V9 Roamer - Confort et Baggages

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TABAZAN
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2007, 12:11
Localisation : ICI

V9 Roamer - Confort et Baggages

Message par TABAZAN »

Voila deux ans que je roule en GS, pas mal, efficace mais insipide, je regarde les V9 avec insistance notamment le Roamer 2019 selle plus confortable, voir avec bagagerie pour trois à quatre jours de ballade à deux moi 1m85, madame 1m78, je n'arrive pas à trouver des essais en duo… Vous allez me dire que le plus simple est de ce rapprocher d'un concessionnaire pour avoir un aperçu à deux, pis je pense à mon permis car avec la GS je suis quasiment en excès de vitesse sans le vouloir.
A plus MOTO GUZZI, mais une w800 café racer, en souvenirs du V11 café sport
Royal-Enfield The Classic 500
______________________________
Vaut mieux avoir les Flics devant que les poulets au fesses .
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 528
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: - Lien mort ou plus de V9 ? ...

Message par eds357 »

J'ai une roamer de 2016, avec la selle d'origine. Ça me va très bien en solo (et je fais souvent des allers retours franche comté / ile de france), mais en duo c'est pas terrible sur de longues distances. Le passager manque un peu de place. D'autant que mesurant 1.85m j'ai naturellement tendance à me reculer un peu sur la selle.

La selle 2017+ semble meilleure de ce point de vue mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

Pour la bagagerie j'ai les sacoches cuir et le porte paquet sur lequel je sangle un sac. Jamais eu de problème d'emport limité mais clairement une fois bien chargé il ne reste plus de place pour un passager.

En résumé : pour du duo bien chargé sur de longues distances je ne choisirais pas la v9 (et pourtant... Je l'aime !).

Mais peut être que les nouvelles selles changent la donne...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: - Lien mort ou plus de V9 ? ...

Message par Vizir »

Salut Tabazan,
Tout dépend de quelle GS tu parles, quel modèle tu as, pour pouvoir t'aider.
Pour ce qui me concerne, je ne connais pas le confort de la V9, l'ayant juste essayé en statique .
Le conseil et l"'expérience de EDS357 est très bonne.
On parle de confort de selle : pour ma part, je considère que c'est un détail car de toutes façons, la plupart modifient leur selle sur beaucoup de bécanes, y compris les GS .
Ce qui me semble par expérience beaucoup plus important est le confort de suspensions, et plus généralement le confort global, position, etc.
EDS dit qu'en solo, ça va, après, tout dépend de notre niveau d'acceptation et de notre ressenti du confort.
Si tu pars d'une GS en général, ce sera la nuit et le jour, vu ta taille .
Si tu veux une guzzi et le confort en duo, vu vos tailles respectives, prends plutôt une Stelvio ou pour faire moderne, une V85TT .
La Stelvio te procurera et le confort réel en duo, et la pêche moteur, et la possibilité d'emporter tout ce que tu veux en voyage.
La V85TT, personne ne l'a encore vraiment testé en duo chargé sur de longues distances, en tous cas, je n'ai pas vu d'essais, mais ça sera moins confortable que la Stelvio sans doute, et tu n'auras pas la pêche moteur, mais comme tu voulais partir sur le V9, de toutes façons , pas de souci de puissance pour toi .
En résumé, avec la Stelvio, vu ta taille et la taille de ta passagère, je prendrais une Stelvio, où tu auras en plus de vraies sensations moteur .
Tu seras de toutes façons en excès de vitesse comme avec la GS :-)))
Si c'est un point important pour toi de vouloir rouler moins vite, alors le V85TT, plus calme sur le couple .
Par contre, trouver un bon concess qui te renseignera sur le confort en duo chargé, je te souhaite bon courage, il n'y en a sans doute aucun qui est parti avec le V9 en duo chargé en vacances :-))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 528
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: - Lien mort ou plus de V9 ? ...

Message par eds357 »

Vizir a écrit : 15 janv. 2020, 11:23 en solo, ça va, après, tout dépend de notre niveau d'acceptation et de notre ressenti du confort.
Entièrement d'accord. Le confort de selle n'était pas une priorité pour moi à l'achat. A l'usage ça me convient, mais je pense ne pas être difficile sur cette question. Ce qui me va pourrait être rédhibitoire pour d'autres.

Sur la position : à vouloir se mettre au plus près du réservoir on est obligé (1.85m) d'écarter un peu les gambettes sinon les tibias sont franchement contre les cylindres (en meme temps en hiver ça tient chaud). D'où ce que je disais quand au fait que j'ai naturellement tendance à me reculer un peu (on parle de pas grand chose, je n'ai pas non plus les bras tendus à crac...).

En ce moment je roule pas mal (trajets de 4/5 heures aller tous les w.end). Et surtout sur autoroute (oui, c'est comme ça). N'ayant qu'une moto pour tout véhicule, ma v9 fait bien le job (mais j'ai ajouté un pare brise guzzi, en cours de livraison donc pas encore essayé).

Ce n'est évidement pas la moto idéale pour ça mais franchement ça passe bien. L'ergonomie globale ne me crée pas de gêne.

Un détail quant à la selle : la selle 2016 est moins creusée que les suivantes. Elle me permet de vraiment me positionner comme je l'entends.

Un dernier point sur les reposes pieds : j'ai donc la première version, plus en avant. Je trouve le positionnement très bien adapté à ma taille (sous couvert du léger recul). Ayant en plus un genoux en vrac (petit souvenir d'ovalie), la nouvelle version un peu plus en arrière et un peu plus haut m'irait je pense moins m'obligeant a avoir les genoux un peu plus fléchit.


Ps : l'activité du sous forum explose 😆
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: - Lien mort ou plus de V9 ? ...

Message par Vizir »

Ps : l'activité du sous forum explose 😆

Le sous-foRoamer :-)))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
TABAZAN
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2007, 12:11
Localisation : ICI

Re: V9 Roamer - Confort et Baggages

Message par TABAZAN »

Merci les gars, il me reste plus qu'à essayer ce V9 avec madame, mon GS est un 1200 model avant les refroidissements liquide, effectivement difficile de trouver plus confortable, il faut miser sur un RT 1200 ou K1600 GT. J'ai été heureux possesseur de plusieurs Guzzi avant la BM, Breva 750 le model qui ma fait rentrer chez l’Aigle de Mandelo, puis le terrible et redoutable V11 café sport (ma préférer de toutes) et pour finir le Stelvio….. avec toutes ces déconvenues et les longues attentes de pièces pour les prises sous garantis saison entière sans pouvoir rouler avec la belle (SAV déplorable). Voila le petit historique mais pourquoi ce moteur en V est-il si prenant, pour être franc il me manque……. :oops: :oops: :oops: .

Bonne route à vous
Dernière modification par TABAZAN le 16 janv. 2020, 10:53, modifié 1 fois.
A plus MOTO GUZZI, mais une w800 café racer, en souvenirs du V11 café sport
Royal-Enfield The Classic 500
______________________________
Vaut mieux avoir les Flics devant que les poulets au fesses .
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 528
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V9 Roamer - Confort et Baggages

Message par eds357 »

Je serais bien intéressé par ton retour d'essai en duo 😉
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V9 Roamer - Confort et Baggages

Message par Vizir »

Bon, alors, si tu a eu une Stelvio, tu sais que tu pourras difficilement trouver plus confortable en duo.
Chez Bm, je te confirme que les K16 sont moins confortables que les GS, dixit plusieurs pote qui sont passés de la K16 à la GS, et en plus, beaucoup plus lourdes .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
TABAZAN
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2007, 12:11
Localisation : ICI

Re: V9 Roamer - Confort et Baggages

Message par TABAZAN »

Merci à vous, je vais me rapprocher du Cons pour un essai avec Madame, en plus il a des promo's pour les V9, elle est pas mal en vert affaire à suivre
A plus MOTO GUZZI, mais une w800 café racer, en souvenirs du V11 café sport
Royal-Enfield The Classic 500
______________________________
Vaut mieux avoir les Flics devant que les poulets au fesses .
Bob405
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 07 avr. 2019, 12:32
Localisation : Reims

Re: V9 Roamer - Confort et Baggages

Message par Bob405 »

Bonjour,
J’ai acheté un Bobber et je l’ai équipé d’une selle confort de Roamer, ma femme n’est pas fan du tout des sortie duo!
Elle reproche le peu d’espace et l’absence de poignées.
Avatar de l’utilisateur
TABAZAN
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2007, 12:11
Localisation : ICI

Re: V9 Roamer - Confort et Baggages

Message par TABAZAN »

Bon, je garde le GS, suite au passage à Annecy chez EASYMOVING SCOOTISSIMO, Madame pas fan du tous, elle est basse la V9, nous étions arrivés avec la BM donc le changement radical pour l’assise, côté positif j'avais deux accoudoirs, les genoux de mon épouse, même la sonorité bof, j'ai gardé dans mes oreilles le bruit de mon V11 pot Lafraconi. Mais je reste attentif sur les futures model Moto-Guzzi.
Merci à tous pour vos précieuses informations et remarques, mais l'opinion reste personnelle.

un grand V à vous tous
A plus MOTO GUZZI, mais une w800 café racer, en souvenirs du V11 café sport
Royal-Enfield The Classic 500
______________________________
Vaut mieux avoir les Flics devant que les poulets au fesses .
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »