Electrique - Voyant de batterie allumé

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Répondre
fabio
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 19 juil. 2017, 20:38
Localisation : PAYS BASQUE

Electrique - Voyant de batterie allumé

Message par fabio »

Bonjour,
j'ai depuis quelques jours mon voyant de batterie allumé.
j'ai 12,4 à l'arrêt et 12,4 à 3000 tours aucune variation.
j'ai nettoyé les 6 connexions sortant du régulateur ./
j'ai testé les 2 fils jaunes ,je suis un peu au dessus des valeurs 20 v à 1500 ,80 à 5000 tours.
j'ai 29 volts en sortie du régulateur (fil rouge qui va à la batterie ,elle a 6 mois )
j'ai tiré un fil de la masse au régulateur et contrôlé la boîte à fusible.
Si vous avez une idée voir la solution ,je suis preneur !!!
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Ça sent le régulateur HS ......
Clegor

Message par Clegor »

Idem : régulateur HS sur la mienne ils tiennent 30 000 km environ...
fabio
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 19 juil. 2017, 20:38
Localisation : PAYS BASQUE

Message par fabio »

Merci pour vos réponses ,a priori les régulateurs sont très fragiles .
J'en ai commandé un chez Mandello.
A bientôt et bonne route.
Avatar de l’utilisateur
V11ZeMec
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
Localisation : Angers

Electrique - voyant de batterie allumé

Message par V11ZeMec »

Je prends la suite du post car il m'arrive presque la même chose.
Tout à l'heure, je suis allé faire un petit tour avec la V11 et j'ai observé que le voyant rouge batterie s'allumait de temps à autre pour finalement rester fixe. La révision a été faite il y a peu et je n'ai pas beaucoup roulé depuis. le niveau d'huile est hors cause. Pour la batterie, elle est neuve, je viens de la changer. En revanche, j'ai monté un éclairage au xénon. J'ai aussi un gadget qui me donne la charge en roulant, l'heure, et la température dans la bulle et au ras de la fourche (utile en hiver pour détecter la possible présence de verglas). Bref, mon voyant rouge s'allume et le témoin de charge annonce 15.5v. Je m'interroge sur le xénon.. je me mets en veilleuse. La charge baisse à 13.5v puis au bout d'une minute le voyant s'éteint. Je refais deux fois l'expérience et deux fois pareil. J'ai pourtant monté tout dans les normes indiquées. Je n'ai pas eu de soucis au début, mais seulement après 600 bornes. Je m'interroge si l'éclairage au xénon fatiguerait le régulateur à la longue ? Dois je modifier mon éclairage ? Remettre celui d'origine ou monter une ampoule à led ? Car l'ampoule d'origine n'est pas vraiment top, surtout après avoir piloté une Norge, çà fait drôle comme différence.
Pour résumer, il semble que ce soit l'éclairage au xénon qui soit à l'origine de ce voyant rouge sans toute fois en être formel. Que me conseillez vous de faire ?
Par avance, merci.
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Message par gold »

Surtout ne pas faire tourner le moteur avec plus de 15Volts délivré par le régulateur.
Vous risquez bien des soucis au niveau électronique.
Il me semble que 15.2V est la tension maxi admissible pour l'ECU etc.
ETV Caponord
GGLeMans
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 16 sept. 2008, 19:59

Message par GGLeMans »

Bonjour,
J'ai eu un V11 Lemans et j'ai installé un xénon => pas de soucis. Vérifier le cablage de ce xénon. Gérard.
Avatar de l’utilisateur
V11ZeMec
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
Localisation : Angers

Message par V11ZeMec »

Ben justement, j'ai bien vérifié au montage avec mon ampèremètre, les connexions comme indiquées sur le mode d'emploi. J'ai fait des essais avant, puis j'ai roulé comme çà depuis un peu plus de 500 bornes. Tous les câbles sont bien isolés et bien fixés. Le boitier qui va avec est fermement ancré aux fixations du tête de fourche. Ce que je ne comprends pas c'est qu'après utilisation, çà se mets à déconner. L'ampoule au xénon passe d'une position à une autre de code en phare et donc conserve toute sa puissance dans les deux cas contrairement à une ampoule à deux filaments. Je me demande si le problème ne viendrait pas de là. Car en code, j'allume plein pot en réalité. Parfois je me demande si je ne devrais pas mettre une lampe à led, mais je suppose que c'est le même principe ? Toutes les leds s'allument en même temps ? Comment çà se passe ? S'il y a des leds partielles qui s'allume en code, çà pourrait peut être le faire. Dans mon cas, l'ampoule xénon change d'assiette de code en phare mais conserve la même puissance d'allumage. A la longue, je me demande si le régulateur en souffre. Alors la centrale, je n'ose pas y penser vu le cout. :roll:
GG
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
GGLeMans
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 16 sept. 2008, 19:59

Message par GGLeMans »

Bonjour,
J'avais le même H4 que toi. La lampe est toujours allumée et elle se déplace en fonction du code ou du phare et cela éclairait bien mieux que le H4 d'origine. Gérard.
Avatar de l’utilisateur
V11ZeMec
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
Localisation : Angers

Message par V11ZeMec »

GGLeMans a écrit :Bonjour,
J'avais le même H4 que toi. La lampe est toujours allumée et elle se déplace en fonction du code ou du phare et cela éclairait bien mieux que le H4 d'origine. Gérard.
Je suis bien d'accord, cependant, un mécano m'a dit que le produit que j'ai acheté (sur eBay) vient de chine et que les transfo fournis avec ne sont pas top. Il faut renforcer la masse dit l'un et l'autre me dit de mettre soit une lampe à led soit un double xenon (?)
Je vais regarder sur la toile, voir s'il y a autre chose que du produit chinois qui semble douteux.
GG
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »