V11 Sport - Avis pb cardan

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

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jeje84
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V11 Sport - Avis pb cardan

Message par jeje84 »

bonjour,

j'ai un soucis !!!
quand je roule avec ma guzz qui a 28 000 km environ ,j'ai la sensation que l'embrayage patine sur des bosses seulement!!!(routes pourries du vaucluse !!!)

Je vais chez guzzi cavaillon ,il teste en freinage, l'embrayage est ok d'après lui...
Mais il me dit problème de cardan qui tournerait sur lui même car il y a une bague dedans qui peut casser ?

qui a eu ou qui à l'expérience sur ce type de défaut?!!!


la piece 471 euros!!!



alors je ne veux pas me planter...
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Guzzouille
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Re: avis pb cardan

Message par Guzzouille »

jeje84 a écrit :Mais il me dit problème de cardan qui tournerait sur lui même car il y a une bague dedans qui peut casser ?
Pourquoi ça le ferrai que sur les bosses et pas en accélération....me semble un peu fumeuse sa théorie du cardan qui tourne.... mais bon je n'ai jamais démonté de V11 peut être que c'est différent que les autres.

LE spécialiste des V11 c'est Alain alias Mandello garage, pose lui la question
http://mandello.fr/
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kube
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Message par kube »

j'ai eu un phénomène similaire avec une BMW R100RS
j'avais pas serre au bon couple comme c'était un emmanchement conique entre la sortie de boite et l'arbre de transmission , du coup sur le plat ça allait mais dans les côtes le compte tour montait mais la moto n'accélérait pas retour à la maison et serrage au bon couple et tout est rentré dans l'ordre
voilà je ne sais pas si ça peut t'aider mais bon je lance une piste ...
Patrick
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Gilbert
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Message par Gilbert »

Le problème est peut-être de ton amortisseur arrière qui ne maintient pas le pneu en contact avec le sol lors de sa phase de détente après le passage sur une bosse.
Ludo51
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Message par Ludo51 »

Gilbert a écrit :Le problème est peut-être de ton amortisseur arrière qui ne maintient pas le pneu en contact avec le sol lors de sa phase de détente après le passage sur une bosse.
Hello Gilbert !
Tiens c'est marrant , je m'étais fait la même réflexion , pour l'avoir vécu sur une vieille Suzuki 125 GT .... :roll:
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jeje84
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Message par jeje84 »

L amorto mort?!....ou réglage a la molette?
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jeje84
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Message par jeje84 »

Et oui c est une question con car je suis une bille en réglage amorto autant sur un réglage simple de vieux carbu ça irait mais la....lol
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Gilbert
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Message par Gilbert »

essaies déjà de jouer sur les réglages si tu as celui d'origine tout est expliqué dans le manuel d'atelier dans la guzzithéque. La molette est sur l'amortisseur côté bras oscillant. Mets la en position 1 et fait un essai.
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

jeje84 a écrit :Et oui c est une question con car je suis une bille en réglage amorto autant sur un réglage simple de vieux carbu ça irait mais la....lol
Si tu viens a la maison je regarde
si je suis pas sur on va chez mon pote specialiste du v11
en vaucluse

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jeje84
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Message par jeje84 »

j'ai reroulé ,pplus cette sensation de patinage....mistère...
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jeje84
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Message par jeje84 »

Suite de mon affaire....
J ai fait une sortie autour du lac de serre ponçon,quel plaisir....
Bon essayant une autre moto j ai roulé derrière la mienne,et maintenant je suis certain que ça vient de l amorto car elle a le phénomène de pompage tout le long....
Quand t est dessus tu ne t en rends pas compte...mais derrière d autre si....lol

Vu le prix du neuf(540euros en emc de tête)j ai vu au on peut le faire reconditionné,pour 200 ,est ce vraiment fiable et bien?
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