V85 TT - Conversion Bartubeless

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par capdefra26 »

caponord a écrit : 09 mai 2022, 19:07 Ou la solution des jantes Kineo, comme sur ma Stelvio. Très beau mais très cher !
Aucun risque de fuite, sauf au portefeuille (elles étaient installées sur ma Stelvio quand je l'ai achetée l'an dernier)
https://www.starshop-moto.com/16916-jan ... 19167.html
Pour le très beau on ne peut même pas juger sur le site de KINEO car les photos sont indisponibles (sans doute que le container chinois n'a pas pu arriver par bateau :lol: )
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par mr propre »

Le prix,c'est une plaisanterie!!!
Vaux mieux prendre celle de 2021 👍
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par lapin »

capdefra26 a écrit : 09 mai 2022, 15:33
lapin a écrit : 09 mai 2022, 09:13 Comme sur la Stelvio avec roue à rayon que j'avais en 2008 ...
Sauf que sur la Stelvio, c'était le premier modèle de jantes Alpina, avec un joint torique sur chaque tête de rayon, et il y avait fréquemment des fuites...
Moi je n'avais jamais eu de fuite
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par capdefra26 »

lapin a écrit : 09 mai 2022, 20:30
capdefra26 a écrit : 09 mai 2022, 15:33

Sauf que sur la Stelvio, c'était le premier modèle de jantes Alpina, avec un joint torique sur chaque tête de rayon, et il y avait fréquemment des fuites...
Moi je n'avais jamais eu de fuite
Sur ma première Stelvio NTX les pneus perdaient plusieurs centaines de grammes par semaine à cause des fuites des joints sur les têtes de rayons.
caponord
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 08 sept. 2021, 16:26

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par caponord »

[quote=capdefra26 post_id=354058 time=1652116567 user_id=149
Pour le très beau on ne peut même pas juger sur le site de KINEO car les photos sont indisponibles (sans doute que le container chinois n'a pas pu arriver par bateau :lol: )
[/quote]

Chinois, ça m'étonnerait 🙂 Le prix est aussi très étonnant, autant que la qualité. Je pense que c'est le 1er proprio, Italien, qui les avait installées en 2015.
En tout cas, j'ai sans doute une Stelvio rarissime grâce à lui.😉
On voit quelques photos sur ce site.
https://www.krax-moto.com/kineo/16929-j ... guzzi.html

https://www.krax-moto.com/120_kineo
sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par sydney86 »

Comme convenu , Marco vous a présenté un type de décolleuse , je vous présente le modèle Poitou , rudimentaire , mais efficace. :wink:

Image

Aujourd'hui , nettoyage , un coup de lime sur quelques têtes de rayon avec grosses bavures coupantes :evil: dégraissage et pose du 11FC uniquement sur les têtes de rayon.

Pour info , il y a 8 mois , remplacement de chambre à air suite à crevaison , aujourd'hui , à la dépose , la périphérie de la base de la valve , à l'intérieur de la jante est très fortement corrodée :evil: :evil:

Dans un jour ou deux , pose du scotch 4412 , j'en ai 16.50M en 50mm de large , je crois que je n'utiliserai pas tout :? le reste pourra se négocier car je ne pense pas en avoir l'utilité.

Je vais d'abord valider mon intervention sur la roue arrière et ensuite m'occuper de la roue avant .. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par capdefra26 »

Avec un rouleau de 16,50 m de scotch on peut faire 4 motos complètes ... et au moins 3 en gaspillant un peu !
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par Bravo »

... Sydney nous le fait dans le genre mécanique agricole ou camp scouts. Il a dû se décoller sans difficulté le pneu !

Tiens , en passant. Je n'avais pas de bavure au niveau des têtes de rayons. Assemblage nickel.
Juste des traces blanches , graisse de montage ou frein de filet. Nettoyage à la petite brosse rotative nylon.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par sydney86 »

Bravo a écrit : 11 mai 2022, 09:12 ... Sydney nous le fait dans le genre mécanique agricole ou camp scouts. Il a dû se décoller sans difficulté le pneu !
Il n'a pas fait le malin , c'est vrai :lol: mais avec un bras il fallait bien ça.

Opération terminée.

Roue avant , uniquement du sikaflex à fleur de la valve , la même épaisseur sur un bout de ferraille pour tester le séchage , 72h00 en tout.

Roue arrière , sika sur les têtes de rayon et scotch par dessus , sec en 24h00 (il fait chaud en ce moment).

Bilan depuis 8 jours et 400 km : :) :) aucune perte d'air , pour moi les deux solutions sont validées.

Maintenant que je l'ai utilisé , le scotch 4412 est d'une sacrée efficacité , je n'ai aucun doute que seul , il assure une bonne étanchéité ...
Il suffit de le coller sur ses doigts pour comprendre qu'il doit bien attraper les mouches , tient je vais essayer :P bon , ça fait cher l'attrape mouches.

Il ne me reste plus qu'à investir dans une pompe.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par capdefra26 »

C'est certain que le scotch seul fait le job : c'est ce que j'avais sur la roue avant de ma 1000 Africa Twin , sans la moindre perte de pression en plus de 40.000 km.
aspirambo
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 05 juin 2021, 20:59
Localisation : haut pays bigouden 29

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par aspirambo »

Salut
Quelle est la référence des valves que vous avez prises pour votre conversion ?
Le démontage du vieux pneu ainsi que le montage du neuf sera fait au garage , fournit-il les valves , ce doit être du standard ?
Merci
V85TT Travel 20
R100/7 77
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par capdefra26 »

aspirambo a écrit : 19 mars 2023, 10:38 Salut
Quelle est la référence des valves que vous avez prises pour votre conversion ?
Le démontage du vieux pneu ainsi que le montage du neuf sera fait au garage , fournit-il les valves , ce doit être du standard ?
Merci
Non justement les valves pour réaliser la conversion ne sont pas du standard car une valve de chambre à air passer dans un trou de 8,3 mm ,
Alors que les valves pour roues Tubeless sont dans un trou de 11,3 mm.
Il n'y a aucune chance pour qu'un monteur de pneus ait des valves métalliques Tubeless en 8,3 mm !
Il faut en commander par avance et elles ne sont pas très faciles à trouver.
aspirambo
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 05 juin 2021, 20:59
Localisation : haut pays bigouden 29

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par aspirambo »

Ok merci
Je me mets en quête de valve en 8,3 mm.
... Et agrandir en 11,3 serait une solution , ou une grosse connerie ?
V85TT Travel 20
R100/7 77
dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par dominique »

Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par capdefra26 »

Attention , dans les premiers liens de la page ci dessus , il n'y a que des valves en 11,3 mm !
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »