Blocage guidon

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

rydike
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2016, 19:37
Localisation : Manche

Blocage guidon

Message par rydike »

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une v11 Le Mans depuis peu, je rencontre un petit soucis. Lorsque je souhaite bloqué le guidon de mon v11, au moment où la clé est à mis course, les feux ainsi que l'éclairage du compteur s'allument puis un fois la clé sur la position "guidon bloqué", tout s'éteint.

Es-ce normal Docteur? :roll:

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée à tous,
vincent44
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 10 déc. 2009, 13:33
Localisation : Nantes

Message par vincent44 »

oui, normal sur beaucoup de motos: une position parking avec les veilleuses allumées, en cas d'arrêt sur bord de route
attention à ne pas laisser la moto avec ça trop longtemps, sous peine de vider la batterie rapidement
V11 Le Mans rouge/noir
rydike
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2016, 19:37
Localisation : Manche

Message par rydike »

vincent44 a écrit :oui, normal sur beaucoup de motos: une position parking avec les veilleuses allumées, en cas d'arrêt sur bord de route
attention à ne pas laisser la moto avec ça trop longtemps, sous peine de vider la batterie rapidement
Merci de ta réponse. Cependant ce n'est pas le mode avec avec les veilleuses allumées dont je parle.

Lorsque je coupe ma moto et que je souhaite bloqué le guidon, je tourne la clé et pendant que je la tourne, les feux ainsi que le compteur s'allument un instant jusqu'à arrivé au blocage du guidon où la tout s'éteint. Ensuite si je souhaite garder les veilleuses allumées, effectivement je peux tourné d'un cran supplémentaire mais ce n'est pas le cas.
Honda 500CB - Depuis mon permis!
KTM 250 EXC - Vendue
Suzuki 650 SVS - Vendue
Guzzi v11 Le Mans - Peu pas la vendre, une moto au top!
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

rydike a écrit :Lorsque je coupe ma moto et que je souhaite bloqué le guidon, je tourne la clé et pendant que je la tourne, les feux ainsi que le compteur s'allument un instant jusqu'à arrivé au blocage du guidon où la tout s'éteint. Ensuite si je souhaite garder les veilleuses allumées, effectivement je peux tourné d'un cran supplémentaire mais ce n'est pas le cas.
Bonjour,
il doit y avoir un mauvais contact quelque part dans le neiman. Un jour (peut être) tu auras de l'éclairage tout le temps ou plus du tout...
guzziste50
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 06 avr. 2016, 17:34
Localisation : manche(basse normandie)

Message par guzziste50 »

Salut Lucas!
Au plaisir de te voir sur le forum. Bon a ce que je lis ta v11 fait des siennes!!
Vérifie ton Neiman et toutes tes connexions. Le blocage de direction se faisant par le Neiman,je pense que tu dois avoir du jeux dans celui-ci .vérifie en décomposant le mouvement entre la position arrêt et blocage de direction. Ça a du prendre du jeu avec les années. Surtout quand les gars mettent des gros porte clé qui force sur les crans du Neiman. Perso je pense que ça n'a aucune incidence sur l évolution de la moto. Mais c'est vrai que c'est toujours chiant! Le charme des italienne un peu comme les buell en fait :D
Anthony.
rydike
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2016, 19:37
Localisation : Manche

Message par rydike »

Haaaaa salut Anthony, ça fait plaisir de te voir sur le forum!

Oui elle fait un peu des siennes, mais bon, rien de bien méchant :roll:
Ça roule alors, merci, je vais regarder ça de mon côté!
Comparé à toutes les Buell que j'ai étés voir auparavant, la Guzzi me parait quand même un poil plus fiable :lol:

Il va quand même falloir que je passe te la montrer quand il fera beau! (et oui quand il fait pas beau, madame reste au garage et je roule en tondeuse 8) )
Honda 500CB - Depuis mon permis!
KTM 250 EXC - Vendue
Suzuki 650 SVS - Vendue
Guzzi v11 Le Mans - Peu pas la vendre, une moto au top!
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2894
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Pour info , sur mon V11 (15 ans et 67000 km) j'ai aussi ce petit défaut , qui est probablement dû à l'usure du barillet et de ce qu'il y a dessous , mais rien d'alarmant ..... :wink:
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »