Porte bagage et top case...

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

rydike
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2016, 19:37
Localisation : Manche

Porte bagage et top case...

Message par rydike »

Bonjour à tous,

Je me permets de poser une petite question concernant le fameux porte bagage de notre chère v11.

Est-il possible d'adapter un top case dessus? Ou alors elle ne peut servir qu'à mettre un sac avec un filet?

Merci d'avance pour vos lumières.

Bonne soirée à tous!
Honda 500CB - Depuis mon permis!
KTM 250 EXC - Vendue
Suzuki 650 SVS - Vendue
Guzzi v11 Le Mans - Peu pas la vendre, une moto au top!
guzztave

Message par guzztave »

Salut 8)
Oui , tu peux . Il te faut poser une platine sur le porte paquet. :wink:
rydike
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2016, 19:37
Localisation : Manche

Message par rydike »

Merci de ta réponse!

Mais du coup je suis obligé de percer le porte bagage pour poser la platine? Désolé question bête mais je n'en n'ai jamais installé sur mes précédentes motos et comme je vais bientôt partir en voyage avec... :wink:

Bonne journée!
Honda 500CB - Depuis mon permis!
KTM 250 EXC - Vendue
Suzuki 650 SVS - Vendue
Guzzi v11 Le Mans - Peu pas la vendre, une moto au top!
Avatar de l’utilisateur
Rudy
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Isère

Message par Rudy »

salut Rydike
Pour les v11 il y a la marque hepco becker
Il n y a rien a percer tout s adapte parfaitement
Si tu veux tu peux laisser que l arceau autour de la coque arrière est monter le porte bagage ainsi que le top case qu en cas de besoin
Le Top Case est vraiment costaud, bref du bon matos mais pas donné
Tapes hepco becker v11 est tu trouvera pas mal de photos :wink:
Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes
Et les ressacs et les courants : je sais le soir,
L' Aube exaltée ainsi qu'un peuple de colombes,
Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a cru voir!

Le Bateau ivre
Arthur Rimbaud
guzztave

Message par guzztave »

rydike a écrit :Merci de ta réponse!

Mais du coup je suis obligé de percer le porte bagage pour poser la platine? Désolé question bête mais je n'en n'ai jamais installé sur mes précédentes motos et comme je vais bientôt partir en voyage avec... :wink:

Bonne journée!
Hepco Becker c'est du bon matos , pas donné , mais bon :roll:
Si tu veux faire moins chère , il te faut adapter la platine , il y a pas mal d'ouvertures , de trous sur la platine , a toi de faire au mieux , perçage ou vissage , il y a moult façons de la fixer , écrous frein filet , cavaliers etc...
Attention quand meme , car le top case sera en porte a faux , la V11 n'est pas trop faite pour en recevoir un , il te faudra t'assurer que les fixations soient bien solides . :wink:
rydike
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2016, 19:37
Localisation : Manche

Message par rydike »

Merci à vous 2 pour vos réponses!

Effectivement j'ai regardé Hepco Becker, c'est pas donné mais les avis sont plutôt positifs. Dommage que ce soit si chère je trouve... Le support vaut un bras et le top case le second bras... :P

Je posais la question du perçage car le porte bagage que j'ai acheté avec la moto est déjà percé à plusieurs endroits, mais cela me parait bizarre tout de même, normalement le support est fait pour prendre un poids maximum de 3kg...

Un sac style Givi ne serait pas plus adapté au porte bagage?
Honda 500CB - Depuis mon permis!
KTM 250 EXC - Vendue
Suzuki 650 SVS - Vendue
Guzzi v11 Le Mans - Peu pas la vendre, une moto au top!
guzztave

Message par guzztave »

En fait , c'est un porte paquet , pas un porte bagage . Sur, que si tu installes un top case tu ne pourras mettre que des choses légères .
Moi , j'avais mis un gros sac polochon a cheval sur le porte paquet et la selle arrière + le bagster sur le reservoir , ça faisait un bel ensemble , plus joli qu'avec un top case . :wink:
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »