V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Tilt-s »

Je n'aime pas le déport des occasionné par les autres modèles , qui donnent un gabarit de pachyderme.
J'attends le Top-case Trekker 52 indisponible chez Givi , et me demande si je ne ferais pas mieux de commander un 48 , trouvant son grand frère vraiment disproportionné pour l'équilibre esthétique.
Il recevra un porte bagages quoi qu'il arrive.
Je viens de commander les platines pour arrimer des sacs sur les valises chez RS motorcycle solutions , pour compenser le volume des valises Travel trop juste à mon goût ,
Un peu inférieur aux Vario de mon ex GS lc , déjà pas franchement généreuses (surtout le TC).
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Lucky »

Lucky a écrit : 21 juil. 2021, 17:17
jbb a écrit : 21 juil. 2021, 14:59
Les valises Moto Guzzi ?
Si oui, c'est toi :D :D :D
Plus sérieusement :
- pour les enlever, j'ai trouvé utile de donner un petit coup de poing latéral coté guidon, vers l'arrière. Leger hein ! Juste pour débloquer et ensuite, ca viens tout seul pour ainsi dire.
- pour savoir si c'est verrouillé : comme on ne peut pas les laisser déverrouillé, c'est plutôt intuitif : installé = verrouillé. Si tu parle des valises dans une situation déposées, il faut voir du l'ergot de verrouillage dépasse.

Je ne sais pas si tout cela éclaire ou embrouille ... j'ai un doute :wink:

En tout cas, elles se posent et se déposent très facilement dans ma situation.
J'envisage que ça vienne de moi effectivement, mais je t'assure que je galère, surtout pour la gauche.
La clé peut se retirer dans 3 positions pour la mienne (dont déverrouillées),
Je vais faire des photos car j'ai 2 positions où un ergot dépasse, c'est facile lorsque elles sont déposées, mais en place c'est galère !

Pour illustrer mes propos voici les 3 positions dans lesquelles je retire la clé, vous avouerez qu'une fois les valises en place sur la moto il est difficile de savoir laquelle est la bonne ! De plus contrairement à ce que tu écris je peux très bien les installer sur le support déverrouillées et retirer la clé


Image
Image
Image

Sachant en + que si je regarde cette vidéo je ne suis pas du tout dans cette configuration, je ne peux pas retirer la clé, position de la serrure verticale, dans quel cas êtes-vous ?
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Lucky »

woodpecker a écrit : 21 juil. 2021, 12:03 Bonjour,
voici ma solution "voyage", du Givi sur du SW Motech...
Pour les supports valises j'ai opté pour les SW Motech Pro démontables en 5 secondes car je ne supporte pas de voir cette ferraille les 95% du temps ou je ne trimbale pas de valises...Je n'ai pas pris les Givi démontable car l'idée de déporter les clignotants me déplaisait et les SW Motech offrent un plus grand nombre de choix de valises grâce aux divers adaptateurs (Shad, SW, Hepco etc..)
N'étant pas fanatique des caisses à munitions type "afrika korps" qui équipent toutes les GS j'ai choisi pour les sacoches les Givi WL900 Weightless et le top-case modulable WL901 Weightless. c'est du semi rigide et la capacité de chargement est de 25 litres par sacoche et de 29 à 34 litres pour le top-case. C'est pas énorme mais bien suffisant pour moi et les malheureux 76cv de la bête...(si j'ai besoin de charger un peu plus j'ai un monstrueux Givi maxxia 3 de 55 litre ! mais on essaiera de faire sans... :lol: )
L'avantage c'est que tout cela est bien léger d'où le nom et c'est du Givi, bonne qualité, belle finition...
Pour le réservoir, j'ai commandé une Shad E10P pin system d'une capacité de 5 litres. On verra ce que cela donne quand je la recevrai...
La suite en image et bonnes vacances à tous...

Image

Image

Image

Image

Image
Je trouve l'équipement global de ta Centenario vraiment très sympa :D

En revanche pour tes valises tu ne peux pas mettre de casque il me semble et combien en largeur hors tout au niveau des 2 valises justement ?
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Lucky »

Tilt's a écrit : 21 juil. 2021, 19:06 Je n'aime pas le déport des occasionné par les autres modèles , qui donnent un gabarit de pachyderme.
J'attends le Top-case Trekker 52 indisponible chez Givi , et me demande si je ne ferais pas mieux de commander un 48 , trouvant son grand frère vraiment disproportionné pour l'équilibre esthétique.
Il recevra un porte bagages quoi qu'il arrive.
Je viens de commander les platines pour arrimer des sacs sur les valises chez RS motorcycle solutions , pour compenser le volume des valises Travel trop juste à mon goût ,
Un peu inférieur aux Vario de mon ex GS lc , déjà pas franchement généreuses (surtout le TC).
Est-ce que esthétique et Top case sont réellement compatible ? :)

Concernant les valises Moto Guzzi Travel elles sont plus grandes que les VARIO repliées mais effectivement légèrement plus petites que les VARIO dépliées ... pas de beaucoup.
Je regrette la modularité des VARIO avec lesquelles je roulais systématiquement en solution étroite , mais qui pouvaient contenir un casque valise gauche dépliée (sur les LC).
Dernière modification par Lucky le 25 juil. 2021, 06:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Tilt-s »

Lucky a écrit : 24 juil. 2021, 17:29
Tilt's a écrit : 21 juil. 2021, 19:06 Je n'aime pas le déport des occasionné par les autres modèles, qui donnent un gabarit de pachyderme.
J'attends le Top-case Trekker 52 indisponible chez Givi, et me demande si je ne ferais pas mieux de commander un 48, trouvant son grand frère vraiment disproportionné pour l'équilibre esthétique.
Il recevra un porte bagages quoi qu'il arrive.
Je viens de commander les platines pour arrimer des sacs sur les valises chez RS motorcycle solutions, pour compenser le volume des valises Travel trop juste à mon goût ,
Un peu inférieur aux Vario de mon ex GS lc , déjà pas franchement généreuses (surtout le TC).
Est-ce que esthétique et Top case sont réellement compatible ? :)

Concernant les valises Moto Guzzi Travel elles sont plus grandes que les VARIO repliées mais effectivement légèrement plus petites que les VARIO dépliées ... mais pas de beaucoup.
Je regrette la modularité des VARIO avec lesquelles je roulais systématiquement en solution étroites , mais qui pouvaient contenir un casque valises gauches dépliées (sur les LC).
Difficile de trouver un top case esthétique, surtout avec le déport énorme en porte à faux.
Il y a cependant une graduation possible dans la mochitude. :wink: :wink:
Une bagagerie profilée sur un trail, est pour moi aussi décalé esthétiquement, que si on équipait un roadster de valises alu cubiques. Mais des goûts et des couleurs........
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par woodpecker »

Lucky a écrit : 24 juil. 2021, 17:24 En revanche pour tes valises tu ne peux pas mettre de casque il me semble et combien en largeur hors tout au niveau des 2 valises justement ?
Non, tu met un seul casque (intégral) dans le topcase mais pas dans les valises.
Pour la largeur je mesure ça dès que possible. :wink:
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par woodpecker »

Tilt's a écrit : 24 juil. 2021, 22:37 Difficile de trouver un top case esthétique, surtout avec le déport énorme en porte à faux.
Il y a cependant une graduation possible dans la mochitude. :wink: :wink:
Une bagagerie profilée sur un trail, est pour moi aussi décalé esthétiquement, que si on équipait un roadster de valises alu cubiques. Mais des goûts et des couleurs........
Concernant les top case (et les valises), effectivement, plus c'est gros, plus c'est pratique mais plus c'est moche !! :)
J'ai un Givi Maxxia 3 de 55 litres donc je confirme !! Je trouve par contre le "petit" WL901 très sympa esthétiquement, dans son volume, sa forme et son aspect.
Je ne suis pas fan non plus de bagagerie profilée sur un trail et surtout lorsqu'on essaye de l'assortir à la couleur de la moto comme j'ai vu sur certaines Stelvio (oranges) :shock:
Mais les Givi WL, prévues en fait pour des sportives qui par définition ne sont pas destinées à recevoir des valises, sont une alternative aux sacoches cavalières souples qui pendouillent ...
Et elles sont légères ce qui n'est pas négligeable vu la kolossale puissance de nos bestiaux.. :wink:
Après, comme tu dis, tous les gouts sont dans la nature mais je trouve que les "caisses en alu", sur une V85 jaune ou rouge/blanche, avec de gros pneus à crampon, genre je vais traverser l'Afrique, passe encore, mais pas sur une livrée centenario...
Contrairement à une GS, une V85 et belle !! Si c'est imiter les teutones avec le look "baroudeur" qui est recherché, je m'incline.
j'ai vu récemment, fixé sur la valise alu d'une GS 1200, une pelle de désert !!!
Je n'ai pas vu de l'autre côté mais il devait certainement y avoir la pioche !! :roll: et la plupart de ces mecs là font 2000 km par an aux beaux jours mais ils ont le look... :lol: :lol: :lol:
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Lucky »

Un gentil membre peut me dire pour mes serrures de valises s'il vous plaît ?

Merci par avance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par lapin »

woodpecker a écrit : 26 juil. 2021, 11:31
Concernant les top case (et les valises), effectivement, plus c'est gros, plus c'est pratique mais plus c'est moche !! :)
J'ai un Givi Maxxia 3 de 55 litres donc je confirme !! Je trouve par contre le "petit" WL901 très sympa esthétiquement, dans son volume, sa forme et son aspect.
C'est pour cela que j'ai choisi le Shad SH 58X EXPANDABLE 
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Marcô83
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
Localisation : La Valette du Var

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Marcô83 »

Lucky a écrit : 26 juil. 2021, 13:05 Un gentil membre peut me dire pour mes serrures de valises s'il vous plaît ?

Merci par avance. :wink:
Je n'ai pas ce genre de valise, mais si je comprends bien la vidéo du montage, la serrure empêche la valise de reculer, donc la bonne position serait la photo n° 2 sur laquelle on voit la patte sortir au maximum.
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Lucky »

Merci Marco pour ton aide et ta réponse. :wink:

Ce que tu dis est juste, mais je voudrais savoir si les autres possesseurs de valises Guzzi peuvent retirer la clé comme moi dans 3 cas.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par pepe33 »

Lucky a écrit : 26 juil. 2021, 18:31 Merci Marco pour ton aide et ta réponse. :wink:

Ce que tu dis est juste, mais je voudrais savoir si les autres possesseurs de valises Guzzi peuvent retirer la clé comme moi dans 3 cas.
En vacances ( mais j’essaye de suivre) normalement ces valises n’ont que deux positions pour pouvoir retiré la clé ( j’ai pas la moto) ,
Mais je crois me souvenir que clé verticale c’est ouvert, horizontalement c’est fermé (la clé ne fait qu’un quart de tours)
En espérant t’avoir éclairé
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Tilt-s »

Lucky a écrit : 26 juil. 2021, 18:31 Merci Marco pour ton aide et ta réponse. :wink:

Ce que tu dis est juste, mais je voudrais savoir si les autres possesseurs de valises Guzzi peuvent retirer la clé comme moi dans 3 cas.
Sur la mienne, la clef ne peut être extraite qu'en position verrouillée, c'est à dire horizontale, que la valise soit en position,ou déposée.

Entièrement d'accord avec toi Woodpecker, sur ta vision de l'assortiment de la bagagerie avec nos montures, et leur destination. :wink:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Lucky »

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je vais demain faire monter mes phares additionnels, je vais montrer ce qui me semble être un problème sur les miennes.
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 549
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par kramiko »

Lucky a écrit : 27 juil. 2021, 07:47 Merci à vous deux pour vos réponses.

Je vais demain faire monter mes phares additionnels, je vais montrer ce qui me semble être un problème sur les miennes.

Hello,
Je viens de vérifier, il n'est possible de ne retirer la clef qu'en position verrouillée.
a+
V85TT Rosso Uluru 2022
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »