Equipement pluie - Que portez-vous ?

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1208
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: Equipement pluie - Que portez-vous ?

Message par jbb »

Je ne peux que renchérir sur ce qui a déjà été dit, grâce à une membrane en Gore Tex, certainement.
Ce blouson Soubirac est juste au top, je n'ai jamais rien mis d'autre en 10 ans, utilisé tous les jours, et je n'ai eu ni froid ni humide.
Il comporte un gilet intérieur pour l'hiver, amovible pour l'été.

Ca coûte cher, c'est vrai, mais j'en suis ravi tous les jours et je ne changerais pour rien au monde.
Pour être honnête, "le bitonio" de fermeture éclair principale a lâché. Remplacé par une boucle en fil solide pour manipuler la tête de la fermeture.
C'est le seul bémol.

Question protection, c'est une armure : dorsale, épaulière, coudière.
De fait, il est très lourd.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: Equipement pluie - Que portez-vous ?

Message par guyader »

Oui, je confirme également.
Lourd à porter à la main, sur le dos, il se fait oublier.

A+, Loïc.
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: Equipement pluie - Que portez-vous ?

Message par Yannguz »

J'avais aussi un gros trois quarts Soubirac, avec doublure hiver et tout ce qu'il faut... Il a disparu de chez moi je ne sais comment (????).
Je me souviens qu'il était lourd, et donc de ce fait tendait à se compresser, rendant les doublures tassées et moins efficaces contre le froid... Du coup je ne l'ai jamais trop utilisé.
Sur les synthétiques : un cordura boit l'eau, alors qu'un nylon perle totalement, ne s'imbibe jamais... C'est pas respirant, mais on ne fait pas de sport en hiver sur sa moto... donc cet aspect, ça ne me gène pas.
Ben quoi ?
Crixus
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2019, 21:03
Localisation : 07

Re: Equipement pluie - Que portez-vous ?

Message par Crixus »

Ca fait euhhhh un paquet de temps que j'arpente l'Europe avec toutes sortes de brêles et par tous les temps. Je peux te dire que j'en ai essayé et acheter des couenneries pô chères puis des plus chères et ben tu sais quoi :arrow: J'ai toujours été mouillé !

Les combinaisons dites de pluie des plus grandes marques ne sont étanches que sous une pluie fine ou qui ne dure pas. :!:

Et puis un jour mon beau-père me donne son ciret de pêcheur, :idea: pas le jaune mais le vert foncé, c'est la même matière. J'ai réalisé un Genova - Valence sous une pluie battante et discontinue sans avoir pris une seule goutte d'eau !

De plus l'avantage de ce vêtement est qu'il a été éprouvé par les pêcheurs en mer, et surtout que lorsque tu le portes tu n'as pas l'impression de faire partie de l'équipage d'Apollo 8)

Après il est certain que si tu veux te la péter au troquet du coin tu risques de faire rire car l'allure avec un tel vêtement porte plus à la raillerie.

Bref, pour moi lorsqu'il pleut maintenant, c'est mon ciret et adieu la pluie, et en plus t'as vu les tarifs d'un vrai ciret à côté d'une veste machin-chose gore-sympa-trucmuche-tex ... :mrgreen:

V

https://www.guycotten.com/fr/peche-et-industrie
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Equipement pluie - Que portez-vous ?

Message par jean jacques 29 »

Tout a fait

Je n'utilise que du cotten (bleu) depuis des années (inusable !)
Tous les vétements "spécial moto" on fini très rapidement a la poubelle

Tu peu t’asseoir dans un bac d'eau pendant des heures sans soucis mal placés :wink:
Prendre une très grande taille pour l'enfiler sans problème par dessus les bottes

La longueur des jambes assis est un poil court ,il faut des bottes pas trop basse

jean jacques

PS ; ils font aussi des sacs de selle de grande contenance totalement étanche et solide :wink:
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: Equipement pluie - Que portez-vous ?

Message par guyader »

Salut Jean-Jacques,

le pantalon Cotten, j' ai, par contre, pas assez grand pour aller sur le cuir... :mrgreen:
Et pas une coopérative maritime à proximité... :roll: :wink:
Quand à vouloir jouer les kékés avec mon blouson... :roll: Quand on voit l' aspect du blouson et du bonhomme dedans... :lol:

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Equipement pluie - Que portez-vous ?

Message par Vizir »

Tu sous estimes ton pouvoir de séduction mon cher Loïc 😀😀😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: Equipement pluie - Que portez-vous ?

Message par guyader »

:lol:

Merci Vizir !

A+, Loïc.
coluche 29
Tour de France
Messages : 298
Inscription : 30 nov. 2011, 10:34
Localisation : finistère

Re: Equipement pluie - Que portez-vous ?

Message par coluche 29 »

jean jacques 29 a écrit : 10 mai 2021, 17:22 Tout a fait

Je n'utilise que du cotten (bleu) depuis des années (inusable !)
Tous les vétements "spécial moto" on fini très rapidement a la poubelle

Tu peu t’asseoir dans un bac d'eau pendant des heures sans soucis mal placés :wink:
Prendre une très grande taille pour l'enfiler sans problème par dessus les bottes

La longueur des jambes assis est un poil court ,il faut des bottes pas trop basse

jean jacques

PS ; ils font aussi des sacs de selle de grande contenance totalement étanche et solide :wink:
Tout pareil , pour le bas du pantalon j'ai un collègue qui a récupéré sur un vieux Cotten deux morceaux de pantalon et il les a collés : longueur impeccable.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Equipement pluie - Que portez-vous ?

Message par Marc959 »

J'ai craqué samedi pour un sur-pantalon de pluie à 19€. La prochaine fois je suivrais vos bretons conseils.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »