V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
al42
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 21 juil. 2021, 17:36
Localisation : Saint Etienne

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par al42 »

Bonjour,
J'ai expliqué pourquoi je ne voulais pas prendre le mia pour de grandes balades
viewtopic.php?p=339350#p339350
Par contre si je n'ai pas le support téléphone ou qu'il pleut cela peut dépanner pour trouver une destination.
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par Vizir »

Achetez un tomtom , même d'occas, et vous aurez résolu en une seule fois tous vos soucis de navigation .
ça me fait quand même doucement rigoler ces histoires de MIA pour au moins 2 raisons :
1/ Le MIA est sorti de chez Aprilia sur les 1eres 1200 Caponord il y a quasiment 10 ans et arrive chez Guzzi avec toujours les mêmes soucis de connexion,
tout comme les apple carplay ou Android carplay sur les bagnoles, dont les fonctionnalités et convivialités sont nettement inférieures à ce qui existait avant les connections smartphones à la mode .
2/ Sur ma 1ere Norge GTL , en 2006 , le tomtom rider1 était livré de série, et ça fonctionnait parfaitement question navigation, connexion bluetooth avec téléphone, etc etc.
Seule la partie interphone n'existait pas, tout le reste était parfait et passait, et passe d'ailleurs toujours par le tomtom , qui gère aussi la partie téléphone, répertoire, etc et bien évidemment le GPS avec son dans le casque .
15 ans après, on redécouvre l'eau chaude, mais en moins bien , quel intérêt de vouloir pour être dans l'air du temps de vouloir tout passer par le smartphone ,
Et une connexion tableau de bord qui marche 1 coup sur 2 et qui n'est pas optimisée pour aucune des fonctionnalités recherchée ??
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par lapin »

Je suis TomTom depuis très longtemps (même quand j'avais mon PalmOne Tungsten T5).
Le dernier que j'ai encore est un Rider Europe de 2013, avec mise à jour carte garantie à vie du GPS.
Problème : la taille de la carte Europe chez TomTom a augmentée et dépasse allégrement les 4Go de mémoire de base du Rider.
Du coup, je suis obligé, lors des mises à jour, de n'installer que la carte Western Europe qui ne contient pas tout l'Europe !
Pas trop gênant me direz-vous ...
Sauf qu'en 2019 j'ai fait une virée en passant par Allemagne, Autriche, Slovénie, Croatie, Bosnie, Italie, Suisse, ... et aucune carte ne permettait de couvrir la totalité des pays => donc galère.
La solution que j'ai trouvé :
- copier les 3 parties de cartes couvrant partiellement les pays traversés sur la carte SD de mon smartphone
- trouver un câble mâle USB A vers mâle USB C (pas facile)
- quand je passe d'une couverture à une autre, brancher mon TomTom sur mon smartphone qui était vu comme une clé USB.
- Supprimer la carte précédente dans la mémoire du TomTom et copier à la place la nouvelle
... pas évident mais ça a marché.

Sinon, j'ai utilisé très longtemps mon TomTom dans ma voiture mais maintenant j'ai un grand C4 Spacetourer avec cartographie TomTom intégrée.
Pas aussi convivial car pas trop possible de se programme des itinéraire mais ça le fait.

Donc, pour le moment, sans le MIA, je réinstallerais le TomTom sur la V85 TT et ensuite, je verrai ce que m'offre le MIA.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par Vizir »

J'ai très exactement le même petit souci avec mon tomtom V4 pour la balade prévue en Croatie l'année prochaine et déjà reportée 2 fois cause covid .
Ce que j'avais prévu était de racheter un V4 d'occas inférieur à 100 euros, et de charger une partie des cartes sur 1, et l'autre partie sur l'autre, mais ta solution est meilleure, et même excellente, je retiens :-))
Tu as trouver où, ton cable usb bizarre ?
J'avais fait l'ouest américain avec ce tomtom sans souci, mais il y avait moins de pays à traverser .
Sinon, le tomtom 550 n'a pas ce souci, mais il est comme tout appareil moderne, nettement moins convivial :D :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par lapin »

Mon rider c'est aussi le V4

Adaptateur convertisseur micro USB vers mini USB OTG mâle vers USB mâle pour appareil mobile 1 m
https://www.amazon.fr/dp/B07GND6RV2/ref ... 7QJJK1PHZ6
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par mr propre »

Bonjour il y a une chose que je ne m'explique pas,ou alors je ne sait pas m'en servir ,pourquoi le MIA n'est il pas tout simplement un répétiteur de smartphones,
comme sur les voitures,avec la possibilité d'y faire fonctionner les GPS ou les appli moto qui existent, avec les traces GPX ,ou simplement un lecteur GPX comme mon Tom-Tom rider ,avec routes sinueuse, ecolo,ect....
Si quelqu'un sait comment procéder je suis preneur,car entre nous le GPS guzzi,c'est bien d'un point A a un point B c'est tout et en moto ce n'est pas ce sue l'on demande non ??
il n'y a pas beaucoup d'options de navigation ,donc ancun intérêt :!:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par lapin »

le "petit" écran TFT doit pouvoir servir pour le conduite en priorité et il ne reste pas assez de place pour afficher une carte.
Donc il n'affiche que des indications données si j'ai bien compris par l'application de navigation qui elle tourne sur le smartphone.
Après je ne connais pas encore les fonctionnalités de cette application
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par Vizir »

Tu as bien résumé.
Un tableau de bord ou compteur compte tour, c'est pas fait pour faire de la navigation mais pour afficher les infos du véhicule.
Ç' est pas pour rien qu'il y a 2 écrans sur les voitures.
Mais même comme ça, les Android ou applecar play, c'est très limité.
J'ai plusieurs amis qui ont repris un TomTom en plus.
C'est juste pour faire mode puisque maintenant on parle de multimédia partout.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par olivier13 »

MIA sert surtout à trouver une adresse sur les derniers kilomètres ou en ville.
C'est bien pratique car il affiche les noms des rues sur les embranchements à venir.
J'ai un support de téléphone sur le guidon, comme beaucoup d'entre vous pour le reste.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par lapin »

Salut ... à ce jour est-ce que ceux qui n'ont pas eu MIA à la livraison de leur moto l'ont finalement obtenu ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1208
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par jbb »

lapin a écrit : 09 déc. 2021, 13:23 Salut ... à ce jour est-ce que ceux qui n'ont pas eu MIA à la livraison de leur moto l'ont finalement obtenu ?
Oui. EDIT : j'ai lu trop vite, je l'ai eu à la livraison. Pardon.
Je ne l'ai jamais utilisé. Je l'ai finalement débranché.
Je veux bien le vendre si ca dépanne. MP.
Dernière modification par jbb le 09 déc. 2021, 15:39, modifié 1 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par Stefdu02 »

Dans mon cas ça a été installé cette semaine sur la Travel que j'ai réceptionnée fin Août.
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
bernardbrenat
Connait son département
Messages : 105
Inscription : 04 avr. 2021, 17:06
Localisation : charmé 16140

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par bernardbrenat »

lapin a écrit : 09 déc. 2021, 13:23 Salut ... à ce jour est-ce que ceux qui n'ont pas eu MIA à la livraison de leur moto l'ont finalement obtenu ?
Salut,
En cours d' acheminent d'après mon CC ...
Centénario E5 2021 :D
Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par Stefdu02 »

Le MIA est loin d’être au point. Si vous n'avez pas une Travel pré-équipée, il y a d'autres investissements plus utiles...
La conso en km/l, ça me parle pas du tout. Le bidule ne lit pas la quantité d'essence dans le réservoir et me dit que je suis en réserve alors que j'ai le plein et impossible d'avoir le son dans le casque.
En mode navigation, la carte est disponible sur mon smartphone Android en affichage vertical uniquement.
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par Vizir »

Tu comprends ce que m'avait dit le commercial de PN Motos :D :D :D :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »