V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par pepe33 »

Non pas réglable (Vizir confirmera) mais passe très bien avec pneu de taille normal .

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par pepe33 »

woodpecker a écrit : 22 févr. 2021, 21:16
lapin a écrit : 21 févr. 2021, 08:18 et ça ?

https://www.tech2roo.com/garde-boue-et- ... 5EQAvD_BwE

Image
Perso je préfère nettement ça à tout ce que j'ai vu ici et là jusqu'à présent. Çà a le mérite de ne pas trop alourdir la ligne de la moto maintenant pour quelle efficacité ?? ...
Pas trop d’accord , ce bout de plastique ( cher en plus) manque de forme (faire le même que celui monté a l’arrière de certaine moto en plus petit , mélange de coque et tube en métal) ,
Mais enfin il en faut pour tout les gouts :mrgreen:

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7031
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

J'ai posé cette question car dans les années 70 , les Trails n’existaient pas.
Les motos d'époque étaient les Scramblers ...
Des cadres personnalisés avec des moteurs de BSA , Triumph ou Norton .
Les garde-boues étaient juste surélevés pour laisser passer la boue et les pneus à crampons.

Je me demandais juste si sur le V85 TT cela était possible.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par pierrot 88 »

et voila , prolongateur collé . j'ai juste mis deux petits rivets fournis pour cacher les deux trous d'une bavette que j'avais essayé ...
ça tient bien , une couche de primer + colle a part brise et nickel !!! :wink:
Image
plus qu'a essayé si ça protège bien .
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7031
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par Centaurdedé »

8) Salut pierrot 88 ,

Bien vu ton garde-boue , le prolongateur va très bien.
(C'est le modèle Aprilia Caponord ?)
Les rivets ne servent à rien alors ...
Ou bien , ils sont là pour ne pas utiliser de colle ? :roll:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par pierrot 88 »

livré avec autocollant + 4 rivets de 4 mm + 1 lingette nettoyante + notice .
mais j'aime mieux la colle a part brise + primer , j'en avais déjà collé un sur ma diversion .ça bouge pas et ... je l'ai gratos !!! :wink:
sinon je suis content du rendu . :lol:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4571
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par kube »

Du coup j'en ai commandé un aussi pour ma Travel ... :wink: :wink: :wink:
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
marco92
Connait son département
Messages : 77
Inscription : 08 mars 2021, 13:36

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par marco92 »

lapin a écrit : 21 févr. 2021, 08:18 et ça ?

https://www.tech2roo.com/garde-boue-et- ... 5EQAvD_BwE

Image
A la lecture de ce sujet il semble , hormis le soucis esthétique , que seul le prolongateur de GB soit vraiment efficace techniquement ...

Je trouve donc , sauf le prix :oops: , cette solution relativement intéressante.
Des retours ?
" Le prix s'oublie, la qualité reste ": Michel Audiard
V85TT Nera Etna 2021
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 309
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par woodpecker »

marco92 a écrit : 10 mars 2021, 09:28
lapin a écrit : 21 févr. 2021, 08:18 et ça ?

https://www.tech2roo.com/garde-boue-et- ... 5EQAvD_BwE

Image
A la lecture de ce sujet il semble , hormis le soucis esthétique , que seul le prolongateur de GB soit vraiment efficace techniquement ...

Je trouve donc , sauf le prix :oops: , cette solution relativement intéressante.
Des retours ?
Tout à fait d'accord , le prix c'est abusé ... si encore il était en carbone ...
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par pepe33 »

marco92 a écrit : 10 mars 2021, 09:28
lapin a écrit : 21 févr. 2021, 08:18 et ça ?

https://www.tech2roo.com/garde-boue-et- ... 5EQAvD_BwE

Image
A la lecture de ce sujet il semble , hormis le soucis esthétique , que seul le prolongateur de GB soit vraiment efficace techniquement ...

Je trouve donc , sauf le prix :oops: , cette solution relativement intéressante.
Des retours ?
Je pense que pour une question de prix , d’esthétique et pour ne pas toucher a cet organe de sécurité que sont les freins nous sommes tous passé au lèche roue Caponord + prolongateur
(qui pour ma part a la vue de la photo descend même plus bas que ce bout de plastique) :wink:

Image

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 309
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par woodpecker »

je vois pas du tout ou est ce pseudo problème avec les freins puisque cette pièce de quelques grammes est fixée sur le support des étriers et apparemment n'interfère en rien au freinage ...
Et j'imagine , dans ce monde de procéduriers , le flan que ça ferait si quelqu'un se plantait à cause de cette pièce ... je pense que le fabriquant l'a également prévu ...
Et puis si tu freines t'es un lâche ... :shock:
ok :arrow:
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
marco92
Connait son département
Messages : 77
Inscription : 08 mars 2021, 13:36

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par marco92 »

woodpecker a écrit : 11 mars 2021, 18:07 je vois pas du tout ou est ce pseudo problème avec les freins puisque cette pièce de quelques grammes est fixée sur le support des étriers et apparemment n'interfère en rien au freinage ...
Et j'imagine, dans ce monde de procéduriers , le flan que ça ferait si quelqu'un se plantait à cause de cette pièce ... je pense que le fabriquant l'a également prévu ...
Et puis si tu freines t'es un lâche ... :shock:
ok :arrow:
Totalement d'accord avec toi
" Le prix s'oublie, la qualité reste ": Michel Audiard
V85TT Nera Etna 2021
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par pepe33 »

woodpecker a écrit : 11 mars 2021, 18:07 je vois pas du tout ou est ce pseudo problème avec les freins puisque cette pièce de quelques grammes est fixée sur le support des étriers et apparemment n'interfère en rien au freinage ...
Et j'imagine , dans ce monde de procéduriers , le flan que ça ferait si quelqu'un se plantait à cause de cette pièce ... je pense que le fabriquant l'a également prévu ...
Et puis si tu freines t'es un lâche ... :shock:
ok :arrow:
Ben si tu as monté se garde boue répond a marco92 :roll: ( qui posé la question pour avoir des retours) n'ayant pas lu de personne qui avait ce système ,
Je me suis permis de lui répondre sans frein ni bout de plastique accroché a mon étrier de frein.
Le mien c'est un Caponord mais j'ai acheté la moto avec :mrgreen: .
Si tu as une photo de ton montage GB cela pourrait être intéressant pour de future acquéreurs.

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 309
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par woodpecker »

Non mais c'est ta façon de répondre qui m'interpelle ... :D
"nous sommes tous passé au lèche roue Caponord + prolongateur"
Ah bon ? ... je devrai alors ?
"(qui pour ma part a la vue de la photo descend même plus bas que ce bout de plastique)"
Tucano urbano font des tabliers qui protègent très bien du froid et de la pluie ... C'est pas pour ça que j'envisagerai une seconde d'en monter un.
Les gouts et le couleurs comme on dit ... :D
Personnellement ce n'est pas la bavette derrière le lèche roue de Caponord ou autre qui de me dérange (quoi que ...) ,
C'est carrément le montage d'un lèche roue en plus du garde boue que je trouve hideux ...
En supprimant le garde boue d'origine comme j'ai vu sur certaines photos , encore ça passe ...
Encore une fois , question de gouts , mais invoquer le risque sécuritaire du freinage me parait parfaitement démago ...
Je verrai à l'usage le réel besoin de protéger le moteur des projections avant de monter quoi que ce soit et si je dois le faire , de tout ce que j'ai vu ce sera ce "bout de plastique" (je suis un vrai rebelle !!!) ,
Et vous aurez droit à un retour d'expérience impartial , promis !... sauf si je me tue en ratant un freinage ... :lol:
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par pepe33 »

woodpecker a écrit : 11 mars 2021, 19:18 Non mais c'est ta façon de répondre qui m'interpelle ... :D
"nous sommes tous passé au lèche roue Caponord + prolongateur"
Ah bon ? ... je devrai alors ?
"(qui pour ma part a la vue de la photo descend même plus bas que ce bout de plastique)"
Tucano urbano font des tabliers qui protègent très bien du froid et de la pluie ... C'est pas pour ça que j'envisagerai une seconde d'en monter un.
Les gouts et le couleurs comme on dit.... :D
Personnellement ce n'est pas la bavette derrière le lèche roue de Caponord ou autre qui de me dérange (quoi que ...) ,
C'est carrément le montage d'un lèche roue en plus du garde boue que je trouve hideux ...
En supprimant le garde boue d'origine comme j'ai vu sur certaines photos, encore ça passe...
Encore une fois, question de gouts, mais invoquer le risque sécuritaire du freinage me parait parfaitement démago..
Je verrai à l'usage le réel besoin de protéger le moteur des projections avant de monter quoi que ce soit et si je dois le faire , de tout ce que j'ai vu ce sera ce "bout de plastique" (je suis un vrai rebelle !!! )
Et vous aurez droit à un retour d'expérience impartial , promis !... sauf si je me tue en ratant un freinage ... :lol:
Tu interprète les choses comme tu veux mais a ma connaissance toutes les personnes qui ont voulu amélioré leur protection (et qui l'ont dit sur le forum) ont monté un garde boue Caponord ,
(si je me trompe dite le moi :oops: ) donc NOUS avons monté un Caponord.
Après le bout de plastique est mon avis personnel (mais si il ne faut plus donner son avis je m'abstiendrait dorénavant).
Des craintes a toucher aux étrier, certain en ont ( prix pareil):
Marcô83 a écrit : 23 févr. 2021, 05:14 Ce qui m'a freiné pour prendre celui là , c'est la fixation avec les étriers de frein , je n'aime pas trop jouer avec ça et le prix ,
Je crois qu'il est à 90 boules alors que le Caponord est à 50 (oui ça compte aussi :mrgreen: ).
Sinon le but du GB , c'est plus pour éviter la projection d'eau et de particules de sable /gravillons qui agissent comme une sableuse au niveau du cache de l'alternateur , donc celui là doit jouer son rôle.
On attendra les retours d'expériences.
Je ne me fait pas porte parole de tous mais donne un avis condensé de la situation :mrgreen: .
Après chacun monte ce qu'il veut et donne un avis une fois monté ... :wink:

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »