Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Premier bilan
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2527
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Premier bilan
Compte rendu fidèle au mien. Je n'avais pas parlé du frein arrière, pensant qu'il allait se bonifier avec le temps, mais que nenni.
Il reste très insuffisant, notamment en descente à la montagne, ou avec passagère et bagages, tu n'as pas envie de rajouter de la plongée à la pente, et de ce fait, tu sollicites davantage l'arrière pour asseoir l'assiette.
Vrai aussi que l'inertie du moteur, ne permet pas une montée en régime suffisante lors du petit coup de gaz pour mieux synchroniser le rétrogradage sans claquement, ni à coup.
Rien de vraiment gênant, si on fait abstraction des irrégularités de fonctionnement à vitesse constante, et des cliquetis à élucider.
Il reste très insuffisant, notamment en descente à la montagne, ou avec passagère et bagages, tu n'as pas envie de rajouter de la plongée à la pente, et de ce fait, tu sollicites davantage l'arrière pour asseoir l'assiette.
Vrai aussi que l'inertie du moteur, ne permet pas une montée en régime suffisante lors du petit coup de gaz pour mieux synchroniser le rétrogradage sans claquement, ni à coup.
Rien de vraiment gênant, si on fait abstraction des irrégularités de fonctionnement à vitesse constante, et des cliquetis à élucider.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2895
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: V85 TT - Premier bilan
Je vois que nous avons le même usage du frein arrière sinon je ne pense pas que l'inertie du moteur soit la source de la non-réactivitée de l'accelérateur, sur le 1200 à câble, il n'y avait aucune latence
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Re: V85 TT - Premier bilan
Merci caillou ... tes remarques rejoignent mes ressentis du passage de la Stelvio à la V85TT.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- Buzz78
- Connait son département
- Messages : 114
- Inscription : 31 août 2018, 08:46
- Localisation : Le Mesnil Esnard
Re: V85 TT - Premier bilan
Bonjour Caillou, qu’as tu fait comme réglage de suspensions ?
Quel est ton plan de rodage ?
4200 tr max sur les 1500 premiers km ?
Et après ?
Merci
Quel est ton plan de rodage ?
4200 tr max sur les 1500 premiers km ?
Et après ?
Merci
-
- Connait son département
- Messages : 144
- Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
- Localisation : La Valette du Var
Re: V85 TT - Premier bilan
Marrant,
je fais un petit peu de "off road" comme disent les jeunes, moi je préfère "piste roulante" et je trouve le frein arrière super progressif,
certes avec une course assez longue de la pédale (d'ailleurs inadaptée pour le off machin (la pédale)) mais je m'y suis adapté et sans ABS je la trouve convaincante.
je fais un petit peu de "off road" comme disent les jeunes, moi je préfère "piste roulante" et je trouve le frein arrière super progressif,
certes avec une course assez longue de la pédale (d'ailleurs inadaptée pour le off machin (la pédale)) mais je m'y suis adapté et sans ABS je la trouve convaincante.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12913
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Premier bilan
Pourquoi sans ABS ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 144
- Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
- Localisation : La Valette du Var
Re: V85 TT - Premier bilan
Ben en "off road" on désactive l'abs en général...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12913
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Premier bilan
Ah ok.
Je n'en ai jamais fait.
Mais quel rapport avec la puissance du frein arrière ?
Je n'en ai jamais fait.
Mais quel rapport avec la puissance du frein arrière ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 144
- Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
- Localisation : La Valette du Var
Re: V85 TT - Premier bilan
Sur le gravier ça dérape assez facilement, donc s'il est progressif ça aide.
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2895
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: V85 TT - Premier bilan
Salut, pour l'instant j'ai juste enlevé un trait de précontrainte à l'avant, mais je vais en virer encore un pour lui baisser le nez, et fermé d'un tour la détente à l'arrière.
J'attends que les suspensions soient bien rodées pour aller plus loin.
Quant au rodage moteur, je roule surtout entre 2500 et 3500, comme avec la Sport, mais surtout je respecte bien le temps de mise en température du moteur, des pneus et du bonhomme
Et ne fais jamais forcer le moteur à trop bas régime.
Pour moi, le rodage n'est pas terminé avant 5/6000 km, je ne tire dessus que ponctuellement pour dépasser, sinon c'est de l'enroulé rapide qui n'exige pas d'être dans les tours ...
Sans doute une des raisons à l'extrême frugalité de mes véhicules en huile
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2527
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Premier bilan
Encore un truc mystérieux..... Sur la notice page 80, le réglage préconisé pour la précontrainte et de l'hydraulique est le même à vide ou en charge maxi.
Je n'ai encore rien modifié, mais voudrais bien savoir (ce n'est spécifié nulle part) de combien on peut desserrer la précontrainte, et ce que ça fait gagner en garde au sol.
Je n'ai encore rien modifié, mais voudrais bien savoir (ce n'est spécifié nulle part) de combien on peut desserrer la précontrainte, et ce que ça fait gagner en garde au sol.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12913
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Premier bilan
Tu testes et tu vois, rien de difficile, on fait tous comme ça .
Tu serres ou tu desserres et tu notes en mesurant à partir d'un point fixe sur le cadre, ou autre , la distance au sol en précontrainte maxi ou mini sur la latérale ,
Ou en t'aidant d'une personne qui tient la moto droite, à vide ou avec pilote par exemple.
Pour l'hydraulique, pareil, à toi de tester en fonction de ton ressenti de confort/tenue de route solo et duo .
Tu serres ou tu desserres et tu notes en mesurant à partir d'un point fixe sur le cadre, ou autre , la distance au sol en précontrainte maxi ou mini sur la latérale ,
Ou en t'aidant d'une personne qui tient la moto droite, à vide ou avec pilote par exemple.
Pour l'hydraulique, pareil, à toi de tester en fonction de ton ressenti de confort/tenue de route solo et duo .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2527
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Premier bilan
Ben sûr, c'est ce que je comptais faire, mais comment interpréter les propositions de réglages qui ne varient pas selon la charge ?Vizir a écrit : ↑23 oct. 2021, 18:36 Tu testes et tu vois, rien de difficile, on fait tous comme ça .
Tu serres ou tu desserres et tu notes en mesurant à partir d'un point fixe sur le cadre, ou autre , la distance au sol en précontrainte maxi ou mini sur la latérale ,
Ou en t'aidant d'une personne qui tient la moto droite , à vide ou avec pilote par exemple.
Pour l'hydraulique, pareil, à toi de tester en fonction de ton ressenti de confort/tenue de route solo et duo .
Serait-ce un aveu de son inutilité ?
A part celle de personnaliser en fonction de ses propres gouts.
Il est vrai que les variations de poids se ressentent à 80% sur l'arrière
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12913
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Premier bilan
Les docs guzzi sont depuis longtemps remplies d'erreur, c'est donc sans doute une erreur de traduction .
De toutes, façons, visuellement, tu vois bien que ça bouge quand tu serres la précontrainte .
De toutes, façons, visuellement, tu vois bien que ça bouge quand tu serres la précontrainte .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2527
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Premier bilan
Encore une simple question de bon sens grand Vizir.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.