Blouson - Moto Guzzi

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Blouson - Moto Guzzi

Message par lapin »

Salut le Guzzistes avertis ....
Mon vieux blouson tissu commence à être sérieusement élimé !!!!
Je dispose d'un bon d'achat chez mon concessionnaire (suite commande Stelvio 2011) et je me demandai si je n'allais pas choisir un blouson (tissu) Moto Guzzi ... modèle long, toute saison, pas le blouson qui arrive à la ceinture !
Quelqu'un a-t-il déjà acheté un blouson récent Moto-Guzzi ? Expérience ? qualité ? étanchéité ? résistance au froid ?
Merci de votre aide et de vos conseils
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
walter
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 27 avr. 2008, 22:28
Localisation : Lavandou ( Var )

Message par walter »

il existe une nouvelle veste tissus Moto-Guzzi avec airbag , modèle déposé tu peut le voir sur le site moto guzzi .fr ainsi que le prix .
En vente chez les concessionnaires je trouve très bien l'aigle au dos de la veste.Mon blouson et une veste longue moto-guzzi avec protection depuis déjà quatre ans. Je la trouve très bien
Mais vu la nouveauté de la veste moto-Guzzi airbag.............je n'hésiterai pas
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

walter a écrit :il existe une nouvelle veste tissus Moto-Guzzi avec airbag , modèle déposé tu peut le voir sur le site moto guzzi .fr ainsi que le prix .
En vente chez les concessionnaires je trouve très bien l'aigle au dos de la veste.Mon blouson et une veste longue moto-guzzi avec protection depuis déjà quatre ans. Je la trouve très bien
Mais vu la nouveauté de la veste moto-Guzzi airbag.............je n'hésiterai pas
Oui, le concessionnaire m'avait parlé d'une nouvelle veste airbag ... j'y réfléchit ... ça peut se faire !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
yanmoto
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 04 sept. 2010, 21:56
Localisation : Sommieres

Message par yanmoto »

Je crois avoir lu quelque part :idea: que les vestes sont en fait réalisées par Dainesse ce qui est gage de bonne qualité :D . Ciao, Yanick.
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
Fraggle

Message par Fraggle »

Lapin , vu que t'habites dans les Vosges , et que le climat n'est pas aussi clément que sur les cotes , pourquoi n'essayerais tu pas une veste montagne Decathlon Quechua ?

Moi j'ai payé la mienne en solde 30 euros , elle descend bas , juste assez pour couvrir la moitié des genoux en étant assis , étanche comme c'est pas permis (premiere fois que je fais 1 heure 30 de pluie - pluie pas vache qui pisse hein ?! - sans une trace de flotte dedans avec une veste) , chaude comme il faut (hier matin 4° , moi en tee shirt manche longue dedans , 35 km , au poil) , poignet reglables , poches hyper bien foutues et nombreuses et elle monte haut au niveau du coup sans géner la mise du casque , bref de L'excellent.

Apres y a plus qu'a coudre des protections si besoin et hop au poil.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Fraggle a écrit :Lapin , vu que t'habites dans les Vosges , et que le climat n'est pas aussi clément que sur les cotes , pourquoi n'essayerais tu pas une veste montagne Decathlon Quechua ?
Ben c'est quand même que question protection aux chocs et à l'abrasion, c'est pas terrible !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Fraggle

Message par Fraggle »

Moi j'ai cousu des coudieres (récupérée sur une ancienne veste dainese) et une dorsale a ma veste et hop ! C'est du GROS la veste , de la bonne grosse toile style Barbour , pas du lin . Enfin bon , moi je refuse de ressembler a un bibendum chamallow templier du 21eme siecle :lol:

Pis l'abrasion c'est dans la tête ! :lol:

.... le tour de France cycliste full Dainese + airbag .... top moumoute :lol: :lol:
Ev59

Message par Ev59 »

Dans le temps, ils ne faisaient pas dans le détail .
Pas de protections et tout le reste !
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

J'ai connu des papys qui mettaient des journaux sous la veste, pour se protéger du froid…
Mais à l'époque, il y avait moins de co… ries dans les journaux que maintenant, du coup ça protégeait mieux. 8)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2894
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

variel a écrit :J'ai connu des papys qui mettaient des journaux sous la veste, pour se protéger du froid…
Mais à l'époque, il y avait moins de co… ries dans les journaux que maintenant, du coup ça protégeait mieux. 8)

LMT
:shock: :shock: :shock:
Je ne suis pas papy, pourtant j'en ai mis des journaux sous le blouson!!! :D Je les ai même souvent lus. :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

caillou38 a écrit :
variel a écrit :J'ai connu des papys qui mettaient des journaux sous la veste, pour se protéger du froid…
Mais à l'époque, il y avait moins de co… ries dans les journaux que maintenant, du coup ça protégeait mieux. 8)

LMT
:shock: :shock: :shock:
Je ne suis pas papy, pourtant j'en ai mis des journaux sous le blouson!!! :D Je les ai même souvent lus. :wink:
J'ai fait ça aussi en 78 en descendant dans le midi en 125 ! Même que ça avait décoloré !!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Fraggle

Message par Fraggle »

En 78 , moi je bavais devant la 125 Honda du voisin qui avait aussi une table de ping pong et une R16TX , c'est dire !!!

Mais il pretait sa table de ping pong :lol: par contre elle a jamais décoloré sa table ....
retourdekick
Tour de France
Messages : 228
Inscription : 04 juil. 2009, 21:51
Localisation : ouest lyonnais

Message par retourdekick »

variel a écrit :J'ai connu des papys qui mettaient des journaux sous la veste, pour se protéger du froid…
Des papys, des papys.?.. y' a pourtant pas si longtemps.
variel a écrit : Mais à l'époque, il y avait moins de co… ries dans les journaux que maintenant, du coup ça protégeait mieux. 8)
LMT
Et pourtant les hivers étaient plus rigoureux que maintenant.
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Les journaux, ça marchait bien aussi longtemps qu'il ne pleuvait pas.
Après, c'était du papier plus ou moins mâché…
=> Quand je dis des papys, c'était vers la fin des années 60, et j'avais 15 ou 16 ans. À mes yeux, un type de 35 ou 40 ans était 'achement vieux !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

variel a écrit :Les journaux, ça marchait bien aussi longtemps qu'il ne pleuvait pas.
Après, c'était du papier plus ou moins mâché…
=> Quand je dis des papys, c'était vers la fin des années 60, et j'avais 15 ou 16 ans. À mes yeux, un type de 35 ou 40 ans était 'achement vieux !

LMT
allant au travail soit 36 km aller depuis 2 mois avec la moto uniquement ,ayant eu droit a du -9
le matin la solution pour le froid c'est le multi couche avec un vetement qui pese 100 grammes de la marque
STOPWIND qui arrete réellement le vent

les journaux c' est toujours d actualité chez les cyclistes qui monte le VENTOUX pour le mettre sous les maillots pour les proteger d'un coups de froids a la descente


A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »