Accessoire - Manchons

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Olivier 81
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 12 oct. 2021, 18:38

Re: Accessoire - Manchons

Message par Olivier 81 »

Bonjour,
J'ai des manchons Bagster que je trouve très efficace contre le froid et la pluie. Les gants mi saisons sont suffisant.
Il y a un endroit plus souple côté pouce pour pouvoir accéder aux commandes mais pas très pratique.
En revanche ils sont assez rigide donc tiennent bien en place, et se démontent en 3 minutes chrono. Pour ma part je laisse les demi coques sur le guidon de décembre à mars.
Ça permet d'avoir juste les manchons à remettre ou retirer en fonction de la météo.
Ils ont 10 ans, je les avait déjà sur mon Aprillia futura.
Si Charles ingalls avait eu une moto guzzi à la place d'un chariot, il aurait tracé direct jusqu'à la côte ouest
Avatar de l’utilisateur
monobitri
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 18 mars 2016, 20:16
Localisation : coteaux du lyonnais

Re: Accessoire - Manchons

Message par monobitri »

Image
j'ai essayé des manchons premier prix de chez Maxxess , super efficace contre le froid et étanche ( j'apprécie de rouler avec des gants été en hiver) facile a installer.
A savoir : il faut bien connaitre ses commodos , plus de visu .
défaut : très souple , l'entrée dans le manchon en roulant n'est pas toujours évident , après un salut motard ou l'ouverture de la visière , le retour au guidon prend un peu plus de temps .
Sinon retour très positif , avec les poignées chauffantes c'est top :D
Moto Guzzi ptit bloc et 900 Tiger
laurentg
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 01 sept. 2022, 08:50

Re: Accessoire - Manchons california

Message par laurentg »

Je me décide pour la première fois dans ma vie de motard d'installer des manchons sur la calif 1100ie

J'ai pris des tucano urbano R334 qui englobent les comodos, ont un passage pour les rétros et un "raidisseur" intégré (plaque de plastique dur trouée pour pouvoir la fixer à l'extrémité du guidon).

La première mise en place montre qu'il faut que je les mette le plus possible en extrémité de guidon si je veux pouvoir y glisser mes grosses paluches compte-tenu de la courbure du guidon.

Image

Image

Image
laurentg
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 01 sept. 2022, 08:50

Re: Accessoire - Manchons

Message par laurentg »

Aussi, je constate que les embouts caoutchoucs fournis avec sont un peu légers en matière de maintien et de facilité d'installation, donc je me bricole mes propres adaptateurs :

- taraudage à M4 des vis d'embouts de guidon :

Image

- tournage de la rondelle interne, épaulée pour se centrer dans le trou du rigidificateur du manchon.

Image


- l'ensemble de l'empilage (rondelle ext découpée à la scie cloche)

Image

- l'ensemble installé, sauf manchon.

Image

Reste plus qu'à tester quand il fera froid .. .
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: Accessoire - Manchons

Message par le louis »

Bonjour,
J'ai aussi des Tucano urbano et j'ai fait grosso modo le même système , en moins élaboré , pour fixer les manchons en bout de guidon.
J'ai agrandi la partie qui englobe le guidon , les câbles et le rétro pour bien calfeutrer le tout et limiter les entrées d'air ou d'eau.
Cela me permet de scotcher la liaison avec le rétro pour que l'eau n'y rentre pas.
C'est fait main mais efficace et , en plus , je peux les poser sur le Side ou ma Kawa 900 VN. :D
Avatar de l’utilisateur
dom27
Tour de France
Messages : 239
Inscription : 14 mai 2018, 14:09
Localisation : 27580 BOURTH

Re: Accessoire - Manchons

Message par dom27 »

Guzzi un jour, Guzzi toujours
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »