Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510
viewtopic.php?t=18427&start=510
V85 TT - Decatalyseur
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Decatalyseur
En E5 les collecteurs et catalyseur de la V85 sont assemblés en une seule et même pièce.
Pour monter un Y j'ai lu un topo quelque part sur ce forum et je ne me souviens plus à quel endroit.
Pour monter un Y j'ai lu un topo quelque part sur ce forum et je ne me souviens plus à quel endroit.
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 731
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Decatalyseur
Salut,
j'ai trouvé un Y Mistral à 100€ sur lbc. Je l'ai monté ce matin sur mon hibou.
Avec les valves SAS actives, il y a une petite perte de couple. Mais le Y plus la désactivation du SAS, c'est pas mal. Les accélérations sont plus franches et je ne sens pas de perte de couple.
Je parle de ressenti subjectif bien sûr. A ma naissance mes parents n'ont pas pris l'option banc de puissance intégré. Je ne peux donc pas parler d’augmentation de puissance et de couple.
Par contre je ne crois pas que je changerais l’échappement. J'aime la discrétion sonore de cette moto.
j'ai trouvé un Y Mistral à 100€ sur lbc. Je l'ai monté ce matin sur mon hibou.
Avec les valves SAS actives, il y a une petite perte de couple. Mais le Y plus la désactivation du SAS, c'est pas mal. Les accélérations sont plus franches et je ne sens pas de perte de couple.
Je parle de ressenti subjectif bien sûr. A ma naissance mes parents n'ont pas pris l'option banc de puissance intégré. Je ne peux donc pas parler d’augmentation de puissance et de couple.
Par contre je ne crois pas que je changerais l’échappement. J'aime la discrétion sonore de cette moto.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
-
- Connait son département
- Messages : 138
- Inscription : 23 mars 2021, 09:51
Re: V85 TT - Decatalyseur
Coucou à tous je reviens vers vous après 1500 bornes de presque exclusivité en bouchons parisiens et attente rouge et quand même quelques ballades
Plus aucune chauffe raclement cliquetis et compagnies et toujours autant de rondeur et dynamisme en même temps une baisse de la consommation moyenne entre 0,5 et 1,5 litre suivant les parcours
Pour information j'ai vu que guareshi commercialise un ensemble pour E5 à environ 650 roros nous avons donc 3 choix possible maintenant
Plus aucune chauffe raclement cliquetis et compagnies et toujours autant de rondeur et dynamisme en même temps une baisse de la consommation moyenne entre 0,5 et 1,5 litre suivant les parcours
Pour information j'ai vu que guareshi commercialise un ensemble pour E5 à environ 650 roros nous avons donc 3 choix possible maintenant
- capdefra26
- European Tour
- Messages : 1989
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Decatalyseur
Dans la proposition de Guareschi il y a aussi une autre cartographie en plus d'une ligne décatalysée et il y a aussi la nouvelle cartographie seule,
Soit pour la ligne strictement d'origine, soit pour d'autres lignes + silencieux, soit pour l'ensemble qu'ils proposent.
Pour ma part je vais d'abord essayer leur cartographie avec le boitier T800+
Soit pour la ligne strictement d'origine, soit pour d'autres lignes + silencieux, soit pour l'ensemble qu'ils proposent.
Pour ma part je vais d'abord essayer leur cartographie avec le boitier T800+
-
- Connait son département
- Messages : 138
- Inscription : 23 mars 2021, 09:51
Re: V85 TT - Decatalyseur
Certes mais toutes les cartographies ne pourront raisoudre ce problème d'accumulation de chaleur sous le moteur du à la conception hasardeuse de série qui déclenche les soucis déjà évoqué à maintes reprises à mon humble avis
- capdefra26
- European Tour
- Messages : 1989
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Decatalyseur
C'est certain qu'en terme de bon fonctionnement, une ligne débarrassée du catalyseur plus une nouvelle cartographie, ça risque d'être la meilleure solution!franckXXXL a écrit : ↑04 mai 2022, 17:07 Certes mais toutes les cartographies ne pourront raisoudre ce problème d'accumulation de chaleur sous le moteur du à la conception hasardeuse de série qui déclenche les soucis déjà évoqué à maintes reprises à mon humble avis
Mais la carto Guareschi pour la V85TT Euro 5 avec la ligne d'origine a l'air déjà prometteuse et je vais l'essayer dans un premier temps.
Re: V85 TT - Decatalyseur
Un plus gros carter d'huile serai là meilleur solution,avec un radiateur,et la plus de soucis voilà !!!
Mai ce qui me surprend,c'est que ce moteur a dut être mis à l'épreuve par Guzzi,et essayer un bon nombre d'heure avant d'être mis en service donc!!!!
Mai ce qui me surprend,c'est que ce moteur a dut être mis à l'épreuve par Guzzi,et essayer un bon nombre d'heure avant d'être mis en service donc!!!!
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
- capdefra26
- European Tour
- Messages : 1989
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Decatalyseur
Et donc ça signifie sans doute que, même s'il cliquette, il ne casse pas! C'est déjà une très bonne nouvelle...
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2519
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Decatalyseur
... comprends pas, je n'ai toujours pas constaté de cliquetis.
Faut dire que mémère ne fait pas de ville.
Faut dire que mémère ne fait pas de ville.
- Pancross
- Connait son département
- Messages : 193
- Inscription : 18 mai 2020, 21:10
- Localisation : Coteaux du Lyonnais
Re: V85 TT - Decatalyseur
Tu montes un col par temps chaud à deux sur la moto, ça cliquette dés que tu tournes la poignée accélérateur vers les 3000 trs/mn et ça dure 1 seconde, voire plus si ton moteur est très très chaud et là c'est un peu plus flippant, ça te calme bien...
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
-
- Connait son département
- Messages : 138
- Inscription : 23 mars 2021, 09:51
Re: V85 TT - Decatalyseur
Tout à fait pancross ça nous est arrivé l'été dernier sur le plateau de valensole à côté de greoux les bains 40 bornes de galère il faisait juste 37 degrés dans l'air le pauvre moulin
- Pancross
- Connait son département
- Messages : 193
- Inscription : 18 mai 2020, 21:10
- Localisation : Coteaux du Lyonnais
Re: V85 TT - Decatalyseur
Et ça cliquette un peu moins avec le 98 que le 95.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
-
- Connait son département
- Messages : 138
- Inscription : 23 mars 2021, 09:51
Re: V85 TT - Decatalyseur
J'ai toujours mis que du 98
- capdefra26
- European Tour
- Messages : 1989
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Decatalyseur
C'est logique et c'est ce que je faisais aussi avec mes BMW à refroidissement à air (notamment les 1150) lorsqu'en plein été elles faisaient beaucoup de cliquetis: avec le SP98 ça allait un peu mieux! Et elles n'étaient que Euro 3 à l'époque...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12804
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Decatalyseur
Ça cliquète aussi sur les 1100 Breva et les norges 2V a grosses températures, c'est pas nouveau.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC