"V9" rhabillée à la sauce "V7"...

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Nono a écrit :Oh oui, même une V50 peut suffire à condition de choisir les routes qui vont avec (celles en blanc sur les cartes Michelin) :)
Oui oui oui, je confirme que l'on peut facilement trouver des routes amusantes pour des motos n'ayant que quelques chevaux voire mêmes que ces "étrons" souvent autrement maniables en deviennent plus efficaces que des brêles autrement armées en cavalerie :roll:

J'en ai un exemple à la maison avec ma douce moitié qui va en épater plus d'un avec les 50 bourricots de son mono BM sur les portions viroleuses 8) sans se faire larguer sur des portions plus rapides .... enfin tant que la vitesse reste dans des valeurs tolérables :oops:
Et, si vous lui proposez d'échanger son baril à demi plein d'haridelles de trait pour deux remplis de canassons de course, elle va vous retourner une moue déconfite :( ou un coup de sac à main :D
gisa74
Tour de France
Messages : 495
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

johnyguzzi a écrit :Bonjour

Une V7 Sport n'avait aucun problème pour doubler un camion (même sur autoroute) :!:
sauf que le Camion de l'époque ne roulait pas aux vitesses d' aujourd’hui :) n'y même les voitures d’ailleurs " en grosse majorité "

et qu'il y avait nettement moins d'autoroutes :idea:

de nos jours , doubler un camion lancé sur autoroute ou une berline allemande , ce n'est pas avec une v7 que l'on va pouvoir doubler :P

il faut au minimum un 1200 ou une grosse japonaiserie avec 110 ch et pourquoi faire d'ailleurs ????

je ne prend que rarement l'autoroute " je n'en vois pas l'intérêt " :x et ce n'est pas l'esprit " pour moi " je roule sur le couple et je me fais plaisir comme ça " comme cela a toujours été le cas "

en ce qui concerne la v7 II , je n'ai aucun soucis pour doubler sur une nationale , une voiture qui roule bien sûr à la vitesse autorisée :roll:

quand à traverser la France avec , j'en connais d'autres sur ce forum qui le font dans la journée , comme moi et qui arrive bien moins rinçé qu'avec l'ancienne et comme il se trouve que je possède les deux , je peux comparer avec lucidité :roll:

j'ai deux potes qui ont parcouru plus de 60000 kms en deux ans avec leurs v7 de 2014 , qui dit mieux ????

la v7 II a prise le relais en douceur et je ne cherche jamais à comparer les deux , ça n'a absolument rien à voir !!!!

je précise que je roule depuis 1977 en guzzi " uniquement " j'ai possédé un le mans 1, une t3 , une spnt , une T5 , un 1000 le mans III importé par la seudem , une bréva 750 , une v7 classic et ma v7 II .

j'adore comme depuis toujours les anciennes , je ne pourrai d'ailleurs pas vendre la mienne , mais désormais elle ne fait plus que les balades locales :wink:

PS / j'ai essayé la v9 transformé en v7 par annecy , ce moteur de 55 ch est très bien et la concession a fait ce que guzzi aurai du faire :)
Dernière modification par gisa74 le 30 janv. 2017, 16:09, modifié 1 fois.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

gisa74 a écrit : j'ai essayé la v7 transformé par annecy , ce moteur de 55 ch est très bien et la concession a fait ce que guzzi aurai du faire
Voilà qui est parfaitement résumé ....
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

gisa74 a écrit :
johnyguzzi a écrit :Bonjour

Une V7 Sport n'avait aucun problème pour doubler un camion (même sur autoroute) :!:
sauf que le Camion de l'époque ne roulait pas aux vitesses d' aujourd’hui :) n'y même les voitures d’ailleurs " en grosse majorité "
et qu'il y avait nettement moins d'autoroutes :idea:
de nos jours , doubler un camion lancé sur autoroute ou une berline allemande , ce n'est pas avec une v7 que l'on va pouvoir doubler :P
il faut au minimum un 1200 ou une grosse japonaiserie avec 110 ch et pourquoi faire d'ailleurs ????
je ne prend que rarement l'autoroute " je n'en vois pas l'intérêt " :x et ce n'est pas l'esprit " pour moi " je roule sur le couple et je me fais plaisir comme ça " comme cela a toujours été le cas "

en ce qui concerne la v7 II , je n'ai aucun soucis pour doubler sur une nationale , une voiture qui roule bien sûr à la vitesse autorisée :roll:

quand à traverser la France avec , j'en connais d'autres sur ce forum qui le font dans la journée , comme moi et qui arrive bien moins rinçé qu'avec l'ancienne et comme il se trouve que je possède les deux , je peux comparer avec lucidité :roll:

j'ai deux potes qui ont parcouru plus de 60000 kms en deux ans avec leurs v7 de 2014 , qui dit mieux ????

la v7 II a prise le relais en douceur et je ne cherche jamais à comparer les deux , ça n'a absolument rien à voir !!!!

je précise que je roule depuis 1977 en guzzi " uniquement " j'ai possédé un le mans 1, une t3 , une spnt , une T5 , un 1000 le mans III importé par la seudem , une bréva 750 , une v7 classic et ma v7 II .

j'adore comme depuis toujours les anciennes , je ne pourrai d'ailleurs pas vendre la mienne , mais désormais elle ne fait plus que les balades locales :wink:

PS / j'ai essayé la v7 transformé par annecy , ce moteur de 55 ch est très bien et la concession a fait ce que guzzi aurai du faire :)

je vous laisse croire que avec une v7 on peux pas doubler un camion sur
autoroute si vous en avez envie. Mais ma femme au guidon de notre V7II y
est arrivée sans soucis lors de notre retour de Millau ou de saint tropez mais
comme vous on prends rarement l autoroute la on y était obligé, raison de
timing
la seul différence avec la BREVA 1100 que j'ai et la v7 tu montes plus dans les
tours pour avoir la même puissance parce que en étant honnête même si j'ai
86 cv j en utile réellement en 30 et 40cv sur la route au maxi

A+
Avatar de l’utilisateur
alain22
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 22 août 2012, 16:09
Localisation : callac 22160

Message par alain22 »

j'ai fais 150 000 km avec une Honda 600 transalp de 50 cv , je n'ai jamais eu de problèmes pour doubler quoi que ce soit dans des conditions normales .
par contre il est sur qu'il faut monter dans les tours pour avoir du répondant .

c'est pour cette raison que cette v7 avec un guidon style calif , une bulle moyenne et des valises me conviendrait parfaitement .
Torti83
Tour de France
Messages : 603
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Salut à tous :)

Oui finalement, une V9 avec une selle normale, un réservoir normal, des commandes reculées normales, un petit saute-vent et une sacoche...what else :)
C'est la configuration d'origine qui cloche un peu, hormis le look très sympa.

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 646
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Message par Nono »

Entièrement d'accord :D ! C'est vrai que la "puissance" de la V50 m'oblige à sélectionner plutôt les petites routes mais cela ne m'a pas empêché d'aller jusqu'en Corse, au Gran Sasso ou au bout du Finistère. Faut pas être pressé, mais il suffit de se dire que le bonheur du voyage c'est la route, pas le fait d'arriver.

Et puis d'avoir les fesses tannées juste comme il faut... :wink:

Ayant eu une Le Mans 1 que je trouvais un peu raide dans les petits coins, il me semble aussi que 55CV dans une moto légère et maniable, c'est l'idéal pour moi.

Mais bien sûr cela n'engage que moi!
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Ne pas pouvoir doubler un camion avec une V7, Impressionnant :shock: alors que j'y arrivais avec un varadero 125 :mrgreen:

et avec une veauville 700, chargée à bloc, j'ai fais une stranspy en duo ......... :lol:

Actuellement, j'utilise à peine la moitié des baudriers de la Stelvio, mais quel sentiment de sécurité ! 8)
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Le camion devait être particulièrement long... :mrgreen:

A+, Loïc.
gisa74
Tour de France
Messages : 495
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

Timomo a écrit :Ne pas pouvoir doubler un camion avec une V7, Impressionnant :shock: alors que j'y arrivais avec un varadero 125 :mrgreen:

et avec une veauville 700, chargée à bloc, j'ai fais une stranspy en duo ......... :lol:

Actuellement, j'utilise à peine la moitié des baudriers de la Stelvio, mais quel sentiment de sécurité ! 8)
d'abord je précise que doubler un camion sur autoroute , ou une voiture qui roule à 130 kms " je ne vois pas l'intérêt " ce n'est pas que la v7 ne peux pas le faire :roll:

mais qu'est-ce qui se passe ensuite ? une fois doublé tu fais quoi ??? tu roules à 150 ? parce-que si non il va te redoubler ! tu fais la course avec le camion ? et puis quoi ???
et puis quelques kms plus loin , on te demande de te garer et on va te prendre soit des points soit ton permis :)

la différence est que sur la route départemental que j'emprunte tous les jours , je suis parfois obligé de doubler les camions lancés à 90/ 100 kms et sans rétrograder et sans difficulté !
elle prend le 130/140 en quelques secondes et je me sens parfaitement en sécurité , si non je ne double pas :roll:
mais mon dépassement sert à quelque chose , car le camion sera obliger de ralentir , car pleins de virages l'attende :lol:
et moi je peux continuer ma route tranquille 8)

cela n'a donc rien à voir avec la puissance de la v7 :idea:

quand je double " de mon point de vu " il faut que cela serve à quelques chose :idea:

ce que je veux dire , est qu'une v7 n'est pas faite pour prendre l'autoroute en permanence et sur de grandes distance , ce n'est pas fait pour ça !

mais elle est bien suffisante sur nos route 8)
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

c'est toujours un débat
moi j'ai une breva 1100 (après une 750) c'est pour
-avoir une plus grosse (??)
-plus de pèche (mème si inutile mais tellement bon)
- le son le balancement prononcé( 8) )
la vie est belle
gisa74
Tour de France
Messages : 495
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

lepabic a écrit :c'est toujours un débat
moi j'ai une breva 1100 (après une 750) c'est pour
-avoir une plus grosse (??)
-plus de pèche (mème si inutile mais tellement bon)
- le son le balancement prononcé( 8) )
quand on achète une moto , c'est comme une bagnole , tout dépend de ce qu'on en fait :idea:

il est clair que si je traversais régulièrement la France à deux ou souvent par autoroute , je roulerais sans doute avec une 1100 bréva :idea:

ce n'est pas le cas , n'y m'a conception de la moto :roll: je préfère de loin les petites routes , voir prendre mon temps si besoin 8)

j'en connais qui ont traversé la planète avec des cylindrées bien inférieur :idea:

la v7 répond donc à mes attentes , c'est une très bonne moto et ne souffre d'aucune insuffisance pour doubler sur nos routes :)
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

gisa74 a écrit :
Timomo a écrit :Ne pas pouvoir doubler un camion avec une V7, Impressionnant :shock: alors que j'y arrivais avec un varadero 125 :mrgreen:

et avec une veauville 700, chargée à bloc, j'ai fais une stranspy en duo ......... :lol:

Actuellement, j'utilise à peine la moitié des baudriers de la Stelvio, mais quel sentiment de sécurité ! 8)
d'abord je précise que doubler un camion sur autoroute , ou une voiture qui roule à 130 kms " je ne vois pas l'intérêt " ce n'est pas que la v7 ne peux pas le faire :roll:

mais qu'est-ce qui se passe ensuite ? une fois doublé tu fais quoi ??? tu roules à 150 ? parce-que si non il va te redoubler ! tu fais la course avec le camion ? et puis quoi ???
et puis quelques kms plus loin , on te demande te te garer et on va te prendre soit des points soit ton permis :)

la différence est que sur la route départemental que j'emprunte tous les jours , je suis parfois obligé de doubler les camions lancés à 90/ 100 kms et sans rétrograder et sans difficulté !
elle prend le 130/140 en quelques secondes et je me sens parfaitement en sécurité , si non je ne double pas :roll:
mais mon dépassement sert à quelque chose , car le camion sera obliger de ralentir , car pleins de virages l'attende :lol:
et moi je peux continuer ma route tranquille 8)

cela n'a donc rien à voir avec la puissance de la v7 :idea:

quand je double " de mon point de vu " il faut que cela serve à quelques chose :idea:

ce que je veux dire , est qu'une v7 n'est pas faite pour prendre l'autoroute en permanence et sur de grandes distance , ce n'est pas fait pour ça !

mais elle est bien suffisante sur nos route 8)
:shock: ?????????????????????? T'as rien compris ! :lol:

Tu te réponds ou quoi ? je pensais pourtant dire la même chose, avec moins de mots :roll:

D'abord, je n'ai jamais parlé d'autoroute, ensuite si on peut doubler en 125, c'est qu'on arrive au bon moment et une fois avoir doublé, ben, j'continue, c'est pour cela que je double :mrgreen:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

gisa74 a écrit : ... et ne souffre d'aucune insuffisance pour doubler sur nos routes :)
Il faut juste reconnaitre que dans certaines circonstances, il sera possible de dépasser avec un velu 1200 et que le 750 avec moitié moins de canassons restera derrière et doublera plus tard ( ce qui n'est absolument pas grave en soi :wink: ).
Exactement comme si, pour l'exemple, on tentait la comparaison entre une Twingo III 0.9 Energy TCE 90 cv et la Mégane GT TCe 205 cv !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
gisa74
Tour de France
Messages : 495
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

pour la route que j'emprunte tous les jours et depuis 30 ans "une départemental " qui tourne tout le long et chez nous c'est la montagne , j'ai n'ai absolument pas besoin d'un 1200 , d'ailleurs la moitié des chevaux ne serviraient à rien !! je pense justement le contraire !

la v7 est suffisante et ne souffre pas d'un manque de puissance :roll:

je double quand j'ai besoin " sans aucune difficulté " 8) elle prend le 140 et même 150 très rapidement et c'est largement suffisant pour doubler , si il en faut plus , après je ne double pas , je tiens à ma vie .

j'ajoute que dans les lacets , elle est bien plus à l'aise que les gros cubes :idea: qui parfois se font des frayeurs :)

et je ne cherche pas à vous convaincre les gars , vous êtes content de votre 1200 , c'est très bien !! rouler avec 8)
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »