V9 Roamer - 2021 achat

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Chcar
Tour du paté de maison
Messages : 1
Inscription : 01 nov. 2021, 09:43

V9 Roamer - 2021 achat

Message par Chcar »

Bonjour les Guzzistes. Je viens de troquer ma HD 1200CA contre une V9 Roamer 2021 (je suis donc novice chez Guzzi).
En fait, j'aime les bicylindres en V avec une dégaine un peu seventies, mais là j'avoue c'est un gros changement.
La Guzzi est beaucoup plus discrète, mais élégante et je sens que je vais m'y attacher.
Petit baptême Toulouse Marseille en mode rôdage à 90km/h, et... Un vrai bonheur en fait, l'Aveyron au lever du soleil, l'étang de Berre qui pointe son nez...
Comportement hyper souple, tout en douceur, ronron agréable, parfaite dans les courbes.
Seule interrogation, pourquoi indique-t-elle une conso moyenne aussi élevée (15l/100km) alors qu'en réalité quand on calcule avec les pleins, elle est à moins de 5l/100km ?
Faut que j'étudie la doc ... J'attends de voir l'après rôdage, mais là 460 bornes et même pas un semblant de courbature, j'ai la banane !
Bravo Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V9 Roamer - 2021 achat

Message par Tilt-s »

Bienvenue Chcar. 8) 8) 8) 8)
Le V9 est une bonne alternative au Sporster, et j'adore son look. Je ne ferais pas de duo à99% du temps,j'aurais hésité entre la 850 spécial et elle.
Toulouse Marseille par l'Aveyron, ça sent l'itinéraire bucolique que j'aime bien.
Pour ta conso, il y a peut être confusion entre 15 L/100 et 15 km /litre, sachant que tu dois pouvoir changer l' échelle de mesure sur le combiné.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V9 Roamer - 2021 achat

Message par Marc959 »