Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12909
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
Incroyable.
Ça doit être sur un joint spécial.
Ça doit être sur un joint spécial.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
Juste 2 remarques qui n'engagent que moi sur l'EMC :
- je trouve que ça fait drôle la position du réglage de précontrainte même si ça ne gêne pas. Il faudrait trouver un amorto avec une réglage déporté à fixer sur le cadre
- le ressort a des spires à pas constant ... donc ce n'est pas un ressort à raideur variable , contrairement à celui d'origine et au Öhlins qui sont les 2 seuls que je connais
- je trouve que ça fait drôle la position du réglage de précontrainte même si ça ne gêne pas. Il faudrait trouver un amorto avec une réglage déporté à fixer sur le cadre
- le ressort a des spires à pas constant ... donc ce n'est pas un ressort à raideur variable , contrairement à celui d'origine et au Öhlins qui sont les 2 seuls que je connais
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2519
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
... précontrainte déportée : Wilbers. Marque bien connue des possesseurs de BMW.lapin a écrit : ↑26 avr. 2022, 23:40 Juste 2 remarques qui n'engagent que moi sur l'EMC :
- je trouve que ça fait drôle la position du réglage de précontrainte même si ça ne gêne pas. Il faudrait trouver un amorto avec une réglage déporté à fixer sur le cadre
- le ressort a des spires à pas constant ... donc ce n'est pas un ressort à raideur variable , contrairement à celui d'origine et au Öhlins qui sont les 2 seuls que je connais
https://www.wilbers.de/shop/en/Motorcyc ... directed=1
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
Bonjour ,
Ça dépasse ? Ça dépend !
Vues de dessus :
Ça dépasse ? Ça dépend !
Vues de dessus :
Dernière modification par Raul Taby le 27 avr. 2022, 13:48, modifié 1 fois.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12909
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
Finalement , c'est parfait comme position.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
Après une vadrouillette matinale.
Amplitude de course amortisseur :
Amplitude pour la fourche :
Suite à quelques passages de ralentisseurs à 60 km/h , il reste une grosse marge de progrès au débattement actif de la fourche (précontrainte à -8 tours de la position max.).
Et pour l'amortisseur , installé tel que reçu , je dirais qu'il est bien calibré/réglé en fonction de la demande client : ici , pilote sans équipement 70 kg ; utilisation principale "solo".
Amplitude de course amortisseur :
Amplitude pour la fourche :
Suite à quelques passages de ralentisseurs à 60 km/h , il reste une grosse marge de progrès au débattement actif de la fourche (précontrainte à -8 tours de la position max.).
Et pour l'amortisseur , installé tel que reçu , je dirais qu'il est bien calibré/réglé en fonction de la demande client : ici , pilote sans équipement 70 kg ; utilisation principale "solo".
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
Je n'ai pas dit que ça dépassait ... j'ai simplement dit que ça faisait drôle ... esthétiquement parlant
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
Sur les photos , ce sont les perspectives qui font ce rendu bizarre , ayant moi même été surpris à la vue du premier cliché.
Je me suis renseigné , la molette est un modèle de Sub Version.
Je me suis renseigné , la molette est un modèle de Sub Version.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12909
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
En français , sub version , c'est quoi ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
Subversion , c’est indiscipline , sédition. Une molette subservise , perturbatrice.
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
Perturber ou réguler ?
A+, Loïc.
A+, Loïc.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12909
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
Désolé , mais tu l'avais écrit en 2 mots avec une majuscule à chaque mot , on ne pouvait pas comprendre.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Mike72
- Connait son département
- Messages : 66
- Inscription : 25 août 2021, 19:03
- Localisation : 72 Le Mans
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
Moi aussi j'ai été surpris par la position de la molette de précontrainte sur les photos.
En allant sur le site d'EMC voici la photo de l'armorto. La molette est dans une toute autre position. Celle-ci n'est-elle pas réglable ?
En allant sur le site d'EMC voici la photo de l'armorto. La molette est dans une toute autre position. Celle-ci n'est-elle pas réglable ?
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
Cette photo semble correspondre à un autre avec bien moins de spires pour le ressort
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
Bonjour ,
Si vous avez lu les informations textuelles des pages web EMC en ce qui concerne les photos , il est écrit "Images non contractuelles".
Et cette molette , quand bien même vous semblerait elle de traviole , ne me gêne absolument pas.
Position de molette ou pas , il va falloir que j'ajuste les réglages de la fourche parce qu'il y a désormais un effet distorsif entre le confort de l'arrière et celui de l'avant.
Si vous avez lu les informations textuelles des pages web EMC en ce qui concerne les photos , il est écrit "Images non contractuelles".
Et cette molette , quand bien même vous semblerait elle de traviole , ne me gêne absolument pas.
Position de molette ou pas , il va falloir que j'ajuste les réglages de la fourche parce qu'il y a désormais un effet distorsif entre le confort de l'arrière et celui de l'avant.