, Booster plug.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
gouzigouzi
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 29 août 2006, 20:17
Localisation : ardèche

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par gouzigouzi »

Et ça donne quoi le booster plug sans le Y ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par pascal »

Bonjour,
C'est mieux, moteur plus rond, plus vigoureux !
Mais bon elle chauffe encore…

Je suis maintenant en configuration booster plug + Y
Et par rapport à la config booster plug seule je dirai
C'est mieux, moteur plus rond, plus vigoureux !
Elle chauffe beaucoup moins…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
gouzigouzi
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 29 août 2006, 20:17
Localisation : ardèche

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par gouzigouzi »

Bonjour,
Merci Pascal pour ta réponse.
fxgra
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 25 oct. 2019, 21:22
Localisation : PARIS

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par fxgra »

Avec le Y , j'ai débranché le booster pour la révision (j'ai lu qu'il est impossible de passer la valise quand le bidule est branché), pas senti grande différence sans le booster qu'avec ...
Je reste un peu circonspect sr l'utilité de la chose....
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par Vizir »

Il faut quand même faire un peu de route et de reprise pour voir vraiment la différence .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par pascal »

fxgra a écrit : 28 juil. 2020, 16:06 Avec le Y , j'ai débranché le booster pour la révision ( j'ai lu qu'il est impossible de passer la valise quand le bidule est branché)
Bonsoir,
Je ne pense pas ! Le booster plug leurre la sonde d'air.
Sur la valise (quoique je ne sais ce qu'elle montre) les temps d'injection peuvent être plus long que la normal, mais je ne vois pas ce qui peut empêcher.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par christianr »

Bonjour à Tous,
Faisant des cols actuellement autour de Briançon où je suis en vacances chez des Amis, comme l'Izoard ce matin,
J'aimerais un peu plus de Watts, en particulier au niveau de 3000/4000tr/mn, en complément de mon "Y" HP Corse que j'ai monté.
Quelles sont les différences svp entre ces 2 solutions que vous évoquez, peut-être d'autres retours maintenant, et un lien pour commander ?
Merci par avance...
Christian
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par pascal »

Bonsoir,
Pas plus de "watts", simplement un moteur plus enclin à prendre les tours.
Je n'ai pas essayé la configuration Y seul,
mais je l'ai mentionné plus haut
Je suis maintenant en configuration booster plug + Y
Et par rapport à la config booster plug seule je dirai
C'est mieux, moteur plus rond, plus vigoureux !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 07 mars 2021, 14:17
Localisation : Thionville

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par Alphonse »

Hello,
Je remonte le sujet à la faveur d’un achat de booster plug (d’occaz’) que je viens de monter.
Pour moi, c’est mieux.
C’est pas « flagrant », mais ça relance bien et surtout on a plus cet effet d’à-coups à basse vitesse.
(J’avais déjà fait le même constat sur un Kawa VN1700)
J’en voulais pas plus, pour moi qui suit tout d’origine : 😊 👍
V85 de 2020 - FXDF de 2010 - 103 Vogue de 2010 :mrgreen:
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par Raul Taby »

Bonjour,

J’ai installé une ligne complète Mistral et un V-Twin Boost, le tout en plusieurs temps et qu’en dire ?
  • 1) silencieux « Conico » : le son est plus sympa et ça reste quand même marqué par celui du catalyseur d’origine
  • 2) collecteurs + Y + silencieux Conico : ce n’est plus la même moto, ça chante et ça danse !
  • 3) V-Twin Boost : de prime abord mieux à basse vitesse sans cette nécessité de souvent descendre en 1ère pour entrer sur un rond-point, passer un virage lent en montée.
    Mais ce matin, passage aux températures printanières ou circulation en urbain, quelques effluves d’hydrocarbures à l’arrêt.
Dans la semaine je ferai une balade comparaison avec/sans V-Twin Boost.
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par Raul Taby »

J'ai posé question à Mistral Parts :
Q : Where is the optimal place to install the V-Twin-Boost temperature probe head on the V85 E5 ?
A : normally, it has to be installed near the ECU under the seat, the important thing is that it must not be placed in a heat position.
That's all falks, easy !
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par pepe33 »

That was a really good question and thanks for asking them.
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par Raul Taby »

De toute façon la longueur de câble de la sonde ne permet pas d’aller plus loin que les connecteurs de l’ECU.
Initialement je l’avais disposée à proximité du réservoir, au dessus de la boîte à air (comme fait sur une vidéo Touyoub).
Après avoir roulé et stoppé la machine en arrivant at home, j’ai mesuré avec la technique dite au doigt mouillé la t° à cet endroit, puis à d’autres.
Effectivement il fait bien plus frais sous la selle à l’arrière de la batterie.

(à propos de l’ECU, juste à l’avant je range un bloc-disque ABUS Detecto X Plus 8077 dans sa housse)
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »