Vestes - Furygan FRV6 ou BLH Voyager 2 ???

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Vestes - Furygan FRV6 ou BLH Voyager 2 ???

Message par jean jacques 29 »

Qui roule avec l'une de ces 2 vestes :?:
Devant changer mon ancienne Bering (debut d'infiltration au niveau des coudes) ,je m'oriente vers 1 de ces 2 vestes (aidé par moto mag :wink: )
Impératif :étanchéité absolue :!: sur tres long parcours (meme les poches :roll: ) ,chaude et respirante ,manches larges pour mettre les gants dessous ,pas de cuir ,.....
Leur prix est raisonnable (+ ou - 200 euros comme mon Bering qui m'a fait loyalement 50000 km)
Je ne fait pas confiance aux vendeur de magasin qui ont tous la plus merveilleuse (mais dispendieuse :? )des vestes ,passoire parfois au bout de 300 km :evil: ,aussi si vous pouvez m'en donner les avantages et inconvénients ....
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

Salut Jean-Jacques,
pour les modèles que tu cites, je ne sais pas... mais pour les mêmes qualités que tu recherches je pense bientôt acquerir la veste "Bering Expédition" qui m'apparaît réunir tout plein d'atouts intéressants (mais c'est peut-être celle que tu as déjà)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Pierre a écrit :Salut Jean-Jacques,
pour les modèles que tu cites, je ne sais pas... mais pour les mêmes qualités que tu recherches je pense bientôt acquerir la veste "Bering Expédition" qui m'apparaît réunir tout plein d'atouts intéressants (mais c'est peut-être celle que tu as déjà)
Salut Pierre
Ce doit etre le modèle juste avant que j'ai actuellement (velcro au lieu de pression sur les poches)
Bonne veste ,poches extérieure non etanches (j'ai niqué + de 10 paquets de clop a 5 euros :? ),velcro de tour de cou un poil léger ,ouverture des manches un poil juste (gros gants d'hiver mouillés un peu difficile a glisser dessous quand tu est tout seul sous la flotte a une station :wink: )
Sinon ,tres bien mais pas tout a fait parfaite (du moins pour mon "ancienne generation")
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
laurentfz
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 05 juil. 2008, 10:36
Localisation : Loir et Cher

Message par laurentfz »

Bonjour, j'ai la BLH Voyager.
Je la trouve très bien contre le froid. Comme sur les vêtements de ski une partie élastique tout en bas empêche l'air de s'infiltrer. De plus il y a deux fermetures "superposées" devant. On ne sent pas le froid. Les poches sont pratiques (grandes...). J'y ai rajouté une protection homologuée (à 25€ environ).
Mais : je ne l'ai pas testée par grande pluie et je mets mes gants par dessus donc pour la largeur des manches je ferai un test à la maison ce soir...
Lorsque l'on ôte la doublure, ce que je fais rarement car j'ai d'autres blousons, on sent bien (trop) les protections des coudes.
Ceci dit je ne regrette pas mon achat.
Laurent
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »