Electrique - Batterie qui fuit l'acide ...

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

thierry24

Electrique - Batterie qui fuit l'acide ...

Message par thierry24 »

Bonjour à tous et je réitère le message que j avais envoyé pour les 1100 sports
Avec mes excuses ! Voilà mon souci : j ai une belle verte sport depuis plus de 10 ans et la batterie m a lâché d un coup ! Résultat j suis allé en chercher une autre en démarrant en poussette. La batterie neuve se met à pisser l acide au bout de 10 bornes (batterie pleine sans entretien !) J me dis ça vient d elle et une seconde huasa pareil !! Du coup j pense regulateur claqué et après verif ça sort 14,6 à l accélération .. J en déduis qu il est bon... alors avant de fusiller une 3 ieme batterie est ce qu un guzziste à une idée? Regulateur quand même ou alternateur ... bref j suis malheureux comme une pierre devant ma poumpoum !!!
Merci à tous
thierry
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

14,6 c'est trop, ta batterie doit être bien chaude.

Normalement une charge de batterie c'est 13,6 volts, ton régulateur doit être HS
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
thierry24

Message par thierry24 »

bjr guzouille ! j y ai pensé en effet ! j pense aller sur mandello pour en commander un mais a priori y a plusieurs montage selon les fils ? le mien est de 2002 .. j pensais le regulateur commun a ts les v11 ! j vais voir ca..
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Je n'ai pas en tête les courbes d'un régulateur, mais une tension de 14,6V me semble encore correct. Ce doit être la limite, mais pas de rapport avec une accélération, plutôt un régime de rotation.
Le régulateur doit écrêter à partir d'un certain régime (sinon l'alternateur peut fournir beaucoup plus !).
Ta batterie neuve peut avoir un défaut qui se décèle une fois chaude.
In Guzzi we trust
thierry24

Message par thierry24 »

bjr billyguzzi, le souci est que j en ai claqué 2 ! j ai commandé un nouveau régulateur sur la boutique italienne parce que les avis m evoquent un defaut regulateur a l unanimité ! mais on est pas a l abri d un autre souci ! :) possedant d autres motos dont un 916 j me mefie de nos belles italiennes ! :)
dominique
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Message par dominique »

Bonjour, avant d' incriminer ton régulateur, je pense que ta batterie à acide ne doit pas être couchée, il te faut une batterie gel. Comme tu dois contacter Mandello, il te dira ce qu' il te faut. :wink:
Ludo51
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Message par Ludo51 »

1) Si c'est la même batterie depuis 10 ans , il y a prescription , les batteries tenant rarement plus longtemps voire moins le plus souvent....

2) 14,6 V , d'après la Guzzithèque , c'est parfaitement correct...
Je viens de changer le mien sur mon V11 (Mandello shop) et le voltmètre en place sur la moto m'indique jusqu'à 15 V et RAS
Le mieux étant de procéder à des tests complets pour mieux cerner le problème :
http://guzzitek.org/documents/alternate ... ateurs.pdf
http://guzzitek.org/documents/alternate ... eMAJ01.pdf


3) comme le précise dominique , préférer une batterie gel , compte tenu de sa position sur la moto..Je suis même surpris que tu puisses mettre une batterie avec acide liquide puisque les éléments internes , une fois la batterie couchée , ne seront pas complètement immergés dans l'acide en question , ce qui expliquerait tes soucis...
Ta batterie de départ était de quelle sorte ?
thierry24

Message par thierry24 »

salut ! j ai deja changé la batterie et celle ci a 3 ans ... mais la seconde yuasa a claqué aussi malgré tout... a mon avis c est le fait d avoir roulé batterie morte qui a du travaillé le regulateur. . j attend le prochain et on verra si un problème existe ailleurs ... merci ..
Ludo51
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Message par Ludo51 »

Je suis loin d'être spécialiste mais le régulateur travaille en amont de la batterie...
Par conséquent , que le régulateur nique la batterie , soit , mais l'inverse est-il probable ?
Et comment ?
thierry24

Message par thierry24 »

Je pense que comme la batterie était vraiment cuite le régulateur à du donner tout c qu il pouvait pour qu elle fonctionne et du coup chauffer probablement et un composant à du claquer... enfin, j ai pas l origine du sinistre mais que 2 batteries pètent coup sur coup j vois que le régulateur défaillant. ...
thierry24

Message par thierry24 »

Bjr à tous... bon ben j ai changé le régulateur pour un régulateur neuf et .... ben ma nouvelle barrerie s est mise à pisser l acide aussi !!! Franchement dégoûté. .. je fais appel à ceux qui pourraient savoir d où vient le problème. ..
merci à tous
thierry
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

C'est le meme fournisseur de batterie (meme série ... ) ?
Avant de sceller la batterie après y avoir mis de l'acide ,il faut attendre il me semble 0,5 a 1 heure ?
Et la charger en sequence jusqu'à sa pleine charge avant de la monter

Ta polaritée est bonnes ? (j'ai déjà vu une batterie neuve ou le + sortait par le - et inversement ; je l'ai donc montée a l'envers :lol: )

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
thierry24

Message par thierry24 »

Bjr, c est bien un regulateur d origine ... et les precautions pour la batterie ont été prises. .. franchement j suis dégoûté .. bref j vais reprendre la tension et j vais voir...
dominique
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Message par dominique »

Es tu sûr que ta batterie est faite pour fonctionner en position couchée?
thierry24

Message par thierry24 »

Et bien je pense c est une batterie sans entretien et j ai claquée 2 autres précédemment qui devaient fonctionner comme ca ... j exclue le souci de la qualité de la batterie... j ai une merde quelque part et faut trouver.. reprendre les tensions en roulant etc...
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