Equipement HEPCO & BECKER pour V11 - Vos avis !

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1519
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Equipement HEPCO & BECKER pour V11 - Vos avis !

Message par benoit69 »

Hello :)

J'envisage d'équiper la V11 pour la rendre un peu plus voyageuse (avec 7 000 km au compteur, il serait temps qu'elle roule un peu !).
Tout d'abord, lui adjoindre une sacoche de réservoir Hepco & Becker, munie du système aimanté "Tankring lock-it".
Il semble que ce soit possible sur le bouchon à 6 vis.
Image
Image

Je souhaiterais aussi investir dans un support top case (histoire d'emmener un sac polochon pour une sortie sur un week-end)
Image

...voire, carrément dans support complet permettant d'envisager une paire de sacoches Junior pour plus de confort d'emport
Image

Esthétiquement pas vraiment glamour :roll: , mon interrogation concerne surtout leur montage/démontage. Est-il facile et rapide ? (le but étant de les installer uniquement en cas de besoin).

Certains d'entre vous ont-ils testé l'un ou plusieurs de ces équipements ?

Par avance, merci pour votre retour d'expérience ! :D
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Message par gaeter »

Bonjour Benoit,
Les accessoires H&B sont de grande qualité et un choix judicieux. J’en ai monté plusieurs pour des copains et ils en ont toujours été très satisfaits. Ils sont au catalogue depuis des décennies, ce qui prouve leur qualité et l’engouement qu’ils suscitent.

Sur ma Calif II, les attaches-valise et les valises étaient des H&B, sans le macaron H&B. Elles s’enlèvent et se fixent en un rien de temps ; elles sont solides et ne ballottent pas. Stein Dinse vend encore toujours des H&B avec macaron Moto Guzzi, mais ce sont des 40L, pas faites pour une V11.

Les photos que tu nous montres proviennent du site H&B et à côté de chaque article il y a un lien disant « Montageanleitung » ou « View manual », équivalent à « instructions de montage ». Ceux-ci te montrent bien l’apparente facilité de montage, mais on en déduit aussitôt que le démontage prend du temps. Ce n’est donc pas à envisager comme s’il s’agissait de clipser/déclipser une valise sur/de son support. Il y a tout de même 18 boulons en tout et un peu de chipotage. Il faut compter 30 à 45 minutes.

Ce mode d’emploi dit aussi explicitement que seuls les coffres junior de 30 litres et le topcase de 40 litres peuvent être montés sur une V11, pas les coffres de 40 litres, ni le topcase de 50 litres.

Je ne connais pas la sacoche de réservoir et son attache rapide. D’après le mode d’emploi, le montage sur une Guzzi avec bouchon de réservoir encastré et 6 trous devrait être possible (https://www.hepco-shop.de//download/pro ... 6001-6.pdf ).

La sacoche de réservoir de 14-19L coûte 169,5€ ; pourquoi ne pas envisager le topcase de 40L pour 189€ ? Lui aussi s’enlève d’un tour de main et offre 2x le volume de la sacoche, permettant d’y caser un casque. D’autant plus que bon nombre de possesseurs de ces sacoches de réservoir H&B se plaignent du volume réel des sacoches dont le fond n’est pas plat et qu’elles ne s’adaptent pas bien au réservoir : elles flottent un peu au-dessus. C’est ce que j’ai lu ; à toi de le vérifier.

Mon expérience, pas avec une V11, mais avec une Calif 850T3 et une Calif II est celle-ci : pour tous les jours, deux sacoches suffissent, mais ne permettent pas d’y ranger un casque. Sur la Calif II j’avais un topcase à demeure, ce qui rendait la chose possible. Il n’y a que pour les longues sorties de plusieurs jours que je tolérais une sacoche de réservoir pour y mettre les menus objets, la carte, etc. Pour le reste, je trouve qu’elle gêne, même si la mienne était de volume réduit. Je suppose que c’est affaire de goût.

Une autre question de goût est celle-ci : certains n’ont pas de sacoches et uniquement un topcase, qui perche là-haut, largement en-dehors de la roue arrière. C’est moche ! Deux sacoches sont plus élégantes. Le topcase reste à la maison, sauf pour les longues sorties où il devient alors une nécessité, un supplément.

Bon achat !
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1519
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

Merci pour ton retour, gaeter :D
A priori, les supports de bagagerie Hepco & Becker sont donc plutôt longs à monter/démonter.
Soucieux de préserver un minimum d'esthétique, je vais donc écarter le support valises, et envisager le support pour top case.
Pour autant, je suis allergique aux top case :wink: , leur côté pratique ne compensant pas (à mes yeux) leur laideur !
Le support sera donc parfait pour un sac polochon de 40 litres, quand le besoin s'en fera sentir.
Si la faisabilité de la sacoche de réservoir est confirmée, cela devrait suffire comme volume d'emport. :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »