- Mon coeur balance, V9 ou V7 III ?

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

- Mon coeur balance, V9 ou V7 III ?

Message par itram21 »

Tout est dans le titre.
Je veux revenir à la moto par une bécane simple, pas trop puissante , essentiellement pour faire quelques balades, aller au boulot avec quand il fait beau, bref une moto "cool".
Comme je suis vacciné Guzzi, je ne veux pas entendre parler de Triumph.
J'ai commencé à regarder les V7III, et j'en ai essayé une en concession en aout.
Cette moto remplis tous mes critères, mais je n'ai pas forcement le coup de coeur. Bizarre...
Plus j'y réfléchi, plus je me dis que mon bonheur est peu être du coté de la V9.
Est ce que certain d'entre vous en essayé les 2 motos ou mieux ont possédé les 2 et pourraient me donner leurs impressions ?
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
pyc2025
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2017, 07:52
Localisation : 76

Message par pyc2025 »

Bonjour itram. J'ai pu essayer la gamme complète lors du raid organisé par Guzzi en Sardaigne. J'ai une bobber, et mon père une V7. Je connais beaucoup mieux la v9, mais j'ai une petite idée de ce qu'est une V7.
A mon avis, la grosse différence est si tu veux faire du duo. Dans ce cas, il faut mieux privilégier la V9. Ta passagère ou ton passager y sera mieux.
L'autre différence notable est que la V9 a un bras oscillant dimensionné un peu plus gros. Je suppose qu'il en est de même pour le cardan.
Sinon le moteur de la V9 a plus de coffre, ça se sent plus que les 3 petits chevaux d'écart le laissent penser. c'est plus sympa quand la route est bonne. Cependant, elle demande plus d'attention quand la chausée est bosselée à basse vitesse. Il ne faut pas se cramponner à la poignée d'accélérateur, sous peine de générer des à coups.
A part ça, la roamer est très maniable, au point qu'elle demande un peu plus d'attention sur les virages rapides de Sardaigne. J'ai trouvé la V7 la plus facile et la plus tolerante aux improvisations. Avec un comportement très proche de la V7, la bobber est la plus rigoureuse. Note qu'il y avait une roamer avec un petit saut de vent, et ça appuyait bien l'avant dès que ça avance. Malheureusement, j'ai fait trop peu de km avec pour savoir ce qu'elle vaut vraiment. Pour résumer, la V7 est un tantinet plus facile que la V9, la roamer idéale si tu as besoin de tourner dans les coins, et la bobber est la plus sécurisante quand ça va plus vite.
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

pyc2025 a écrit :Bonjour itram. J'ai pu essayer la gamme complète lors du raid organisé par Guzzi en Sardaigne. J'ai une bobber, et mon père une V7. Je connais beaucoup mieux la v9, mais j'ai une petite idée de ce qu'est une V7.
A mon avis, la grosse différence est si tu veux faire du duo. Dans ce cas, il faut mieux privilégier la V9. Ta passagère ou ton passager y sera mieux.
L'autre différence notable est que la V9 a un bras oscillant dimensionné un peu plus gros. Je suppose qu'il en est de même pour le cardan.
Sinon le moteur de la V9 a plus de coffre, ça se sent plus que les 3 petits chevaux d'écart le laissent penser. c'est plus sympa quand la route est bonne. Cependant, elle demande plus d'attention quand la chausée est bosselée à basse vitesse. Il ne faut pas se cramponner à la poignée d'accélérateur, sous peine de générer des à coups.
A part ça, la roamer est très maniable, au point qu'elle demande un peu plus d'attention sur les virages rapides de Sardaigne. J'ai trouvé la V7 la plus facile et la plus tolerante aux improvisations. Avec un comportement très proche de la V7, la bobber est la plus rigoureuse. Note qu'il y avait une roamer avec un petit saut de vent, et ça appuyait bien l'avant dès que ça avance. Malheureusement, j'ai fait trop peu de km avec pour savoir ce qu'elle vaut vraiment. Pour résumer, la V7 est un tantinet plus facile que la V9, la roamer idéale si tu as besoin de tourner dans les coins, et la bobber est la plus sécurisante quand ça va plus vite.
Merci pour toutes ces informations, un essais s'impose donc..
Je cherche une moto d'occasion, et il commence à y avoir pas mal de V9 dans les petites annonces...
Bobber ou Roamer.
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
pyc2025
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2017, 07:52
Localisation : 76

Message par pyc2025 »

itram21 a écrit :
Merci pour toutes ces informations, un essais s'impose donc..
Je cherche une moto d'occasion, et il commence à y avoir pas mal de V9 dans les petites annonces...
Bobber ou Roamer.
Oui dans tous les cas, il faut essayer :D
Si tu prends une v9 d'avant 2017, vérifie qu'elle a bien les repose pieds reculés.
J'ai essayé d'être le plus objectif possible. Maintenant, je préfère la v9. Je ne saurais te dire si c'est parce-que je la connais bien, ou si c'est qu'elle me convient mieux. De toutes les motos que j'ai eues, c'est ma préférée :D
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

LA V9, c'est galère à essayé, impossible dans la concession Guzzi proche de chez moi. Ils n'ont pas de V9 en essai , mais ils me propose un essai de la V7 pour me faire une idée....
Comique !

Il y en a une à Dijon, chez un vendeur d'occasion, mais on ne peut pas essayer les modèles qu'ils vendent, pour un problème d'assurance.
On trouve beaucoup de V9 chez des pros sur le bon coin, très peu de particulier.
J'ai l'impression que cette moto ce vends mal...
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Avatar de l’utilisateur
Botzaris
Connait son département
Messages : 169
Inscription : 28 févr. 2015, 16:05
Localisation : Bourgogne

Message par Botzaris »

Hello,

C'est Accelere Moto (Chalon) à qui tu as demandé pour l'essai de la V9?
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

Botzaris a écrit :Hello,

C'est Accelere Moto (Chalon) à qui tu as demandé pour l'essai de la V9?
Oui c’est chez eux, seule concession Guzzi à proximité
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Genese
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 17 mai 2017, 19:54
Localisation : Muret

Message par Genese »

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs fois le V7 et je roule occasionnellement sur la moto de ma compagne, le V9 Roamer;
le moteur du V9 a vraiment plus de coffre, je le trouve mieux partout, ce qui est logique, avec 100 cm3 de plus. Par contre, il faut aimer le genre custom, elle est légère de l'avant et pour tout dire pas très sécurisante.
Le v7 est plus facile, plus naturel. je préfère sa position et largement son esthétique. Mais là, c'est une question de goût.

L'idéal pour moi serait le V7 avec le moteur du V9. On peut toujours rêver...
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

Genese a écrit :
L'idéal pour moi serait le V7 avec le moteur du V9. On peut toujours rêver...
Effectivement ce serait la formule’ ideale, certains ont réalisés la transformation, sans trop de difficulté il semble.
Réservoir et selle de V7 sur V9.
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Guigui
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 19 sept. 2018, 22:02
Localisation : 92100

Message par Guigui »

C'est ce que j'ai fait et c'est effectivement le meilleur des deux mondes !
Par ailleurs et personne n'en parle mais les comodos sont beaucoup plus réussis et qualitatifs sur la V9!
pyc2025
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2017, 07:52
Localisation : 76

Message par pyc2025 »

Genese a écrit :Bonjour,

J'ai essayé plusieurs fois le V7 et je roule occasionnellement sur la moto de ma compagne, le V9 Roamer;
le moteur du V9 a vraiment plus de coffre, je le trouve mieux partout, ce qui est logique, avec 100 cm3 de plus. Par contre, il faut aimer le genre custom, elle est légère de l'avant et pour tout dire pas très sécurisante.
Le v7 est plus facile, plus naturel. je préfère sa position et largement son esthétique. Mais là, c'est une question de goût.

L'idéal pour moi serait le V7 avec le moteur du V9. On peut toujours rêver...
C'est pour ça que la bobber est plus facile d'accès, car elle se rapproche plus de la V7 au niveau ergonomie et comportement. Je la trouve même un peu mieux sur ce plan là, mais c'est peut-être une histoire d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Message par Alban »

Bonjour,
Dans mon cas, j'étais parti pour acheter une V9 et finalement j'ai opté pour une V7 III spéciale. J'ai été déçu par l'essai de la V9, j'ai trouvé que ça manquait un peu de tempérament, le moteur est très rond mais il me manquait quelque chose, c'était pas assez Guzzi, un peu trop édulcoré à mon goût (même si je ne m'attendais évidemment pas au tempérament de ma le mans :wink: ). La position des pieds trop custom, des détails mesquins comme le réservoir ne fermant pas à clef ou l'absence de compte tours ont fini de me faire dire que ça ne serait pas ma prochaine Guzzi.
J'avais essayé aussi une V7 II auparavant, sympa mais pas au point de craquer.
J'ai failli ne jamais essayer la v7 III en me disant que si le moteur de la V9 ne m'avait pas convaincu, ça ne servait pas à grand chose.
Et bien si, j'ai trouvé le son de l'échappement plus présent au ralenti, un tempérament moteur plus joueur dans les tours, position mieux pour moi, autonomie supérieure, compte-tour, tout ça pour moins cher que la V9. Je trouve qu'ils ont bien bossé chez Guzzi entre la V7 II et III, c'est un modèle que l'on sent bien abouti.
La suite vous la connaissez, j'ai signé et 15000 bornes après pour mon usage quotidien, c'est parfait !
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »