V9 Bobber - Amortisseurs Shock Factory

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
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FERRY
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Re: V9 Bobber - Amortisseurs Shock Factory

Message par FERRY »

Oui si tu cherches plus de confort il faut dévisser la molette de freinage hydraulique.
Mais pour plus de confort l'idéal est d'avoir une bonne course d'amortissement avec un ressort moins raide, et enfin une plage de réglage hydraulique bien adaptée.

Si tu n'es pas bien satisfait du confort de tes amortisseurs tu peux le dire, le patron est vraiment très ouvert aux améliorations possibles.
Malheureusement demander une course un peu plus importante (pour pas trop talonner) c'est un peu tard, cela reviendrait à changer le corps complet, mais en t'y prennant bien...
En tout cas changer le ressort et revoir l'hydraulique est bien possible, ils me l'avaient fait sans aucun surcoût.
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v9.44
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Re: V9 Bobber - Amortisseurs Shock Factory

Message par v9.44 »

ok, merci de ta réponse car effectivement, je n'ai pas trouvé tres transcendant le changement niveau confort
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FERRY
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Re: V9 Bobber - Amortisseurs Shock Factory

Message par FERRY »

Le problème est qu'ils m'avaient changé le ressort pour ce qu'ils avaient de plus petit en stock (85lbs/inch), mais c'était encore trop (ils peuvent en commander spécifiquement), et le réglage de l'hydraulique revue restait mal adapté...
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Re: V9 Bobber - Amortisseurs Shock Factory

Message par Vizir »

Dans tous les cas, le souci des V9, c'est le trop faible débattement de suspension .
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Re: V9 Bobber - Amortisseurs Shock Factory

Message par FERRY »

On peut l'augmenter de 20mm, sans souci d'assiète, de stabilité il y a de la marge de chasse et pas trop d'angle du bras oscillant à craindre grâce aux deux joints de cardan de cette V9.
20mm en plus de débattement sur 85mm , cela permet de choisir des ressorts 25% moins raides.
Et encore si on prend en compte la précharge nécessaire de 35mm, cela fait un gain de 20/50->40%...
Les ressorts Kayaba d'origine sont des progressifs 75-95lbs/inch.
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Re: V9 Bobber - Amortisseurs Shock Factory

Message par Vizir »

Le spécialiste du ressort du forum : Lapin, te dira sans doute que la longueur du ressort n'a pas grand chose à voir avec la raideur, à suivre si il nous lit :-))
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Re: V9 Bobber - Amortisseurs Shock Factory

Message par FERRY »

Vizir a écrit : 08 juin 2020, 20:18 Le spécialiste du ressort du forum : Lapin, te dira sans doute que la longueur du ressort n'a pas grand chose à voir avec la raideur, à suivre si il nous lit :-))
Vizir
Et il a raison, mais ce qu'il est bénéfique d'augmenter est la course de l'amortisseur afin de pouvoir opter pour un ressort moins raide, le ressort fera la longueur qu'il faut pour s'adapter.
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v9.44
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Re: V9 Bobber - Amortisseurs Shock Factory

Message par v9.44 »

hier, la petite balade en duo avec ma compagne fut une concretisation du bien-fait des schock factory.
En effet, autant en solo ( selle solo ou selle confort), je n'avais pas ressenti un tel effet du changement d 'amortisseurs alors qu'en duo cela est très remarquable .
Ma compagne m' a fait remarquer dès le premier arrêt que c'était impressionnant la différence.
Même moi, j'ai bien senti plus de confort et de souplesse , disparition des coups de raquette, et des coups du aux imperfection de la route.
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azulseco
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Re: V9 Bobber - Amortisseurs Shock Factory

Message par azulseco »

Hello,

Je déterre un peu.
J'ai monté hier des Shock sur ma Bobber. En effet, si on garde la longueur des amorto d'origine, il faut à peine 10 minutes pour les changer.

Sans que ce soit révolutionnaire, l'effet est saisissant.
La moto est plus rigide, bien plus facile à inscrire en courbe, encore un peu et on se croirait sur une ducat :)
En ville, ce n'est pas plus confortable, mais la moto ne tressaute plus sur les chaussées déformées.

Ce n'est pas la contrainte ou précontrainte des ressorts qui est en jeu, mais bien l'hydraulique et son réglage, d'usine ou perso qui confère à la moto un meilleur amortissement, dans le sens je colle la roue à la route.

Très bon investissement pour ma part.
Bob le V9
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