V85 TT - Montage phares additionnels

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Celeric
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 20 juil. 2021, 07:18
Localisation : Champagne

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par Celeric »

Salut les Guzzistes,
Est ce quelqu'un peut me dire quelle est la marque des phares additionnels montés par Guzzi ???
Mercî....
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par Vizir »

Givi
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Celeric
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 20 juil. 2021, 07:18
Localisation : Champagne

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par Celeric »

Concis mais precis....
Merci Vizir.... :D :D
Avatar de l’utilisateur
cimendef
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 12 mai 2021, 06:37
Localisation : Réunion

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par cimendef »

Bonjour,

J'envisage de monter des AB GIVI sur ma V85TT mais je suis une vraie brelle en électricité.
Quels sont les connecteurs pour feux additionnels? ce sont les deux petits à deux broches ?
Il me semble que sur la photo, ils sont dans le cache de droite (Quand on est sur la moto) peux-tu me donner plus de précisions STP.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 07 mars 2021, 14:17
Localisation : Thionville

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par Alphonse »

Vizir a écrit : 31 juil. 2021, 01:23Givi
Eh non…
D’après mon conc : produits « maison » (Piaggio)
Mais moi je préfère les GIVI (qui eux ne se montent pas « plug & Play » malheureusement)
V85 de 2020 - FXDF de 2010 - 103 Vogue de 2010 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par Vizir »

Ton concess est nul et préfère te vendre à prix d'or une référence Guzzi, tu n'imagines quand même pas que Guzzi se met à fabriquer des phares additionnels, ou même à les faire développer spécifiquement ,
évidemment que la référence chez le concess est Guzzi, tout comme les valises ou les parebrises, mais ils les achétent chez qui ?
Pour les phares additionnels, c'est du Givi standard , va sur le site Givi, tu verras que ce sont les mêmes .
Sur ma Caponord, par exemple, les valises et top case étaient estampillées Aprilia, alors que c'était des Givi Trekker , tout comme le top case de la 1400 est un Shad SH50 estampillé Guzzi .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 07 mars 2021, 14:17
Localisation : Thionville

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par Alphonse »

Mon conc m’a dit qu’avec les phares additionnels « piaggio / MG » les broches et tout est déjà prévu.
Les GiVi c’est possible mais faudra couper dans la connectique.
Bon bref… « il est nul »

Mais heureusement je suppose que cimendef et moi pouvons nous réjouir d’être tombé sur « un expert » qui va nous pondre un tuto pas à pas en image pour en installer. 😏
(Vu que la question revient régulièrement et que les réponses données jusqu’à présent aux néophytes en électricité que nous sommes ne suffisent pas)
V85 de 2020 - FXDF de 2010 - 103 Vogue de 2010 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par Vizir »

Si ton concess n'est même pas fichu de couper 2 fils et de les ressouder, c'est à désespérer.
En plus, il y a de nombreux posts où on parle des connecteurs super seal à acheter et compatibles avec notre connectique, idem que pour les poignées chauffantes .
Dans tous les cas, petite bidouille ou soudure à prévoir.
Tu es dans quelle région, Alphonse?
Sinon, tu as çà :
https://www.ledperf.com/faisceau-dalime ... 33190.html
Ou ça :
https://www.amazon.fr/Phares-avant-PROZ ... 2934&psc=1
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
cimendef
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 12 mai 2021, 06:37
Localisation : Réunion

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par cimendef »

Bonjour,

J'ai bien repéré les deux connecteurs dans le boitier, peut-on directement brancher les deux antibrouillards sur les connecteurs sachant qu'ils sont reliés (les connecteurs) au commodo de feux ?
Y a t'il déjà un relai et un fusible ou faut-il utiliser le faisceau qui est livré avec les feux AB ?
Je sais que mes questions peuvent paraitre stupides mais pour un néophyte comme moi c'est normal.

Merci d'avance pour ta réponse qui je pense en intéressera plus d'un!
Gurney
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 05 sept. 2021, 13:42

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par Gurney »

Je récupère ma V85tt vendredi, je vais essayer de lui monter ça:

https://fr.aliexpress.com/item/40010121 ... 6c37RnXBpN

Idéalement en utilisant le commodo d'origine. Sinon en utilisant l'interrupteur fourni, et le + après contact de la prise seal ( + relai + fusible).

En première impression, je trouve ce kit chinois pas dégueulasse. ( Testé dans mon garage avec une vieille batterie )

Je suis à peu près sur que l'on retrouve le même sous la marque Puig : https://ixtem-moto.com/Kit-feux-antibro ... 60001.html

De plus, ils répondent ( selon le vendeur ) à la certification E9, c'est à dire, l'Espagne: https://fr.wikipedia.org/wiki/Marquage_E

Hasard? coincidence? je ne pense pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par Lucky »

Se poser les questions et y apporter une réponse permet de déculpabiliser... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par Vizir »

Les chinois ne respectent par nature aucune norme et aucun brevet.
Le E9 n'a strictement aucune valeur en l'occurrence.
Pas plus que le CE chinois
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 07 mars 2021, 14:17
Localisation : Thionville

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par Alphonse »

cimendef a écrit : 03 sept. 2021, 14:12 Bonjour,

J'ai bien repéré les deux connecteurs dans le boitier, peut-on directement brancher les deux antibrouillards sur les connecteurs sachant qu'ils sont reliés (les connecteurs) au commodo de feux ?
Y a t'il déjà un relai et un fusible ou faut-il utiliser le faisceau qui est livré avec les feux AB ?
Je sais que mes questions peuvent paraitre stupides mais pour un néophyte comme moi c'est normal.

Merci d'avance pour ta réponse qui je pense en intéressera plus d'un!
C'est exactement la question que je me pose depuis le début : où et à quoi ressemble exactement les fiches prévues d'origine pour brancher le matos de chez Guzzi.
Et comment y brancher des GIVI par exemple sans rien couper ni souder DU FAISCEAU D'ORIGINE.
(ça ne me gêne pas de couper / souder les GIVI, mais je ne veux pas modifier le faisceau sur la moto : ex. couper les fils des GIVI pour y mettre les connecteurs ad-hoc, ça c'est OK)
Car comme pour toi, les "y'a qu'à" - "t'as qu'à" ça remplace pas une petites séries de photos bien explicites.
Sur d'autres forums je faisais des tutos pas à pas avec explications, repérage et photo. Un gamin de 4 ans pouvait le faire.
Mais l'électricité... c'est pas mon truc.
Faut prendre notre mal en patience cimendef... :wink:
V85 de 2020 - FXDF de 2010 - 103 Vogue de 2010 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par Vizir »

Ne vous comportez pas en simples consommateurs du forum, les gars..
Sur le forum, vous êtes très peu nombreux à monter vos propres feux additionnels. La V85 est une nouvelle bécane.
Donc pour les tutos, un peu de patience.
Ce fil de discussion est déjà pas mal je trouve avec même des photos.
Il ne faut pas être plus royaliste que le roi.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 07 mars 2021, 14:17
Localisation : Thionville

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par Alphonse »

OK Vizir :D Je tâcherai de m'y pencher complètement quand j'aurai fini aussi les travaux sur une autre bécane.
Je suis déjà content que le forum existe. 8)
V85 de 2020 - FXDF de 2010 - 103 Vogue de 2010 :mrgreen:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »