V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Difficile de te répondre Kramiko : il faudrait avoir deux machines en comparaison directe , l'une avec la nouvelle carto Guzzi et l'autre avec celle de Guareschi.
Mais je pense que le moteur respirera mieux , avec des reprises plus franches et une température moteur inférieure avec la cartographie Guareschi.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par SKENDER »

Tant qu'on reste dans les clous Euro 5 avec un moteur à air le fonctionnement ne sera jamais top.
La carto Termignoni-/Guareschi s'affranchit de cette norme , donc à moins que Guzzi fasse pareil , ce qui parait peu probable , ce ne sera qu'un pis aller ... :roll:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Les objectifs de Guzzi et Guareschi ne sont pas les mêmes :
Optimiser les performances et l'agrément moteur pour Guareschi , sans avoir à respecter les normes Euro ,
Tandis que Guzzi essaie de préserver un fonctionnement le plus acceptable possible malgré les normes Euro.
Il semble peu probable que les résultats soient proches avec un cahier des charges si différent.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

J'ai été rouler aujourd'hui pour un essai plus long de la carto Guareschi , 250 km dans le Vercors en solo et c'est extrêmement concluant :
La douceur à la remise des gaz est remarquable , les reprises franchement toniques et la pêche du moteur au dessus de 5500 tr/mn est sans commune mesure par rapport à la carto d'origine.
La V85 TT devient carrément sportive en haut du compte tour , comme l'avait déjà indiqué Pierre (Skender).
L'agrément global du moteur est franchement très amélioré et cerise sur le gâteau , en conduisant de façon assez tonique , la conso réelle sur la sortie a été de 4,3 litres/100 km (4,1 affichés au TDB) :
C'est sensiblement la même que celle que je constatais sur le même type de parcours auparavant ou au maximum 0,2 litre de plus .
C'est de toutes façons impossible sur une seule sortie d'être certain précisément de l'écart mais il est faible.
Je fais demain une plus longue sortie en duo et je pourrai voir au retour le niveau de la conso en duo.
Avatar de l’utilisateur
andre610
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 06 janv. 2022, 08:03
Localisation : TOULENNE

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par andre610 »

Bonjour ,

Pas de claquement moteur à la reprise aux environs des 3000 Tr/mn .
Je viens de faire un nouveau essai avec la mienne (en 98) : petite amélioration mais toujours ce bruit qui me gêne.
Je vais attendre la prise en charge de mon cons pour voir ce qu'il en est ?
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Nouvelle sortie en montagne en solo aujourd'hui sur 350 km , avec un roulage à rythme assez soutenu , et une conso réelle de 4,5 litres avec la cartographie Guareschi (pour 4,3 affichés par le TDB).
Ça confirme mes premières constats : une augmentation très faible de la conso , de l'ordre de 0,2/0,3 litre pour une amélioration très sensible de l'agrément de conduite.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Je viens de recevoir un message de la société Guareschi disant qu'ils sont en train de réaliser une mise à jour de leurs cartographies pour la V85 TT Euro 5 ,
Qui tiendra compte des modifications faites par Guzzi dans leur mise à jour récente.
Elle devrait être prête début Octobre et un message s'affichera dans l'application UpMap pour nous prévenir.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Deuxième message de Guareschi ce soir :
Après l'installation de la mise à jour officielle Guzzi Euro 5 , elle remplacera la carto d'origine sauvegardée dans le boîtier T800+ , si on l'accepte bien évidemment.
Ça permettra d'aller chez un concessionnaire durant la garantie en ayant toujours la dernière mise à jour officielle dans l'ECU , même si on roule le reste du temps avec celle de Guareschi.
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par fafalastuce »

je ne comprend pas , j’envoie des message a ces gens et jamais de réponse , comment faites vous ?
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

fafalastuce a écrit : 06 sept. 2022, 03:26 je ne comprend pas , j’envoie des message a ces gens et jamais de réponse , comment faites vous ?
Je n'ai aussi obtenu aucune réponse sur les adresses mail officielles et la seule qui me répond en moins d'une heure , c'est : simone"AT"guareschimoto.it
Je n'utilise donc plus que celle là

Franck
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Pancross »

Évite de mettre des adresses E-mail sur des forum , pour être spammé on ne peut pas faire mieux.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Pancross a écrit : 06 sept. 2022, 17:31 Évite de mettre des adresses E-mail sur des forum , pour être spammé on ne peut pas faire mieux.
Je vois mal comment je pourrais faire pour donner l'adresse mail pour joindre Guareschi sans justement donner cette adresse !!!
Quant au spam de qui , de quoi , je ne vois pas bien qui court un risque dans cette affaire sauf éventuellement l'entreprise Guareschi dont c'est le seul mail de contact qui fonctionne !
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par fafalastuce »

en tous cas merci , mail envoyé
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par guyader »

capdefra26 a écrit : 06 sept. 2022, 18:16
Pancross a écrit : 06 sept. 2022, 17:31 Évite de mettre des adresses E-mail sur des forum , pour être spammé on ne peut pas faire mieux.
Je vois mal comment je pourrais faire pour donner l'adresse mail pour joindre Guareschi sans justement donner cette adresse !!!
Quant au spam de qui , de quoi , je ne vois pas bien qui court un risque dans cette affaire sauf éventuellement l'entreprise Guareschi dont c'est le seul mail de contact qui fonctionne !
Ben , par MP ...
Quand aux spams , si c' est leur seule adresse valide autant la préserver , non ?

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Pancross »

capdefra26 a écrit : 06 sept. 2022, 18:16
Pancross a écrit : 06 sept. 2022, 17:31 Évite de mettre des adresses E-mail sur des forum, pour être spammé on ne peut pas faire mieux.
Je vois mal comment je pourrais faire pour donner l'adresse mail pour joindre Guareschi sans justement donner cette adresse !!!
Quant au spam de qui , de quoi , je ne vois pas bien qui court un risque dans cette affaire sauf éventuellement l'entreprise Guareschi dont c'est le seul mail de contact qui fonctionne !
Je vois que tu as corrigé l'adresse , elle n'apparait plus en format adresse Email.
Le spam : je ne pense pas que tu apprécierais que ton adresse mail apparaisse en clair sur un site internet.
Des petits malins ou des robots peuvent récupérer ces adresses et te pourrir ta messagerie ... jusqu'à que tu ne puisses plus te servir de cette adresse.
Et pour donner une adresse en clair , il y a la messagerie privée du forum.
Pour info , dans une autre vie j'étais administrateur réseaux et j'en ai vu des choses qui te pourrissent l'informatique.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »