V9 Bobber - 1ère révision à 1000 km obligatoire ?

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
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DR M
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V9 Bobber - 1ère révision à 1000 km obligatoire ?

Message par DR M »

Bonjour ... j'ai 750 km au compteur de ma Bobber et ...on me propose une virée des lacs (Traversée de la suisse , lac de Come , retour ! , donc plutôt pas mal d 'autoroute ! ) ... Mon concessionnaire ne pourra pas assurer la 1er révisions d'ici là ...
Ma Bobber tourne comme une horloge ...
Question : est ce grave si je dépasse le kilometrage pour la 1er révision ? ( genre la faire à 2000 Km ?.... ) J'avoue être très ignorant de cela ! ...
merci pour vos réponses !
Au fond , personne ne sait le nom des fleurs qu'il y a dans le jardin le plus simple
Guzziman
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Message par Guzziman »

C'est dangereux. La première révision vise à faire les vidanges car des dépôts suite au rodage peuvent exister dans l'huile. Le réglage des soupapes de la 1ère révision n'est pas non plus à négliger. Tu risque de flinguer ton moteur en dépassant les 1000 / 1200 km de la révision (1200km GRAND MAXIMUM).
Mouche ton nez et dis bonjour au macadam.
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kube
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Message par kube »

s'il ne peut pas réviser la moto qu'il te change l'huile moteur et le filtre (1/2h de MO)
Patrick
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guyader
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Message par guyader »

Bah !

J' avais apporté ma 1100 pour la 1ère révision avec 1700 kms de réalisés.
Le moulin est toujours là et bien fringant.
Si tu roules peinard...

A+, Loïc.
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DR M
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Message par DR M »

Merci merci ... désolé pour ces questions " naïves " ( Quand il y'a des règles , elles sont en générale faites pour être respectées ! ).Problème résolu ... rdv dans 10 jrs ... ( sera faite vers 850 Km ; à peine plus tôt ! ) ( à la fois , je peux rouler un peu plus d'ici là , mais ... Time is time ! ... )
Merci encore .
Au fond , personne ne sait le nom des fleurs qu'il y a dans le jardin le plus simple
guyader
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Message par guyader »

Il n' y a pas de questions naïves... Questionner, c' est penser.

Ton concessionnaire se montre accomodant, nickel !

Et bonne route !

A+, Loïc.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Guzziman a écrit :C'est dangereux. La première révision vise à faire les vidanges car des dépôts suite au rodage peuvent exister dans l'huile.
Peux-tu apporter des précisions ? Documentation officielle ou autres ? Il serait intéressant de les partager.
Guzziman a écrit :Le réglage des soupapes de la 1ère révision n'est pas non plus à négliger.
Pas sûr que cela soit préconisé / effectué à la première révision.
Guzziman a écrit :Tu risque de flinguer ton moteur en dépassant les 1000 / 1200 km de la révision (1200km GRAND MAXIMUM).
Tous les constructeurs ne sont pas logés à la même enseigne alors. Certains prévoient la première vidange entre 1 000 et 1 500 km. Quant à flinguer un moteur pour ça ! As-tu des exemples ?

Se renseigner est une bonne chose avant de colporter des idées fausses.

Pour DR M, je réponds ( c'est du vécu ), tu peux y aller sans crainte aucune.
Seule précaution, vérifier le niveau de tous les fluides, pression des pneus et roule ma poule :wink: .

V
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gilles60
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Message par gilles60 »

+1, faut arrêter les délires a 1000 kms tous va bien et a 1201km tu serres le moteur.... :shock: ajustes tes niveaux, respect ta mécanique et fait ta révision après ta sortie. :wink:
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papoulet
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Message par papoulet »

le plus grand risque a courir, c'est si plus tard t'as un os, ce sera l'aubaine pour guzzi pour dire que la révision n'ayant pas été faite, c'est de ta faute, méme si c'est faut !
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Jp
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Message par Jp »

Pour la révision de ma v9 bobber,le concessionnaire m'a dit de la faire à 1500kms et surtout regarde bien l'huile qui va mettre
pyc2025
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Message par pyc2025 »

Regarde dans ton manuel d'entretien. Tu verras en effet que la première révision est prévue à 1500 km :D
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