V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Lucky »

Ce n'est pas le sujet, mais oui les vêtements en laminé 2 ou 3 couches sont très efficaces, plusieurs milliers de kilomètres avec, sous des pluies plus ou moins fortes me l'ont prouvé.
Et oui c'est respirant. Rien à voir avec un vêtement de pluie.

La qualité peut varier d'une marque à l'autre et ça s'use trop vite à mon goût surtout ramené au prix... :wink:

Mais c'est l'idéal pour voyager de mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Vizir »

Mon cher Lapin, tu demande des avis, mais quand ça ne va pas dans ton sens, ça ne va pas, alors, fait ce que tu veux avec ton triple couche qui évidemment tiendra mieux qu'un simple textile,
Mais dans lequel tu vas suer aussi beaucoup, c'est évident, il faut bien qu'il y ait un inconvénient à l’étanchéité.
Mais je n'essaie absolument pas de te dire de ne pas acheter un super matos triple couche goretex, je te dis simplement de prendre en plus une tenue de pluie qui ne prend pas de place outre mesure,
Compte tenu du périple que tu veux faire, ce que je ne te conseillerais pas si tu voulais faire la Sardaigne, on est d'accord ?
Moi même, j'ai des bottes goretex pour rouler la plupart du temps , Dainese, et qui d'ailleurs ne sont pas parfaitement étanches dans le temps ,
Et Dainese m'a envoyé balader pour me les remplacer en me disant qu'ils les ont testé dans un sceau de flotte pendant 3 jours !!!!
Bonjour les conditions réelles de test !!!
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par lapin »

:roll: pas grave ... t'inquiète ... je prends tous les conseils et quelque part je sais que tu as pour une part raison, mais je me connais et je sais qu'une combine de pluie n'est vraiment pas pratique pour moi ... alors je cherche...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par capdefra26 »

lapin a écrit : 30 mars 2022, 08:34 :roll: pas grave ... t'inquiète ... je prends tous les conseils et quelque part je sais que tu as pour une part raison, mais je me connais et je sais qu'une combine de pluie n'est vraiment pas pratique pour moi ... alors je cherche...
Puisque nous sommes dans le sujet des bagages et que ça a dérive vers l'utilité ou non de trouver une place pour les combinaisons de pluie,
Je suis dans le même cas que toi Lapin, j'ai horreur de devoir mettre une tenue de pluie car je baigne littéralement dans mon jus au bout d'un court moment.
J'ai donc une veste 4 en 1 qui va de extrêmement ventilée l'été à très chaude l'hiver et bien sûr, imperméable aussi (avec une couche amovible, ce qui est bon pour la ventilation mais moins bien quand il pleut régulièrement) mais,
Je pars toujours en voyage avec la tenue de pluie pour moi et ma passagère et je les transporte dans une grosse sacoche de réservoir qui ne me sers qu'à ça.
C'est d'ailleurs l'une de mes interrogations pour ma future V85TT car je n'ai rien vu qui me satisfasse vraiment de ce côté là.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par pepe33 »

lapin a écrit : 30 mars 2022, 08:34 :roll: pas grave ... t'inquiète ... je prends tous les conseils et quelque part je sais que tu as pour une part raison, mais je me connais et je sais qu'une combine de pluie n'est vraiment pas pratique pour moi ... alors je cherche...
Ben regarde ceux qui roadtrip régulièrement et regarde ce qu'ils emportes dans leurs bagages ( dans un petit sac a porté de main :roll: ).
Je sait c'est pas parce qu'ils le font que je doit suivre......c'est un conseil gratuit, ils n'ont pas trouver mieux (ou pas voulu investir puisque apparemment y a le top :roll: )
Sinon tu n'es pas motard d'hier, tu as des équipements ou tu te sent bien, pourquoi refaire ta garde robe et accessoires pour un événement,
Je ne pense pas que pour ton périple tu vas choisir la plus mauvaise saison, donc un ou deux jours moins a l'aise ...... :mrgreen:
Enfin c'est pas grave pose toi des questions et fait nous partagés :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par lapin »

Pour ceux que ça intéresse, je reviens sur ce sujet dans le post que j'avais démarré ici => https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 4&start=15
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par mr propre »

Je soutiens,tenue de pluie obligatoire,j'ai une veste revit stand 3 ,haut de gamme,je me suis pris la sauce, allé au plus long,ça tiens deux heure au sec,
Et après ça commence à ruisseler, entre les jambes, et dans le coup, sans compter,que la doublure étanche est a l'intérieur.
Lorsque tu vas manger, le midi ou a l'hôtel le soir,et bien après tu remet ta tenue encore mouillée ou humide,c'est super pour redémarrer, j'ai plus de 200000kms a mon actif, alors fait en ce que tu veux 👍👍
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par capdefra26 »

J'ai l'équivalent chez Alpinestars de ta veste Revit et je fais le même constat: lorsque la couche extérieure est gorgée d'eau, c'est très lourd, très froid et très long à faire sécher .
La tenue de pluie reste quand même indispensable en voyage.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par lapin »

mr propre a écrit : 31 mars 2022, 08:29 ... j'ai plus de 200000kms a mon actif, alors fait en ce que tu veux 👍👍
Merci pour ton témoignage et tes conseils ... mais pourquoi terminer ainsi :shock: bien sûr que j'en fait ce que je veux mais je respecte parfaitement ton avis.

Je me suis connecté au forum GS ...
Hé oui, j'ai aussi des copains en GS :roll: pas pour passer du côté obscur de la force, mais pour avoir des idées sur ce qu'en pensent d'autres "roulent toujours" bien plus nombreux en GS qu'en Guzzi, mais pas toujours avec les mêmes moyens.
Conclusion : il existe des solutions pour rouler par tout temps avec des équipements garantis étanches sur le long terme. Bien sûr, la marque Klim ressort.
En tout cas , tout ce qui est vêtement laminé avec couche d'étanchéité sous la première couche, pas en doublure amovible interne.
Ce qui permet de garder sa veste non gorgée d'eau.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par capdefra26 »

Comme tu le dis Lapin, il existe des solutions mais elles restent extrêmement coûteuses comme chez KLIM par exemple.
On se pose forcément la question de la pertinence d'un investissement quand une veste est proposée à 800/1000€ et un pantalon à 500€ passés !
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par pepe33 »

C'est décourageant :(
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par mr propre »

Non un choix de dépenses et de priorité 👍
Et aparament la tienne c'est l'excellence en terme de confort et d'étanchéité en prenant le moins d'espace possible,
On roule neuf pour 13000€ au lieu de 22000€ sur une GS ,le choix est le même mai a l'envers😀
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Stefdu02 »

Les pécheurs y arrivent bien pourtant ! :D

https://www.guycotten.com/fr/ps-combinaison-narvik
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par lapin »

J'ai des contacts chez Furygan qui proposent une toute nouvelle veste laminée 3 couches, disponible en avril, de leur propre conception qui n'est pas Goretex.
C'est bien moins cher ...

https://www.dafy-moto.com/veste-voyager ... gLYU_D_BwE
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Vizir »

On en a généralement toujours pour son argent .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »