Mise en Chantier ROAMER V 8.5

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Tiptronic 71
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 02 juin 2016, 22:09
Localisation : Blanzy 71450

Mise en Chantier ROAMER V 8.5

Message par Tiptronic 71 »

Ca y est,ne pouvant rien faire comme les autres,j'ai décidé de transformer ma ROAMER.
Pourquoi V 8,5 tout simplement V8 a une connotation trop automobile et le but je le rappelle est de mettre un ensemble selle reservoir de V7 sur une V9.
Tout à commencé en visionnant les photos de la modif par MOTO GUZZI Annecy de la ROAMER Blanche parue sur ce forum et que j'ai trouvée superbe.Pourquoi pas une V7 tout simplement ?Le moteur de la V9 est une merveille comparé au V7,il est beaucoup plus pèchu et rond que le 750.La différence est énorme ,beaucoup plus que ne le laisse penser les quelques Chevaux d'ecart sur le papier.
Comme vous avez peut être pu le lire sur ce forum j'ai été déçu par ma Roamer 1ere Version 2016(sauf le moteur) et j'ai du modifier pas mal de choses.Maintenant que les amortisseurs,la position des reposes pieds,l'assise,les pneus ont été changés je m'attaque au Look.
Je vous tiendrai au courant de l'evolution les piéces de base ont été commandées hier.
Reprise de la moto après 25 ans d'arrêt.
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

bon courage
vivement les photos finales
la vie est belle
Tiptronic 71
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 02 juin 2016, 22:09
Localisation : Blanzy 71450

Message par Tiptronic 71 »

Cet après midi petite visite chez mon carrossier pour faire la couleur qui va bien,j'ai commandé les filets,je ne sais pas encore si je les mettrai.
Je vais utiliser un réservoir se V7 III qui à la même pompe à essence que la V9.J'ai fait un saut ce matin chez mon sellier et on cherche du nubuck noir (effet peau retournée ).Il faut que je trouve un brodeur pour le logo GUZZI 8,5 sur la selle.
Ça occupe ma retraite .
Reprise de la moto après 25 ans d'arrêt.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Tu m intéresses apres la transfo nevada /v7
c 'est la prochaine transfo sur la liste
peux tu mettre des photos sur les modifs apportés
pour que tout ce monte nickel
merci
A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1073
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

A part pour le plaisir de faire sa propre transfo (ce que je peux amplement comprendre), il paraît que le nouveau moteur de la V7 (la III donc) est plus plaisant que celui de la V9....
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Tiptronic 71
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 02 juin 2016, 22:09
Localisation : Blanzy 71450

Message par Tiptronic 71 »

110 cc d'ecart tout de mème le couple maxi est un poil plus haut sur la V7,mais pas de polémiques de ma part.
Pour moi la V7 est plus belle que la V9 et j'avais déja vu une modif bellagio avec look V7 qui m'avait plu.Les commerciaux avaient annoncé une V7 avec moteur V9 mais ils ne l'ont pas fait.
J'espère que ce putain d'euro4 n'empèchera les préparateurs de nous sortir le petit eprom qui va avec et de retrouver les 70/75Cv auquel la cylindrée devrait nous donner droit comme on avait il y a 25 ans.
Reprise de la moto après 25 ans d'arrêt.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 663
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Message par Nono »

A propos de la puissance, il faut quand même savoir que les chevaux annoncés par les constructeurs il y a 25 ans (surtout les Italiens!) ne correspondent pas vraiment à ce qu'on annonce de nos jours.

Outre l'"optimisme" naturel transalpin, il y a des différences de normes; notamment entre les CV DIN et les SAE. Je ne connais plus les détails, mais tout dépend où l'on prend la mesure (au vilebrequin, en sortie de boîte, à la roue...), et des consommations comme celles de l'alternateur que l'on comptabilise ou pas.

Par exemple, la Morini 500, annoncée à 46 CV par l'usine, avait du mal à sortir plus de 30 ou 32 canassons quand on la mesurait au banc. :cry:
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1073
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Tiptronic 71 a écrit :110 cc d'ecart tout de mème le couple maxi est un poil plus haut sur la V7,mais pas de polémiques de ma part.
Salut, non je ne souhaite pas polémiquer. Ma remarque était plus faite pour ceux qui souhaiteraient acheter un V9 pour la transformer. Toi, si j'ai bien compris tu as déjà une V9.
Et je suis d'accord avec toi, je trouve que le look de la V7 est plus joli (avis personnel).

Normalement, je devrais avoir l'occasion d'essayer une V9 la semaine prochaine. Si je trouve le moteur beaucoup plus plein que celui de la V7 (j'ai un pote qui doit recevoir sa V7III dans 1 ou 2 semaines), je reviendrai ici le dire :oops:

Ensuite il y a la démarche de se faire une moto unique, ce que je peux comprendre amplement, j'ai toujours modifié mes motos pour qu'elles me correspondent. La dernière en date est une Audace que je suis en train de modifier style bagger...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Nono a écrit :A propos de la puissance, il faut quand même savoir que les chevaux annoncés par les constructeurs il y a 25 ans (surtout les Italiens!) ne correspondent pas vraiment à ce qu'on annonce de nos jours.

Outre l'"optimisme" naturel transalpin, il y a des différences de normes; notamment entre les CV DIN et les SAE. Je ne connais plus les détails, mais tout dépend où l'on prend la mesure (au vilebrequin, en sortie de boîte, à la roue...), et des consommations comme celles de l'alternateur que l'on comptabilise ou pas.

Par exemple, la Morini 500, annoncée à 46 CV par l'usine, avait du mal à sortir plus de 30 ou 32 canassons quand on la mesurait au banc. :cry:
les chevaux en sortie de vilebrequin non rien a voir avec les chevaux a la roue
arrière annoncé par un banc d'essaie tu as de la perte par la boite de vitesse du cardan et du pneu par lui même

A+
Tiptronic 71
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 02 juin 2016, 22:09
Localisation : Blanzy 71450

Message par Tiptronic 71 »

Je connais tout ça ,j'ai eu toute ma vie des engins(voiture,moto) très puissants j'ai encore entre autre une Morgan +8 210Cv 675Kg ça envoie fort.Je pensais simplement que les 55Cv de la V9 paraissent peu ne serait ce que ,façe à la petite dernière de chez HD 750 cc 70Cv.
De toute manière la puissance me suffit largement je ne fais que de la ballade et je l'emmène sur place avec ma remorque.
Autre sujet je n'arrive pas à trouver la couleur pour faire peindre le réservoir et je vais etre obligé de faire flasher la peinture pour avoir la bonne teinte.
Reprise de la moto après 25 ans d'arrêt.
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

il me semble que la v a été mesurée à +60cv
la vie est belle
Tiptronic 71
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 02 juin 2016, 22:09
Localisation : Blanzy 71450

Message par Tiptronic 71 »

C'est fait.
Apres des soucis de peinture(je n'ai pas pu trouver la couleur d'origine pour la peinture du réservoir de V7)le montage est terminé.Le temps de montage a été de seulement 1 Heure (oui vous avez bien lu).Incroyable on dirait que GUZZI avait prévu.Il a fallu percer 2 trous dans le gardeboue AR pour fixer le vérouillage de selle ,2 boulons tête fraisée et c'est tout.Si ça interesse quelqu'un je pourrais donner la liste des pièces a acheter et le mode opératoire.
Reprise de la moto après 25 ans d'arrêt.
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1073
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Une p'tite photo? ou plusieurs même :D
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Tiptronic 71
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 02 juin 2016, 22:09
Localisation : Blanzy 71450

Message par Tiptronic 71 »

Image
Voila le bestiau pas eu le temps de faire des vraies photos
Reprise de la moto après 25 ans d'arrêt.
Tiptronic 71
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 02 juin 2016, 22:09
Localisation : Blanzy 71450

Message par Tiptronic 71 »

:roll:
Dernière modification par Tiptronic 71 le 25 juil. 2017, 08:44, modifié 1 fois.
Reprise de la moto après 25 ans d'arrêt.
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »