- Choix V9 Roamer ?

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Elricos37
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 12 juin 2018, 11:32
Localisation : TOURS

- Choix V9 Roamer ?

Message par Elricos37 »

Hello! Je cherche une moto sympa au look plus ou moins vintage ou classique, confortable pour la passagère, avec un agrément moteur et pouvant emmener des bagages (porte bagages, supports de sacoches, sacoches, sissy bar (aîe, pas sur la tête). javascript:emoticon(':roll:')

Donc, j'ai essayé la Roamer. Vu mon budget, une occase est en vue, modèle 2016. Défauts principaux: amortisseurs médiocres et emplacement des pieds du pilote trop en avant, genoux venant toucher les cylindres.

Merci de m'indiquer votre ressenti, qualités et défauts. :)
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2893
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Essaie donc une Triumph 1200 Bonneville ..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5377
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Choix V9 Roamer?

Message par xelos33 »

Elricos37 a écrit :... Merci de m'indiquer votre ressenti, ...
Ce n'est pas le modèle que je choisirais pour partir avec passagère et bagages. Ou alors ( très ) rarement sur de ( très ) petites distances et périodes ( très ) courtes.

C'est mon ressenti, après chacun fait, fait, fait ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Si c'est en petits parcours locaux , les V7 et V9 ont des moteur très sympa

En plus long parcours chargé comme dit au dessus ; un 1100 ou 1200 est plus adapté

En occases , il y a des 1100 ou 1200 bréva , des sport , des norges et des Stelvio (plus haute la Stelvio !)
C'est des motos basse ,maniable et confortable 8)
Et très fiable (sauf distri a poussoir plat sur les 8v ! )
Et a des prix correct

Essaye un 1100-1200 d'occase avant de te lancer :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
v9.44
Connait son département
Messages : 95
Inscription : 06 avr. 2018, 18:06
Localisation : 44

Re: Choix V9 Roamer?

Message par v9.44 »

Elricos37 a écrit :Hello! Je cherche une moto sympa au look plus ou moins vintage ou classique, confortable pour la passagère, avec un agrément moteur et pouvant emmener des bagages (porte bagages, supports de sacoches, sacoches, sissy bar (aîe, pas sur la tête). javascript:emoticon(':roll:')

Donc, j'ai essayé la Roamer. Vu mon budget, une occase est en vue, modèle 2016. Défauts principaux: amortisseurs médiocres et emplacement des pieds du pilote trop en avant, genoux venant toucher les cylindres.

Merci de m'indiquer votre ressenti, qualités et défauts. :)
-look super sympa et atypique
-moteur très fiable
-il y a une selle courte et une selle confort qui est pus agréable
-amortisseur....bah , je n'ai pas l'impression qu'ils sont plus mauvais ou meilleurs que d'autres
-pour l'emplacement des pieds, c'est vrai qu'au début, ça m'a gêné puis en fait , en se reculant de quelques centimètres, ona une meilleure position de conduite et les genoux ne viennent plsu taper les culasses. Sinon, il existe un kit pour les commandes reculées.


j'ai aussi hésité entre la triumph bonneville , la street twin, et la v9 roamer.
Après plusieurs essais et quelques retours sur les triumph, j'ai pris la V9.
La triumph manque de caractère au niveau moteur, les pots d'origine sont à chier, et à changer. il ya aussi quelques defauts connus au niveau electrique et robinet d'essence

On en voit partout des triumph, c'est devenu un classique. j'ai préféré la V9.
c'est pas la même conduite , c'est spécifique, c'est peu commun, ya un cardan ça c'est top
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Pour le ressenti et le look des Triumph, c'est toi qui voit, par contre pour ton info precise il n'y a pas "quelques défauts électrique connus et robinet d'essence". Il y a eu 1 campagne de rappel pour remplacer le faisceau électrique qui va de la pompe immergé a un connecteur électrique, environ 30 cm de faisceau. Le faisceau d'origine etait trop court et tendu et il y a eu des cas de fuite d'essence. Une deuxième campagne de rappel pour rajouter une rondelle sur l'extrémité de la poignée de gaz qui frottait sur la masse de bout de guidon. Et puis....c'est tout. Pour l'instant 10000kms et 0 emmerde sur ma T120.
Dernière modification par gilles60 le 14 juin 2018, 21:12, modifié 2 fois.
XL 750 Transalp & Triumph T 120
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

bonjour
je suis passé à la street cup après un 1100 breva.
le moteur est très coupleux et pousse comme la breva (au moins jusque 140).
Le son est très sympa (au moins aussi bien que la v7 ou v9)
par contre
le sav est autrement meilleur
la finition vraiment au dessus.
j'ai profité d'une super remise (2000€)
mais perte du cardan (et ç'était top) je mettrai un scoittoler.
Une v9 avec un look roadster et pas à moitié custom m'aurait intéressé.
va essayer plusieurs motos et tu te fera ton avis.
j'étais partant pour un 1200 thruxton.
la vie est belle
Elricos37
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 12 juin 2018, 11:32
Localisation : TOURS

Message par Elricos37 »

Merci les gars! Je pense que Ludo51 plaisante. La 1200 Bonneville n'est pas équipée de selle passager et encore moins de possibilité de bagages! et en plus, le prix n'est pas le même!!! J'ai plus ou moins 7000 de budget.
Je ne veux qu'une V9 dans la gamme Guzzi. Pour en revenir aux Triumph, ce qui m'intéresse, c'est savoir quel est le confort pour la passagère (selle, position des jambes, amortisseurs). J'ai essayé la V9 chez le concessionnaire de Tours Grammont moto et j'ai été conquis, sauf pour les amortisseurs. Même la version bridée marche pas mal!
Avatar de l’utilisateur
v9.44
Connait son département
Messages : 95
Inscription : 06 avr. 2018, 18:06
Localisation : 44

Message par v9.44 »

Elricos37 a écrit : J'ai essayé la V9 chez le concessionnaire de Tours Grammont moto et j'ai été conquis, sauf pour les amortisseurs. Même la version bridée marche pas mal!
ah bon, quel défaut ressens tu au niveau des amortisseurs?.....je ne m'en plains pas .
djidji1
Connait son département
Messages : 110
Inscription : 13 mai 2010, 05:51
Localisation : marseille

Message par djidji1 »

Bonjour
Elricos37 a écrit :Merci les gars! Je pense que Ludo51 plaisante. La 1200 Bonneville n'est pas équipée de selle passager et encore moins de possibilité de bagages! et en plus, le prix n'est pas le même!!! J'ai plus ou moins 7000 de budget.
Je ne veux qu'une V9 dans la gamme Guzzi. Pour en revenir aux Triumph, ce qui m'intéresse, c'est savoir quel est le confort pour la passagère (selle, position des jambes, amortisseurs). J'ai essayé la V9 chez le concessionnaire de Tours Grammont moto et j'ai été conquis, sauf pour les amortisseurs. Même la version bridée marche pas mal!
En effet, la nouvelle Bonneville T120 est un excellent choix. Même si hors budget. J'ai ça depuis 2 ans et elle est parfaite. Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'elle n'est pas équipée d'une selle passager. Ma compagne préfère voyager sur la Bonneville que sur la T3 Calif. La selle est plus longue, plus plate et très confortable. On a fait la Corse l'an dernier à 2 avec sacoches cavalières et sac sur le porte paquet, c'est passé nickel.
Contrairement au modele précédent, elle a un super moteur assez puissant et très coupleur. Ca se conduit super bien et facilement et il y a suffisamment de watts pour laisser quelques points de permis.
Maintenant si c'est une question de budget, c'est autre chose :wink:

Jean Jacques
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2893
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

@Elricos37

Image

Et ça c'est quoi à ton avis ? :wink:

Et encore , il y a d'autres options de selle confort et de bagagerie
KLONK
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 20 févr. 2018, 09:03
Localisation : Alès 30

choix V9 roamer

Message par KLONK »

Bonjour,
possesseur d'une V9 2016, j'en suis satisfait apres quelques améliorations: selle Comfort Guzzi, petit pare-brise (le plus petit) et commandes reculées et rehaussées. Très nette amélioration du confort à l'usage y compris pour des trajets assez longs. La passagère est également satisfaite.
Prochaine améliorations à prévoir: une paire d'amortisseurs EMC ou SHOCK et des pneus plus efficaces que les Pirelli d'origine ainsi que probablement une huile de fourche un peu plus épaisse.
Au total donc une excellente moto pour des balades loisir solo ou duo et petits week-ends.
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

https://www.noelshack.com/2018-24-5-152 ... -2252.jpg# Elricos37, je pense que Ludo51 est très sérieux au contraire, en tout cas avec selle confort et amortisseurs EMC je traverse la france sans probleme avec ma T120
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Elricos37
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 12 juin 2018, 11:32
Localisation : TOURS

Message par Elricos37 »

Toutes mes excuses, je parlais de la Bobber, qui n'a pas de selle passager! :oops:
La comparaison, c'est avec la 900 et non pas la 1200 et puis elles sont trop chères pour mon budget.

Je suis intéressé par la comparaison entre la V9 et l'ancien modèle de la Bonneville!

Et pendant que j'y suis, en quelle couleur la V9 vous plait le mieux? Jaune, rouge ou blanc? :?:
Elricos37
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 12 juin 2018, 11:32
Localisation : TOURS

Message par Elricos37 »

Quelqu'un connait-il les chiffres de vente de la V9 en France depuis 2016 et la répartition par couleur? :?: 8) J'ai l'impression que c'est un modèle peu recherché et donc pas facile à vendre d'occasion. (je ne parle pas du Bobber mais du Roamer)
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »