Gants (Chauffants) - Furygan Blizzard

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Gants (Chauffants) - Furygan Blizzard

Message par fafalastuce »

mais alors quel est l’intérêt de connecter des gants a un téléphone :roll: je ne comprend pas et quel est l'utilité ... revenons a l’essentiel ? non?
j'ai acheter des gants https://www.five-gloves.com/glove/hg3-wp/ chez Dafy a moins de 190€ pendant le noir vendredi ,
il y a un bouton sur chaque gant , un appuis long mise en chauffe pleine balle le bouton devient de couleur rouge ,
un appuis court petite chauffe niveau 1 le bouton devient blanc ,
un autre appuis court niveau 2 de chauffe le bouton bleu et encore un appuis court , niveau 3 pleine balle et ainsi de suite ...
très content avec les poignées chauffantes c'est un excellent combo chaud sur l’extérieur et a l’intérieur des mains.
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Gants (Chauffants) - Furygan Blizzard

Message par fafalastuce »

donc ci j'ai bien compris c'est moins dangereux de regarder son téléphone en roulant a déchiffrer les indications minuscule sur un petit écran
qu'un gros bouton a appuyer sans le regarder d'un coté et de l'autre pour la mise en marche réglage et arrêt des gants , OK je prend :? ,
les gendarmes aussi trouvent ça aussi indispensable pour dresser des contraventions :D
la connectivité n'a aucun intérêt que ce soit pour une veste ou des gants voire même l’écran TFT de la moto , c'est juste bien pour les geeks et frimer ,
seul truc éventuellement ce sont les interphones a la rigueur oui quand on est en groupe et encore j'aime bien mon calme en bécane ou encore les explication du GPS dans le casque ,
pour le reste ce n'est que distraction.
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Gants (Chauffants) - Furygan Blizzard

Message par fafalastuce »

ha ...
sans me faire l’avocat du diable , personne en veut d'antenne radio prêt de chez soit a cause d'onde électromagnétique dangereuses ...
mais par contre il faut a tout prix que tout soit connecter ensemble , je ne dis pas que je n'ai rien de connecter.
moi aussi j'en ai entre l'ordi et autre téléphone sans fils mais je limite énormément et ci je peux m'en passer je m'en passe volontiers.
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Gants chauffants - Furygan Blizzard

Message par jerry lee »

fafalastuce a écrit : 06 janv. 2022, 11:31 donc ci j'ai bien compris c'est moins dangereux de regarder son téléphone en roulant a déchiffrer les indications minuscule sur un petit ecrant qu'un gros bouton a appuyer sans le regarder d'un coté et de l'autre pour la mise en marche réglage et arrêt des gants, OK je prend :? , les gendarmes aussi trouvent ca aussi indispensable pour dresser des contraventions :D
la connectivité n'a aucun intérêt que ce soit pour une veste ou des gants voire même l'ecrant TFT de la moto, c'est juste bien pour les geeks et frimer, seul truc éventuellement ce sont les interphones a la rigueur oui quand on est en groupe et encore j'aime bien mon calme en bécane ou encore les explication du GPS dans le casque pour le reste ce n'est que distraction
Image

dans mes bras Fafa !





(enfin on verra plus tard)
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Gants (Chauffants) - Furygan Blizzard

Message par jerry lee »

JeePee a écrit : 06 janv. 2022, 11:39 Les possesseurs de ce type de gants se focalisent eux sur les gants :mrgreen:
f'raient mieux de se focaliser sur la conduite ! ! !
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Gants (Chauffants) - Furygan Blizzard

Message par fafalastuce »

ha pas du tout , je dis juste un point de vu , mais plus haut il y a un message qui dit enlever les batteries car le Bluetooth consomme même a l’arrêt ,
alors dire que les ondes ce propage uniquement a l'action , il y a un truc qui ce contredis la
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Gants (Chauffants) - Furygan Blizzard

Message par Marc959 »

Tout à fait , on s'éloigne du fil ... alors ces gants chauffants , avec ou sans fil ?
Manifestement le fil peut décharger la batterie , pas glop du tout ça :roll:
Je vais voire si les Five sont correctement soldés cette année , sinon ça attendra l'année prochaine.
En tout cas merci pour vos expériences respectives et j'aurais au moins appris que l'intérêt du BT est entre les gants : on en règle un et ça règle l'autre.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Benjamin.g
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 19 mars 2021, 18:14

Re: Gants (Chauffants) - Furygan Blizzard

Message par Benjamin.g »

Salut ,

pour ma part j'ai profité du black friday pour m'offrir les gants ixon it aso evo.
Ils sont aussi en bluetooth. Super simple d'utilisation , on les enfiles , les gants détectent et se mettent à chauffer. Chaque gant est indépendant donc la chauffe aussi !
super confort également.

l'application ne sert évidemment pas en roulant. On s'en sert avant pour programmer la température de chauffe et ensuite le gant s'autorégule tout seul.
l'application ne sert que de réglage en dehors de la conduite et il serait impossible de faire ces opérations en roulant.

seul bémol je dirais que la durée des batteries peine à atteindre les 2h.
j'ai racheté un second jeu de batteries. On peut aussi connecter à la batterie de la moto.

salut
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Re: Gants (Chauffants) - Furygan Blizzard

Message par Alex »

Salut ,
Pour ma part j’utilise des RACER heat et c’est super pour mes 30 minutes de trajet quotidien.
Par contre il ne sont pas en cuir.
Quelqu’un a essayé les gants g-heat allroad ?
https://www.g-heat.com/products/gants-m ... 0646074431
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: Gants (Chauffants) - Furygan Blizzard

Message par Yannguz »

Bon , j'ai décidé , c'est acheté.
Après beaucoup d'essais en magasin , le plus confortable de loin pour ma main était le furygan heat jaya. En plus le moins cher , ça c'est le hasard.
Textile , mais paume en cuir (très important pour accrocher les leviers , pour avoir essayé textile sur la paume c'est une catastrophe pour moi).
Peuvent se connecter à un smartmachin que je n'ai pas.
Mais même sans ce gadjet , ils communiquent entre eux , on allume ou règle un seul , ça le fait sur l'autre , moi ça me suffit largement.
169 euros avec batteries incluses.
Pour l'instant je ne peux vous en dire grand chose , essayés avec chauffe qu'une dizaine de minutes , mais sans chauffe une demi heure , c'est déjà pas mal isolant.
A voir sur du plus long terme pour la fiabilité , ils sont garantis 2 ans pour ce prix ça me semble assez correct , on verra.
Je les ai vraiment choisis prioritairement pour le confort , de vrais chaussons comparés à d'autres ...
A plus !
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »