V9 Roamer - Selle Confort - Clé Allen ...

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
KLONK
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 20 févr. 2018, 09:03
Localisation : Alès 30

V9 Roamer - Selle Confort - Clé Allen ...

Message par KLONK »

Bonjour à tous,
J'ai changé la selle de mon Roamer 2016 pour la selle Comfort de la maison mère. C'est beaucoup mieux pour mon fondement, j'ai également placé le petit pare-brise Guzzi c'est beaucoup mieux pour ma tête. Tout s'arrange progressivement mais un doute m'habite: sous les selles (origine et confort) il y a une petite clé Allen encastrée. À quoi peut-elle servir, je n'ai rien vu dans le manuel.
Prochaines modifs les commandes reculées, les peuneus et les amortisseurs, mais tout vient à point à qui...
Bonne journée
Klonk
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

T'as pas une trousse à outils sous un cache ou qq part qui nécessiterait de démonter une vis pour y accéder?
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

fragdegre a écrit :T'as pas une trousse à outils sous un cache ou qq part qui nécessiterait de démonter une vis pour y accéder?
Je dirais pareil, pour le démontage des caches latéraux.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
KLONK
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 20 févr. 2018, 09:03
Localisation : Alès 30

Roamer clé allen

Message par KLONK »

Merci de vos réponses, j'ai effectivement une (très) petite trousse à outils d'origine et bien entendu il n'y a pas d'emplacement pour la ranger, donc placée dans la sacoche réservoir...
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Pardon mais si la trousse , aussi petite soit-elle , est fournie avec la moto , il me semble surprenant que celle-ci ne dispose pas d'un emplacement sur la moto , ça ne s'est jamais vu , et la clé BTR dont tu disposes doit bien servir à quelque chose....
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4006
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Il me semble me rappeler lors de l'essai de la Roamer qu'on apercevait la trousse entre le tube du cadre et le cache latéral droit.
J'avais sur le moment trouvé cela assez moche....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
pyc2025
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2017, 07:52
Localisation : 76

Message par pyc2025 »

Effectivement, je n'ai eu qu'une "trousse" ne contenant qu'une clé à ergot servant à régler la précontrainte des amortos arrières.
Il me parait impossible de la mettre sous la selle, ça a été déjà bien galère de trouver comment y caser le gilet jaune...
La clé Alen sert bien aux caches latéraux, pour accéder à la batterie et aux fusibles.
KLONK
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 20 févr. 2018, 09:03
Localisation : Alès 30

V9 clé Allen

Message par KLONK »

Tout à fait d'accord: trousse ridicule et incasable. À moins qu'un membre éminent n'ait une solution.
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt !quand tu as eu la moto la trousse est arrivee par poste :?: :?: bizarre :shock:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Je suis quasi certain que la trousse peut aller sous un cache latéral...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
pyc2025
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2017, 07:52
Localisation : 76

Message par pyc2025 »

Peut être, en tassant un peu en faisant gaffe de ne pas trop forcer pour ne rien abîmer... Mais pour une clé à ergot qui ne sert qu'à régler les amortos, je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de s'embêter. Si tu la complètes un peu, c'est clair qu'elle ne rentrera plus.
Pour l'instant, je trimbale quelques outils dans mon sac à dos. Mais pour avoir la trousse en permanence sur la moto, j'ai bien peur qu'il faille passer par des accessoires de ce genre (par exemple) : https://www.baakmotocyclettes.com/fr/ho ... 7-iii.html
KLONK
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 20 févr. 2018, 09:03
Localisation : Alès 30

V9 clé Allen

Message par KLONK »

Apparemment la trousse ne rentre pas sous les caches latéraux, donc solution: sac à dos ou sacoche réservoir (pas beau).
Pour Remo, quand j'ai achété la moto, le concessionnaire m'a livré l'engin et, à part, m'a donné les livrets d'entretien, la trousse à ouitls et la facture... faisant sans doute confiance à mon sens de la débrouillardise ou à l'efficacité des participants au forum.
Pas bien grave rout çà. J'ai juste foiré les vis de fixation du cache latéral droit avec cette saloperie de clé Allen. Je sens que je vais aimer la suite de l'histoire.
KLONK
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 20 févr. 2018, 09:03
Localisation : Alès 30

V9 clé Allen

Message par KLONK »

Pyc, j'ai vu la sacoche latérale de Baak, très belle, très chère et apparemment un peu petite.
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt klonk!moto moins lourde :D apres c'est de l'outillage a minima,si tu parts a l'aventure pour etre tranquille il en faut un peu plus :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
v9.44
Connait son département
Messages : 95
Inscription : 06 avr. 2018, 18:06
Localisation : 44

Message par v9.44 »

bonjour,
vu le peu de place sous la selle. je me suis installé ceci ci-dessous.
je peux y glisser la clé halen bien planquée (y a moyen sur cette pochette) un gilet vert...quelques outils de base
Image

Image
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »