V11 et remorque bagagère Wipi

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

JC276

V11 et remorque bagagère Wipi

Message par JC276 »

Suite au sujet de bagagerie rigide sur la V11, je n'aimais pas de trop la largeur de celles-ci sur la moto et la fixation restant sur la moto.

Suite à un accrochage d'une valise de la moto de MARIE par un camion lors du trajet au GMG, j'ai commencé à me renseigner sur la possibilité de remorque mono-roue, j'ai flashé sur la Wipi.

Au Salon Porte de Versailles, nous avons commandé ma remorque bagagère mono-roue Wipi Raptor de 200L à 1000€ TTC.

Cela faisait quelques temps que je lorgnais dessus... Au regard des prix des valises rigides et d'un porte-bagage, à un prix relativement identique, j'ai préféré la remorque plus pratique surtout en volume de chargement et moins large sur la moto...

Pour partir en camping, je pense que cela est la meilleure solution, car la charge de la remorque est de 37Kg (poids vide 43Kg, poids total maxi autorisé 80Kg) Cela permet de mettre une grande igloo, table, 2 chaises, gaz...

Je ne perdrais plus mon temps à charger les deux motos comme des mulets avant le départ tout en cherchant à équilibrer les bagages et les fixer...(moins de stress avant le départ)

Maintenant je chargerais la remorque la vielle à l'abri dans le chalet à moto... Au moment du départ j'attellerai la remorque au bras oscillant au niveau de la fixation de la roue (entretoise à mettre de chaque coté, resserrer le bras de la remorque et mettre la goupille de sécurité)(les entretoises sont spécifiques à chaque modèle de moto) tout cela en quelques petites minutes
...

Message par ... »

Salut JC

Pense au branchement de l'éclairage + clignotants de la remorque...
J'en ai vu une ce midi, attelée à un FJR, c'est vrai que c'est pas mal !

:wink:
JC276

Message par JC276 »

Doumé : Je me suis inscrit sur le forum Remorque Wipi où j'ai échangé avec des possesseurs de ces remorques. (Sur un forum Haut-Normand, une fille en a une avec une Suzuki Gladuis 650, elle en est très contente)

Leurs réponses sont unanimes, ils ne regrettent pas leurs achats, leurs conseils sont de faire un essai à vide avant tout départ pour connaitre les réactions de la Wipi, au bout d'un moment il ne sentent plus le poids de la remorque .

Un type de ce forum en Suzuki Hayabusa a mis sur internet la photo du matériel de camping embarqué dans sa remorque, ayant le même matériel, nous avons pris la décision de passer commande
JC276

Message par JC276 »

J'avais oublié... C'est vrai une toute petite prise électrique de raccordement à la remorque doit être installée à l'arrière de la bécane (très discrète)
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Quel rapport avec les 1100 Sports ?
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Ton attelage ou tu l'as trouvé? n'oublie pas les photos.
...

Message par ... »

JENNY a écrit :Quel rapport avec les 1100 Sports ?
L'a du se tromper de rubrique, l'est pas tout jeune, le JC ! :lol: :arrow:
JC276

Message par JC276 »

Jenny: Oui je me suis trompé comme le forum remarchait je devais être très excité comme un pti' jeune, mais comme dit L'Doumé l'âge m'a atteins depuis quelques années...et a fait quelques ravages...Beaucoup de douleurs pour monter sur ma bécane, après tous ceux placent...
:shock: :D
Mais la sénilité n'a pas encore fait trop de ravage et ma vue n'est plus d'une première fraîcheur (je dois changer de lunettes), j'ai demandé à Chris aussitôt de le déplacer ce post vers V11 Sport...(habituellement je demande au L'Doumé...)

Toutes mes plates excuses pour cette erreur :oops: :oops: :oops: Je vais changer mes lunettes rapidement et les essuyer avant de m'en servir :lol: :lol: :lol:
domdo

Message par domdo »

salut jc276
quand tu l'aura j'aimerais bien que tu mettes quelques photos des fixations bras oscillant que je vois comment ça fonctionne , merci :wink:
Dom :wink:
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Monsieur DOM c'était quoi ma question?:

"Ton attelage ou tu l'as trouvé? n'oublie pas les photos."

merci non mais. Maintenant qu'il a quelque chose de gros entre les jambes on le

tiens plus!!! caresse à BART quand même.
domdo

Message par domdo »

THIERRY33 a écrit :Monsieur DOM c'était quoi ma question?:

"Ton attelage ou tu l'as trouvé? n'oublie pas les photos."

merci non mais. Maintenant qu'il a quelque chose de gros entre les jambes on le

tiens plus!!! caresse à BART quand même.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'avais pô fais attention :?
quelque choses de gros entre les jambes :?: qu'est ce qu'ils vont penser :?
j'mange pô d'ce pain la moi m'sieur 33 Thierry :P :P :lol: :lol:
bises chez toi :wink:
JC276

Message par JC276 »

Dom: ne inquiète pas, en ce moment j'ai la tête ailleurs, j'ai viré sans le faire exprès le méno du Doumé pour mettre une photo, je lui ai envoyé un message pour qu'il me le redonne.
Salut JC
JC276

Message par JC276 »

Voilà les photos et les explications :
Sur la photo du dessus, on peut voir les entretoises placées sur les axe de la roue arrière

Image
Uploaded with ImageShack.us[/img]

Sur la photo du dessous (le chassis nu de la remorque), tu peux voir l'attache de la remorque (ronde qui entoure les entretoises), sur le bras du coté gauche en angle droit se trouve la vis de serrage des bras sur les entretoises pour le maintien, après il faut mettre la goupilles de sécurité

Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]
domdo

Message par domdo »

merci JC :wink: :wink:
JC276

Message par JC276 »

Dom : en ce qui concerne ma remorque, je ne l'aurai pas avant mai/juin 2012, je pourrai d'envoyer les photos de toutes les pièces d'assemblage.

Par contre, Wipi m' a demandé les photos de l'arrière du bras oscillant au niveau fixation de la roue pour voir si c'était possible d'installer une Wipi sur une v11.

La réponse est oui, il faut retirer les casses plastiques autour de la fixation

Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Je vais essayé d'avoir des photos des détails de la part de Wipi
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »