V9 Roamer - Panne électrique intermittante (résolue)

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

V9 Roamer - Panne électrique intermittante (résolue)

Message par eds357 »

Salut tout le monde.

Je développe ici la résolution d'une panne électrique sur la V9.

Les symptômes :

Il y a quelques mois , la moto ne s'allumait pas lorsque je tournais la clé dans le neiman. Ça le faisait très rarement.
Au second coup le tdb s'allumait. Puis plus de symptômes jusqu'à récemment (et ne me suis donc pas penché sur le sujet).

La semaine dernière : panne électrique complète en roulant. Sur le bas côté la moto redémarre comme si rien ne s'était passé.
Un peu plus loin , coupure ... Et redémarrage immédiat sans action sur le démarreur.
Bon , la ça devenait dangereux ...

Vu les symptômes , j'ai pensé en premier à un faux contact dans le neiman.
Je commence par suivre le câblage pour une inspection visuelle. La moto est stationnée sur la latérale , guidon a gauche.

Je remarque que le cable du neiman est sacrément tendu lors de son passage le long du cadre.
Mais vraiment tendu, au point où je pense que si le guidon pouvait tourner un peu plus a gauche , il serait retenu par le câble.

A ce point je suspecte cette tension d'avoir un peu trop tiré sur les fils. Je démonte le cul du neiman :

Image

et la , bingo :

Image

J'achète un petit fer a souder , regarde deux trois tutos , dessoude les bouts de fils , rallonge les fils en y soudant du câble récupéré chez le garagiste d'à côté , ressoudé l'ensemble a l'étain.
Affaire résolue 😃

Depuis , plus de symptômes 😁
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Hocknir
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 02 déc. 2022, 12:47

Re: V9 Roamer - Panne électrique intermittante (résolue)

Message par Hocknir »

Bonjour ,
J'arrive un peu tard mais j'ai exactement le même problème sur une v7 II de 2015 ,
J'ai dévisser le contacteur mais je n'arrive pas a l'ouvrir pour accéder au cablage , comment cela s'ouvre t'il ?
faut il forcer sur les clip plastique ?
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V9 Roamer - Panne électrique intermittante (résolue)

Message par eds357 »

Personnellement j'ai appuyé délicatement sur les clips de retenue (ils font le pourtour de l'objet) avec un petit tournevis pour les libérer un a un.
Après en avoir déclipsé un , j'intercallais un petit copeau de bois fin pour qu'ils ne se rebloque pas.
En prenant mon temps pour ne pas forcer , ça m'a pris grand max deux/trois minutes.
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »