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Electrique - Voyant de batterie allumé
Modérateur : TTGuzzi
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Electrique - Voyant de batterie allumé
Bonjour,
j'ai depuis quelques jours mon voyant de batterie allumé.
j'ai 12,4 à l'arrêt et 12,4 à 3000 tours aucune variation.
j'ai nettoyé les 6 connexions sortant du régulateur ./
j'ai testé les 2 fils jaunes ,je suis un peu au dessus des valeurs 20 v à 1500 ,80 à 5000 tours.
j'ai 29 volts en sortie du régulateur (fil rouge qui va à la batterie ,elle a 6 mois )
j'ai tiré un fil de la masse au régulateur et contrôlé la boîte à fusible.
Si vous avez une idée voir la solution ,je suis preneur !!!
j'ai depuis quelques jours mon voyant de batterie allumé.
j'ai 12,4 à l'arrêt et 12,4 à 3000 tours aucune variation.
j'ai nettoyé les 6 connexions sortant du régulateur ./
j'ai testé les 2 fils jaunes ,je suis un peu au dessus des valeurs 20 v à 1500 ,80 à 5000 tours.
j'ai 29 volts en sortie du régulateur (fil rouge qui va à la batterie ,elle a 6 mois )
j'ai tiré un fil de la masse au régulateur et contrôlé la boîte à fusible.
Si vous avez une idée voir la solution ,je suis preneur !!!
- V11ZeMec
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Electrique - voyant de batterie allumé
Je prends la suite du post car il m'arrive presque la même chose.
Tout à l'heure, je suis allé faire un petit tour avec la V11 et j'ai observé que le voyant rouge batterie s'allumait de temps à autre pour finalement rester fixe. La révision a été faite il y a peu et je n'ai pas beaucoup roulé depuis. le niveau d'huile est hors cause. Pour la batterie, elle est neuve, je viens de la changer. En revanche, j'ai monté un éclairage au xénon. J'ai aussi un gadget qui me donne la charge en roulant, l'heure, et la température dans la bulle et au ras de la fourche (utile en hiver pour détecter la possible présence de verglas). Bref, mon voyant rouge s'allume et le témoin de charge annonce 15.5v. Je m'interroge sur le xénon.. je me mets en veilleuse. La charge baisse à 13.5v puis au bout d'une minute le voyant s'éteint. Je refais deux fois l'expérience et deux fois pareil. J'ai pourtant monté tout dans les normes indiquées. Je n'ai pas eu de soucis au début, mais seulement après 600 bornes. Je m'interroge si l'éclairage au xénon fatiguerait le régulateur à la longue ? Dois je modifier mon éclairage ? Remettre celui d'origine ou monter une ampoule à led ? Car l'ampoule d'origine n'est pas vraiment top, surtout après avoir piloté une Norge, çà fait drôle comme différence.
Pour résumer, il semble que ce soit l'éclairage au xénon qui soit à l'origine de ce voyant rouge sans toute fois en être formel. Que me conseillez vous de faire ?
Par avance, merci.
Tout à l'heure, je suis allé faire un petit tour avec la V11 et j'ai observé que le voyant rouge batterie s'allumait de temps à autre pour finalement rester fixe. La révision a été faite il y a peu et je n'ai pas beaucoup roulé depuis. le niveau d'huile est hors cause. Pour la batterie, elle est neuve, je viens de la changer. En revanche, j'ai monté un éclairage au xénon. J'ai aussi un gadget qui me donne la charge en roulant, l'heure, et la température dans la bulle et au ras de la fourche (utile en hiver pour détecter la possible présence de verglas). Bref, mon voyant rouge s'allume et le témoin de charge annonce 15.5v. Je m'interroge sur le xénon.. je me mets en veilleuse. La charge baisse à 13.5v puis au bout d'une minute le voyant s'éteint. Je refais deux fois l'expérience et deux fois pareil. J'ai pourtant monté tout dans les normes indiquées. Je n'ai pas eu de soucis au début, mais seulement après 600 bornes. Je m'interroge si l'éclairage au xénon fatiguerait le régulateur à la longue ? Dois je modifier mon éclairage ? Remettre celui d'origine ou monter une ampoule à led ? Car l'ampoule d'origine n'est pas vraiment top, surtout après avoir piloté une Norge, çà fait drôle comme différence.
Pour résumer, il semble que ce soit l'éclairage au xénon qui soit à l'origine de ce voyant rouge sans toute fois en être formel. Que me conseillez vous de faire ?
Par avance, merci.
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
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- V11ZeMec
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Ben justement, j'ai bien vérifié au montage avec mon ampèremètre, les connexions comme indiquées sur le mode d'emploi. J'ai fait des essais avant, puis j'ai roulé comme çà depuis un peu plus de 500 bornes. Tous les câbles sont bien isolés et bien fixés. Le boitier qui va avec est fermement ancré aux fixations du tête de fourche. Ce que je ne comprends pas c'est qu'après utilisation, çà se mets à déconner. L'ampoule au xénon passe d'une position à une autre de code en phare et donc conserve toute sa puissance dans les deux cas contrairement à une ampoule à deux filaments. Je me demande si le problème ne viendrait pas de là. Car en code, j'allume plein pot en réalité. Parfois je me demande si je ne devrais pas mettre une lampe à led, mais je suppose que c'est le même principe ? Toutes les leds s'allument en même temps ? Comment çà se passe ? S'il y a des leds partielles qui s'allume en code, çà pourrait peut être le faire. Dans mon cas, l'ampoule xénon change d'assiette de code en phare mais conserve la même puissance d'allumage. A la longue, je me demande si le régulateur en souffre. Alors la centrale, je n'ose pas y penser vu le cout.
GG
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- V11ZeMec
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Je suis bien d'accord, cependant, un mécano m'a dit que le produit que j'ai acheté (sur eBay) vient de chine et que les transfo fournis avec ne sont pas top. Il faut renforcer la masse dit l'un et l'autre me dit de mettre soit une lampe à led soit un double xenon (?)GGLeMans a écrit :Bonjour,
J'avais le même H4 que toi. La lampe est toujours allumée et elle se déplace en fonction du code ou du phare et cela éclairait bien mieux que le H4 d'origine. Gérard.
Je vais regarder sur la toile, voir s'il y a autre chose que du produit chinois qui semble douteux.
GG
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