Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

V85 TT - Decatalyseur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Raul Taby »

En E5 les collecteurs et catalyseur de la V85 sont assemblés en une seule et même pièce.
Pour monter un Y j'ai lu un topo quelque part sur ce forum et je ne me souviens plus à quel endroit.
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 731
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par marco_koxx »

Salut,
j'ai trouvé un Y Mistral à 100€ sur lbc. Je l'ai monté ce matin sur mon hibou.
Avec les valves SAS actives, il y a une petite perte de couple. Mais le Y plus la désactivation du SAS, c'est pas mal. Les accélérations sont plus franches et je ne sens pas de perte de couple.
Je parle de ressenti subjectif bien sûr. A ma naissance mes parents n'ont pas pris l'option banc de puissance intégré. Je ne peux donc pas parler d’augmentation de puissance et de couple.
Par contre je ne crois pas que je changerais l’échappement. J'aime la discrétion sonore de cette moto.
A+
Marco
V85TT 2020
franckXXXL
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 23 mars 2021, 09:51

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par franckXXXL »

Coucou à tous 😃 je reviens vers vous après 1500 bornes de presque exclusivité en bouchons parisiens et attente 🔥 rouge et quand même quelques ballades 😃
Plus aucune chauffe raclement cliquetis et compagnies et toujours autant de rondeur et dynamisme en même temps une baisse de la consommation moyenne entre 0,5 et 1,5 litre suivant les parcours 😃
Pour information j'ai vu que guareshi commercialise un ensemble pour E5 à environ 650 roros nous avons donc 3 choix possible maintenant 👍
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1989
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par capdefra26 »

Dans la proposition de Guareschi il y a aussi une autre cartographie en plus d'une ligne décatalysée et il y a aussi la nouvelle cartographie seule,
Soit pour la ligne strictement d'origine, soit pour d'autres lignes + silencieux, soit pour l'ensemble qu'ils proposent.
Pour ma part je vais d'abord essayer leur cartographie avec le boitier T800+
franckXXXL
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 23 mars 2021, 09:51

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par franckXXXL »

Certes mais toutes les cartographies ne pourront raisoudre ce problème d'accumulation de chaleur sous le moteur du à la conception hasardeuse de série qui déclenche les soucis déjà évoqué à maintes reprises à mon humble avis 😉
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1989
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par capdefra26 »

franckXXXL a écrit : 04 mai 2022, 17:07 Certes mais toutes les cartographies ne pourront raisoudre ce problème d'accumulation de chaleur sous le moteur du à la conception hasardeuse de série qui déclenche les soucis déjà évoqué à maintes reprises à mon humble avis 😉
C'est certain qu'en terme de bon fonctionnement, une ligne débarrassée du catalyseur plus une nouvelle cartographie, ça risque d'être la meilleure solution!
Mais la carto Guareschi pour la V85TT Euro 5 avec la ligne d'origine a l'air déjà prometteuse et je vais l'essayer dans un premier temps.
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par mr propre »

Un plus gros carter d'huile serai là meilleur solution,avec un radiateur,et la plus de soucis voilà !!!
Mai ce qui me surprend,c'est que ce moteur a dut être mis à l'épreuve par Guzzi,et essayer un bon nombre d'heure avant d'être mis en service donc!!!!
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1989
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par capdefra26 »

mr propre a écrit : 04 mai 2022, 17:54 Un plus gros carter d'huile serai là meilleur solution,avec un radiateur,et la plus de soucis voilà !!!
Mai ce qui me surprend,c'est que ce moteur a dut être mis à l'épreuve par Guzzi,et essayer un bon nombre d'heure avant d'être mis en service donc!!!!
Et donc ça signifie sans doute que, même s'il cliquette, il ne casse pas! C'est déjà une très bonne nouvelle...
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Bravo »

... comprends pas, je n'ai toujours pas constaté de cliquetis.
Faut dire que mémère ne fait pas de ville.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Pancross »

Tu montes un col par temps chaud à deux sur la moto, ça cliquette dés que tu tournes la poignée accélérateur vers les 3000 trs/mn et ça dure 1 seconde, voire plus si ton moteur est très très chaud et là c'est un peu plus flippant, ça te calme bien...
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
franckXXXL
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 23 mars 2021, 09:51

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par franckXXXL »

Tout à fait pancross 👍 ça nous est arrivé l'été dernier sur le plateau de valensole à côté de greoux les bains 40 bornes de galère il faisait juste 37 degrés dans l'air le pauvre moulin 🤮
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Pancross »

Et ça cliquette un peu moins avec le 98 que le 95.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
franckXXXL
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 23 mars 2021, 09:51

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par franckXXXL »

J'ai toujours mis que du 98 😄
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1989
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par capdefra26 »

Pancross a écrit : 05 mai 2022, 11:06 Et ça cliquette un peu moins avec le 98 que le 95.
C'est logique et c'est ce que je faisais aussi avec mes BMW à refroidissement à air (notamment les 1150) lorsqu'en plein été elles faisaient beaucoup de cliquetis: avec le SP98 ça allait un peu mieux! Et elles n'étaient que Euro 3 à l'époque...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Vizir »

Ça cliquète aussi sur les 1100 Breva et les norges 2V a grosses températures, c'est pas nouveau.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »