Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

V9 Bobber - Pb moteur

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Alferry18
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 22 juil. 2019, 18:43
Localisation : La Chapelle Hugon

V9 Bobber - Pb moteur

Message par Alferry18 »

Bonjour à tous .

Je viens d’acquérir une moto v9 bobber . Séduit par son look elle m’a tout de suite beaucoup plus. Je suis heureux de pouvoir rouler avec une moto pas ordinaire. Mais voilà ...ils y a quelques problèmes. Peinture sur les silencieux qui part ainsi qu’un moteur qui ratatouille l’après midi ( jamais le matin aller savoir ...) uniquement une fois que je repart du job avec le soir . Guzzi me répond que cela est normal ??? gloups ??? Cela fait trente ans que je roule avec des motos est j’ai pas connu cela auparavant. Le concessionnaire me parle d’une injection mono point dans deux tubulures et cela occasionne des vapeurs. ma moto est neuve est à 1200 km .C’est très désagréable car impossible de tenir un filet de gaz régulier notamment en ville sans a coup...une fois qu’on mets les gaz cela ne le fait plus ...si vous avez les mêmes soucis j’aimerais beaucoup échanger avec vous ...salutations motardes à tous . Alain
Alferry18
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 22 juil. 2019, 18:43
Localisation : La Chapelle Hugon

Pb moteur

Message par Alferry18 »

!´ajoute , aujourd’hui en dévissant mon bouchon de réservoir une aspiration c,est faite donc je conclue que la mise à l’air ne fonctionne pas ...un lien de cause à effet ? Peut-être . À bientôt. Alain
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4542
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

tu viens de donner une piste probable... :wink:
Patrick
V85 Travel
Alferry18
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 22 juil. 2019, 18:43
Localisation : La Chapelle Hugon

Message par Alferry18 »

Oui peut être ...je vais dévisser mon bouchon la prochaine fois pour voir ...par contre je trouve que la prise en compte de ces soucis par guzzi est vraiment ras les pâquerettes. La peinture sur les deux s8lencieux qui s’écaille et j’attends la prise en charge depuis presque trois semaines ...et toujours pas de réponse ...c’est vraiment lège :(
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: V9 Bobber - Pb moteur

Message par Mandello »

Alferry18 a écrit :...Le concessionnaire me parle d’une injection mono point dans deux tubulures et cela occasionne des vapeurs...
Ton concessionnaire doit confondre injecteur et boitier papillon... Ou est resté scotché au temps des 404 :roll:

La V9 a un injecteur par cylindre, donc c'est une injection multipoint.
Alferry18
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 22 juil. 2019, 18:43
Localisation : La Chapelle Hugon

Message par Alferry18 »

Merci de vos réponses ...Ou alors j’ai pas tout compris...juste une remarque personnel «  et alors c’est quoi l’epoque Des 404 ? »info je suis un papi ...rires
dans tous les cas cela fonctionne mal ...est ça c’est pas cool :evil: :wink: :wink:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

j’attends la prise en charge depuis presque trois semaines ...et toujours pas de réponse ...c’est vraiment lège
Bienvenue dans le monde merveilleux du SAV Piaggio où les valeurs (du temps comme du reste) ne sont vraiment pas les mêmes qu'ailleurs ..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Alferry18 a écrit :Merci de vos réponses ...Ou alors j’ai pas tout compris...juste une remarque personnel «  et alors c’est quoi l’epoque Des 404 ? »info je suis un papi ...rires
dans tous les cas cela fonctionne mal ...est ça c’est pas cool :evil: :wink: :wink:
Je suis aussi papy, depuis 14 ans :wink:
La 404 a été la première voiture de série "abordable" équipée d'un système d'injection. Elle était mono point (un seul injecteur pour tous les cylindres).

Je ne sais pas si c'est toi qui n'a pas tout compris mais le fait qu'on t'ait parlé "d''injection mono point" laisse un peu perplexe sur les compétences de ton interlocuteur... Puisque jamais aucune moto de série (à plus d'un cylindre) n'a été équipée d'injection mono point.

A propos du réservoir.
Il peut être normal que tu constates à certains moment un phénomène "de vide" en ouvrant le bouchon, car sur les motos Euro 4 le réservoir est totalement étanche pour éviter le rejet de vapeurs d'essence dans l'atmosphère.
Les vapeurs sont aujourd'hui absorbées et stockées dans un filtre à charbon actif (canister). Lors de certaines phases de fonctionnement, le calculateur ordonne, via une électrovanne, la redirection de ces vapeurs vers l’admission.
La "mise à l'air" du réservoir se fait dorénavant depuis ce canister, si son orifice est partiellement bouché la moto fonctionne quand même pendant de nombreux kilomètres, mais le vide créé dans le réservoir provoque dans certains cas un sifflement audible longtemps après que la moto ait été arrêtée...
Sur certaines machines cette mise à l'air est volontairement bouchée par le constructeur lors de la production. C'est au concessionnaire d'enlever le bouchon au moment de la livraison de la moto.
Certains l'oublient... Et le découvrent après plusieurs milliers de kilomètres.
Alferry18
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 22 juil. 2019, 18:43
Localisation : La Chapelle Hugon

Pb moteur

Message par Alferry18 »

Salutations motardes l’ancien :wink:
Merci pour cette réponse ...pour les injecteurs vu à l’instant ok il y a bien deux injecteurs...va falloir qu’il m’explique le mécano ... :roll:

Pour le réservoir une info. J’ai acheté cette moto dernièrement avec 350km au compteur. Elle avait 1.5 an et c’était La moto de démo . Il y avait un petit défaut de peinture que j’avais même pas vu et le réservoir à été changé sous garantie .
Tu me parles d’un capuchon à ôter mais alors là je sèche ...il se trouve où ce bouchon ?
Merci du retour et vais tenter de mettre quelques photos de ma belle .. à bientôt de te lire . Alain :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Le canister(1) est placé sous le cadre. L'entrée d'air se situe du côté droit de la moto, le bouchon est de type ouvert coudé(10).

Le système que je décrivait précédemment, et qu'on rencontre sur d'autres motos, est réduit sur les Guzzi à un système exclusivement mécanique.
Une valve(5) est placée entre le réservoir et le canister, lorsque la dépression augmente dans le réservoir la valve s'ouvre dans le sens canister -> réservoir, permettant à l'air provenant du canister (via le bouchon) d'aller vers le réservoir. Au contraire quand les vapeurs de l'essence s'évaporant mettent le réservoir en compression la valve s'ouvre dans le sens réservoir -> canister.
Les vapeurs passent dans le filtre et sont aspirées par la dépression régnant dans l'admission (via la durite relié au manchon en Y).

Image
Alferry18
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 22 juil. 2019, 18:43
Localisation : La Chapelle Hugon

Pb moteur

Message par Alferry18 »

Merci pour cette réponse attendue et précise
:idea:
Je vair regarder cela tout à l’heure ...
Autrement bonne nouvelles le SAV me change les deux silencieux ou la peinture ne tiens pas .
J’ai voulu mettre quelques photos de ma belle mais j’ai pas réussi . Deuxième tentatives tout à l’heure . Merci encore et au plaisir. :D
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5367
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Pb moteur

Message par xelos33 »

Alferry18 a écrit : ... J’ai voulu mettre quelques photos de ma belle mais j’ai pas réussi . Deuxième tentatives tout à l’heure . Merci encore et au plaisir. :D
Pour t'aider :

http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=22095

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Alferry18
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 22 juil. 2019, 18:43
Localisation : La Chapelle Hugon

Pb moteur

Message par Alferry18 »

Je tente de mettre mes photos ...je croise les doigts

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/30/nkrs.jpeg
Alferry18
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 22 juil. 2019, 18:43
Localisation : La Chapelle Hugon

Pb moteur

Message par Alferry18 »

Alferry18
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 22 juil. 2019, 18:43
Localisation : La Chapelle Hugon

Pb moteur

Message par Alferry18 »

ops dommage je pensais qu’elle serait visualisable directement :?
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »