V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Lucky »

MONTAGE TOP CASE ET VALISES SHAD TERRA BLACK EDITION sur V85 TT (belle pub au passage...)

phpBB [video]
Dernière modification par Lucky le 06 juil. 2021, 18:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Lucky »

jbb a écrit : 05 juil. 2021, 11:16 J'ai les valises Moto Guzzi sur le Travel.
En quelques mots :
+ solides,
+ esthétiques,
+ système de fixation discret : c'est un gros plus pour rouler sans les valises,
+ système de fixation facile : il est aisé d'enlever et poser les valises, (moi je galère pour la gauche)
+ conduite facile au niveau des dimensions (encombrement),
+ même clé que le contact, (Uniquement pour les TRAVEL) :wink:
+ pas de problème en duo,
+ bien étanches,
- mal-pratiques : un chargement par le haut serait plus censé. C'est très pénible à charger et décharger sans que tout tombe. Ce chargement par le coté est vraiment une drôle d'idée. Surtout sur la béquile latérale ou une valise offre son ouverture vers le bas.
- mal-pratiques : la serrure est trop "souple" et ne reste pas en position ouverte, il n'y a pas de cran (économie sur la serrure). Du coup, quand il faut fermer, il y a presque toujours la serrure qui est repassée en position fermée et qui vient empêcher de fermer la valise. Déjà que c'est pas simple à charger, ce point de détails, en s'ajoutant, peux faire devenir très pénible la fermeture. (moi je ne peux pas enlever la clé valise ouverte et la rotation est plutôt ferme) :shock:
lugdunum
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 04 avr. 2021, 15:22
Localisation : Rhone alpes

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par lugdunum »

Bonjour a tous
J’ai récupéré ma travel il ya 10 jours dommage il y a eu pas mal de pluie mais
Bien satisfait de cette moto
Apres avoir recherché sur le net le support givi pour un top case givi v47 j’ai commande chez
RAD le support sra8203 apres avoir comparer les prix et les possibilités de montage
Je ne voulais pas de pièce intermédiaire, RAD a livre en 72h a un prix tres correct
Les autres sont un peu cher mais avec des delais ou un service telephonique défaillant
Bref ce sra 8203 est une belle galette aluminium qui va très bien avec la boucle arrière noire de la travel et la couleur alu des valises de la travel
Avatar de l’utilisateur
capou
Connait son département
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2010, 22:37
Localisation : marseille

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par capou »

Pour luky... " (moi je ne peux pas enlever la clé valise ouverte et la rotation est plutôt ferme)"
J'ai enlevé la protection de serrure en plastique noir à l'intérieur de la valise, et du coup je peux enlever la clé en position ouvert. Ça permet aussi de rouler sans fermer à clé...
Il y a une butée dans le plastique noir qu'il suffit de limer si l'on veut remettre cette protection
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par jbb »

capou a écrit : 14 juil. 2021, 08:18 Pour luky... " (moi je ne peux pas enlever la clé valise ouverte et la rotation est plutôt ferme)"
J'ai enlevé la protection de serrure en plastique noir à l'intérieur de la valise, et du coup je peux enlever la clé en position ouvert. Ça permet aussi de rouler sans fermer à clé...
Tout à fait.
capou a écrit : 14 juil. 2021, 08:18 Il y a une butée dans le plastique noir qu'il suffit de limer si l'on veut remettre cette protection
Je ne comprends pas le limage. J'ai pu enlever et remettre cette protection en plastique autour de la serrure à l'intérieur sans rien limer.
Une sorte de boitier autour de la serrure intérieur qui ne tient pas très solidement.
- avec ce boitier : la clé reste dans la serrure. Les affaires sont protégées de la serrure et ne risque pas de s'y emmêler.
- sans ce boitier : la clé n'y reste pas obligatoirement, les affaires peuvent s’emmêler avec la serrure.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
capou
Connait son département
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2010, 22:37
Localisation : marseille

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par capou »

En effet il ne tient pas très bien ce boîtier plastique, c'est d'ailleurs parce qu'un des deux était tombé que je me suis aperçu que la clé pouvait s'enlever.
Pour le moment je n'ai pas encore remis ces caches, mais je pense qu'en limant la petite butée on peut remettre le cache et toujours retirer la clé valise ouverte
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par jbb »

capou a écrit : 14 juil. 2021, 09:34 En effet il ne tient pas très bien ce boîtier plastique, c'est d'ailleurs parce qu'un des deux était tombé que je me suis aperçu que la clé pouvait s'enlever.
Pour le moment je n'ai pas encore remis ces caches, mais je pense qu'en limant la petite butée on peut remettre le cache et toujours retirer la clé valise ouverte
Ah, ok : en limant la butée métallique sur le mécanisme, oui, certainement.

Moi, j'ai remis les caches et pour l'instant, tout tient.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Lucky »

Une question concernant le verrouillage des valises sur leur support...

...c'est moi ou c'est vraiment pas évident de savoir si elles sont déverrouillées ou verrouillées pour les enlever ?

En plus j'ai une récalcitrante, la gauche a vraiment du mal.

Astuces ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par pepe33 »

Lucky a écrit : 19 juil. 2021, 21:13 Une question concernant le verrouillage des valises sur leur support...

...c'est moi ou c'est vraiment pas évident de savoir si elles sont déverrouillées ou verrouillées pour les enlever ?

En plus j'ai une récalcitrante, la gauche a vraiment du mal.

Astuces ?

Merci
Lime, papier de verre..... fait intelligemment et proprement ça ne se vois pas :wink:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par woodpecker »

Bonjour,
voici ma solution "voyage", du Givi sur du SW Motech...
Pour les supports valises j'ai opté pour les SW Motech Pro démontables en 5 secondes car je ne supporte pas de voir cette ferraille les 95% du temps ou je ne trimbale pas de valises ...
Je n'ai pas pris les Givi démontable car l'idée de déporter les clignotants me déplaisait et les SW Motech offrent un plus grand nombre de choix de valises grâce aux divers adaptateurs (Shad, SW, Hepco etc..)
N'étant pas fanatique des caisses à munitions type "afrika korps" qui équipent toutes les GS j'ai choisi pour les sacoches les Givi WL900 Weightless et le top-case modulable WL901 Weightless.
C'est du semi rigide et la capacité de chargement est de 25 litres par sacoche et de 29 à 34 litres pour le top-case.
C'est pas énorme mais bien suffisant pour moi et les malheureux 76cv de la bête ... (si j'ai besoin de charger un peu plus j'ai un monstrueux Givi maxxia 3 de 55 litre ! mais on essaiera de faire sans... :lol: )
L'avantage c'est que tout cela est bien léger d'où le nom et c'est du Givi, bonne qualité, belle finition...
Pour le réservoir , j'ai commandé une Shad E10P pin system d'une capacité de 5 litres. On verra ce que cela donne quand je la recevrai ...
La suite en image et bonnes vacances à tous...

Image

Image

Image

Image

Image
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Vizir »

Ça a l'air assez esthétique tes valoches.
Niveau étanchéité ça donne quoi ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par jbb »

Lucky a écrit : 19 juil. 2021, 21:13 Une question concernant le verrouillage des valises sur leur support...

...c'est moi ou c'est vraiment pas évident de savoir si elles sont déverrouillées ou verrouillées pour les enlever ?

En plus j'ai une récalcitrante, la gauche a vraiment du mal.

Astuces ?

Merci
Les valises Moto Guzzi ?
Si oui, c'est toi :D :D :D
Plus sérieusement :
- pour les enlever, j'ai trouvé utile de donner un petit coup de poing latéral coté guidon, vers l'arrière. Leger hein ! Juste pour débloquer et ensuite, ca viens tout seul pour ainsi dire.
- pour savoir si c'est verrouillé : comme on ne peut pas les laisser déverrouillé, c'est plutôt intuitif : installé = verrouillé. Si tu parle des valises dans une situation déposées, il faut voir du l'ergot de verrouillage dépasse.

Je ne sais pas si tout cela éclaire ou embrouille ... j'ai un doute :wink:

En tout cas, elles se posent et se déposent très facilement dans ma situation.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par woodpecker »

Vizir a écrit : 21 juil. 2021, 14:44 Ça a l'air assez esthétique tes valoches.
Niveau étanchéité ça donne quoi ?
Je n'ai pas encore testé mais c'est livré avec des sacs intérieurs étanches. Comme c'est une fermeture éclair je pense que ce n'est pas totalement étanche à cet endroit d'où la nécessité des sacs internes.
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Lucky »

jbb a écrit : 21 juil. 2021, 14:59
Les valises Moto Guzzi ?
Si oui, c'est toi :D :D :D
Plus sérieusement :
- pour les enlever, j'ai trouvé utile de donner un petit coup de poing latéral coté guidon, vers l'arrière. Leger hein ! Juste pour débloquer et ensuite, ca viens tout seul pour ainsi dire.
- pour savoir si c'est verrouillé : comme on ne peut pas les laisser déverrouillé, c'est plutôt intuitif : installé = verrouillé. Si tu parle des valises dans une situation déposées, il faut voir du l'ergot de verrouillage dépasse.

Je ne sais pas si tout cela éclaire ou embrouille ... j'ai un doute :wink:

En tout cas, elles se posent et se déposent très facilement dans ma situation.
J'envisage que ça vienne de moi effectivement, mais je t'assure que je galère, surtout pour la gauche.
La clé peut se retirer dans 3 positions pour la mienne (dont déverrouillées),
Je vais faire des photos car j'ai 2 positions où un ergot dépasse, c'est facile lorsque elles sont déposées, mais en place c'est galère !
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par pepe33 »

jbb a écrit : 05 juil. 2021, 11:16 + système de fixation facile : il est aisé d'enlever et poser les valises, (moi je galère pour la gauche)
jbb a écrit : 21 juil. 2021, 14:59 - pour les enlever, j'ai trouvé utile de donner un petit coup de poing latéral coté guidon, vers l'arrière. Leger hein ! Juste pour débloquer et ensuite, ca viens tout seul pour ainsi dire.
-

En tout cas, elles se posent et se déposent très facilement dans ma situation.
:shock:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »