V85 TT - Conversion Bartubeless

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mr propre
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par mr propre »

Bonjour,il y a ça, je me lance
https://youtu.be/ZYPW8YICgPs ,ça a l'air fiable,les cartouche a 14€ chez oscaro ,et deux valves a 8€ pièce ,et dans le pire des cas on remet une chambre,mai je suis confiant :P
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
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Marcô83
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par Marcô83 »

Perso, je rajouterai par dessus, un scotch toilé style américain ou un fond de jante cahoutchouc pour protéger le silicone d'une agression au demonte pneus par exemple.
Il insiste bien sur le dégraissage, qui semble la partie primordiale de l'opération.
aspirambo
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par aspirambo »

Intéressant
Tu vas aussi investir dans l'outil d'équilibrage et les démontes pneus ?
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lapin
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par lapin »

Sacré boulot quand même :roll: et je pense aussi qu'un fond de jante ou scotch toilé en plus serait bien
Ce qui n'existe pas existe ...
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capdefra26
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par capdefra26 »

mr propre a écrit : 17 nov. 2021, 05:27 Bonjour,il y a ça, je me lance
https://youtu.be/ZYPW8YICgPs ,ça a l'air fiable,les cartouche a 14€ chez oscaro ,et deux valves a 8€ pièce ,et dans le pire des cas on remet une chambre,mai je suis confiant :P
L'énorme différence qu'il peut y avoir avec certaines jantes de moto, c'est que dans le cas de la vidéo, les têtes de rayons sont encastrées et ne dépassent pas, ce qui permet de réaliser une cale plate pour lisser la pâte polymère. Or, beaucoup de jantes de moto ont les têtes de rayon en relief et il faut réaliser une découpe précise de la cale pour pouvoir lisser la pâte 2mm au dessus des têtes de rayon.
C'est le cas notamment sur les jantes de mon Africa Twin actuelle que j'ai passées en tubeless il y a bientôt 40.000 km mais j'ai préféré la méthode avec le scotch 3M à cause de cette difficulté et aussi du temps de séchage d'une dizaine de jours.
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capdefra26
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par capdefra26 »

lolowankers a écrit : 08 oct. 2021, 12:11 :lol: :lol:

pour revenir au sujet .... j'ai acheté du mastic des valves et je passe mes roues en tubless en mode "gheto" la semaine prochaine :wink:
C'est quoi le mode GHETO ?
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pepe33
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par pepe33 »

mr propre a écrit : 17 nov. 2021, 05:27 Bonjour,il y a ça, je me lance
https://youtu.be/ZYPW8YICgPs ,ça a l'air fiable,les cartouche a 14€ chez oscaro ,et deux valves a 8€ pièce ,et dans le pire des cas on remet une chambre,mai je suis confiant :P
J’ai regardé la vidéo et une chose m’intrigue, et pour la valve :shock: vue l’épaisseur du mastique, il mets un scotch pour boucher mais après....
:D
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capdefra26
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par capdefra26 »

Et bien après, tu serres assez fort la valve pour écraser le mastic et c'est étanche.
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mr propre
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par mr propre »

Si tu cherche il y a une deuxième vidéo qui est la suite,et très explicite,
Pour les rivets de rayon je n'est jamais vus une de nos jante démontée, j'espère que c'est comme les siennes ,je croise les doigts :roll:
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par lolowankers »

moi je m'y colle le mois prochain, j'ai déjà tout acheté 8)
vais essayer cette méthode, plus du scotch orange de chantier par dessus, ça fait des année que mon fatbike roule tubeless juste au scotch 8)

phpBB [video]
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aspirambo
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par aspirambo »

https://youtu.be/Cko65-2e0GE
J'ai trouvé la suite.
Son travail est super propre.
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mr propre
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par mr propre »

C'est pour cela que je veux faire idem,par contre je rebondi sur le fond de jante scotch ect... Il ne faut rien rajouter dessus,il n'y a rien a protéger ,un fond de jante ne se met que pour protéger la chambre a air,car si on y met n'importe quoi cela peut et vas se décoller et se ballader dans le pneu ce qui vas occasionner un déséquilibre de la roue,il faut s'en tenir au tuto ,le gars est sérieux et préparateur de moto confirmé
Enfin ce n'est qu'une déduction de ma part .
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capdefra26
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par capdefra26 »

C'est la première fois que je vois une méthode en ne mettant de la pâte Sikaflex qu'autour des têtes de rayon et pas sur la totalité du fond de jante en recouvrant les têtes de rayon. Le procédé Bartubeless est une enduction totale du fond de jante et je trouve que le risque de décollage de la pâte est bien moindre car la surface de portée est très supérieure.
Je ne ferai pas comme le gars dans la vidéo.
Sur la roue arrière de ma 1000 Africa Twin, comme le scotch avait été endommagé lors d'un remplacement de pneu sur une tête de rayon, j'ai enlevé le scotch, nettoyé et mis d'abord de la pâte Sikaflex sur toutes les têtes de rayon, comme dans la vidéo, mais j'ai rajouté par dessus un nouveau scotch ( le 3M 4412 N) et bien évidemment, il n'y a aucune fuite!
A mon avis le procédé le plus durable c'est de mettre de la pâte sur tout le fond de jante, comme le fait Bartubeless.
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par mr propre »

Bien sur c'est mieux,il existe du sykaflex 11fc noir aussi,ça fait moins bidouillage,quand on change les pneus
,a ce propos,je viens de démonter mes deux roues pour allé faire enlever mes pneus anake adventure d'origine 10500kms et grosse surprise une patate énorme sur l'arrière, en plein sur la bande de roulement, comme une hernie c'est une grosse bosse toute molle et toute fine a cet endroit, j'ai jamais vus ça en 200000 bornes a moto,et Michelin en plus,sûrement fabriqué a tatawin les oies,j'ai eut du pot que ça n'éclate pas ,et pas étonnant que ça vibrait et ne tenait plus la route, j'ai la haine
:evil: je vais voir chez Dafy ce qu'ils le disent et en pense
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par capdefra26 »

Si le pneu a déjà fait 10500 km, pas la peine d'avoir trop la haine car il devait être très proche de la fin, non?
Concernant la pâte Sikaflex, j'ai déjà lu que la qualité différait suivant la couleur et que le noir était meilleur en accrochage sur les métaux que le marron ou le blanc. Ça n'est aussi peut être du qu'à un mauvais dégraissage initial de la jante et le gars a dit que c'était parce que le Sika était marron qu'il s'était décollé...
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