Accessoire - Manchons

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Accessoire - Manchons

Message par Magic Trix »

Je viens d'acheter des manchons. C'est le froid aux mains qui me freine le plus en hiver , et quand je n'avais que la moto comme moyen de déplacement c'était ce que j'avais trouvé de mieux.
Par contre , il n'y a pas beaucoup de choix. J'ai pris ce que je trouvais, des Givi.
Le petit essai que j'ai fait confirme bien ce que je pensais :
Niveau protection , c'est top , mais par rapport à ce que j'avais il y a ... 40 ans , c'est beaucoup moins facile d'accéder aux commodos que dans mes souvenirs.
Ces manchons sont plutôt adaptés aux scooters , et assez souples , ceux que j'avais étaient plutôt rigides.
Et sans aucune surprise : c'est très moche. Mais je préfère une moto moche qui roule qu'une star qui reste au garage.
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait des manchons vraiment pratiques ?
C'est-à-dire : Bonne ergonomie , qui ne freinent pas ou actionnent l'embrayage sous l'effet du vent , faciles à installer ?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Accessoire - Manchons

Message par jerry lee »

la rolls des manchons (et des tabliers) pour moi c'est Briant !
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: Accessoire - Manchons

Message par guyader »

Salut !

Il te faut des pare-mains ( coques plastiques ) sous les manchons pour éviter qu' ils ne se compriment sous l' effet du vent.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 24 janv. 2020, 18:18

Re: Accessoire - Manchons

Message par Francis »

Voilà un vaste sujet , mais au combien intéressant !
En tant qu'habitué des hivernales , j'utilise des Bagster , ils sont rigides , donc pas de problèmes avec la pression du vent.
Après , il faut voir le système de fixation , généralement des coques qui entourent les poignées ...

Mais je fais confiance aux Guzzistes pour nous faire par de leurs expériences ! :wink:
GuzzUral (V7 III+panier Ural), Honda 400 CX, Triumph 675 Daytona, Yamaha Thundercat, Mobylette Av40
Avatar de l’utilisateur
Sambre et Meuse
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 27 avr. 2015, 08:31
Localisation : Normandie

Re: Accessoire - Manchons

Message par Sambre et Meuse »

a
Dernière modification par Sambre et Meuse le 18 mars 2022, 17:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Accessoire - Manchons

Message par Magic Trix »

Briant, j'aurais dû y penser. Merci Jerry Lee. Si mes Givi ne vont pas , je les mettrai sur LBC et j'irai en faire faire sur mesure chez Briant.
C'est pas loin de chez moi en plus. Une des contraintes, c'est que je les voudrais adaptables pour au moins 2 bécanes , et donc facilement montables et démontables.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: Accessoire - Manchons

Message par papoulet »

regarde les tucano, ils ont une lame acier qui les rigidifie.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Accessoire - Manchons

Message par jerry lee »

Magic Trix a écrit : 20 déc. 2020, 14:30 Briant , j'aurais dû y penser. Merci Jerry Lee. Si mes Givi ne vont pas , je les mettrai sur LBC et j'irai en faire faire sur mesure chez Briant.
C'est pas loin de chez moi en plus. Une des contraintes , c'est que je les voudrais adaptables pour au moins 2 bécanes , et donc facilement montables et démontables.
je suis pas certain que ce soit spécifique pour chaque bécane mais le peut que j'ai pu essayer allait sur toutes sorte de bécanes
toutfaçon si t'es à coté ne te prives pas d'y faire un tour ils sont super !
perso j'y suis passé depuis la région parisienne et je connaissais bien son père (Didier BFG)
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: Accessoire - Manchons

Message par olivier13 »

J'avais des Tucano Urbano sur la calif, je n'ai jamais eu de souci avec les commandes
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
zizou43
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 18 déc. 2020, 10:21

Re: Accessoire - Manchons

Message par zizou43 »

Bonjour, en 75 (1900) j'en avais sur ma BM et en 19 (2000) j'ai pris des BLH de chez Maxxess à 25€ , c'était juste pour les journées froides (mise en place 30 secondes) mais finalement je les laisse tout l'hiver.
Ils sont en toile doublés fourrure un peu rigide , ils ne se replient pas avec la vitesse.
J'ai placé une petite sangle entre le droit et le gauche pour pas qu'ils s'écartent , les rétros ne sont pas montés sur le guidon et je prends des gants été pour une meilleure dextérité et même pas froid.
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: Accessoire - Manchons

Message par le louis »

Bonjour,

J'ai des Tucano urbano et pas de soucis.
En revanche, sur ma 900 Kawa vn j'ai allongé le velcro serrant sur le guidon coté droit pour que ça ferme impec à cause de la taille du bocal de frein.
Va falloir que j'essaie sur le V7 avant l'hiver.

Mon fils avait acheté( cher...) des manchons pour sa F800 R BMW mais comme c'était des manchons souples ,
Il a fallu faire (à partir d'un tuyau pvc découpé, chauffé, ajusté au poil) en urgence des pare mains à la maison avant de partir à une concentre hivernale en Espagne.
Au retour, il m'a dit que manchons + poignées chauffantes c'est le top du top.

L'idéal serait de pouvoir l'essayer sur place avant achat.

le Louis
Avatar de l’utilisateur
altocumulus
Tour de France
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2009, 12:10

Re: Accessoire - Manchons

Message par altocumulus »

J'ai des Bagster chauffants qui ressemblent fortement à ça:

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... x-heat.php

Je ne les ai jamais branchés , par contre la doublure en polaire est très efficace , gants hiver au placard (ils ne passent pas) ,
Je les trouve bien rigides et ils permettent de garder les gants au sec sous la pluie.
Par contre la fixation sur la Calif est difficile , le diamètre du guidon étant un peu trop élevé par rapport "au clips" des manchons.

Bref , si c'était à refaire , je reprendrais les mêmes , mais sans les résistances :D
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou :D
Avatar de l’utilisateur
Benoît
Connait son département
Messages : 31
Inscription : 11 oct. 2021, 20:38
Localisation : Alsace

Re: Accessoire - Manchons

Message par Benoît »

Montage de manchons Givi TM421 (49,50€) sur ma V85 TT ce matin.

C'est un modèle universel , mais prévu pour guidon avec pare-main.
Le montage est vraiment très facile , 2 minutes montre en main.

Hier j'avais roulé 1 heure sans manchons avec 2°C, temps brumeux et humide , bref très froid.
Même avec les poignées chauffantes à fond , en position 3 , j'avais encore bien froid aux mains.

Cet après-midi, test des manchons 1h30 avec 2°C , brouillard épais et très humide (excepté le sommet du col ensoleillé) , bref très froid.
Alors, avec les manchons , c'est vraiment "royal".
Les poignées chauffantes en position 2 , on a bien chaud aux mains , aucune sensation de froid.

Bref , très bon achat.

Image
V85 TT euro5
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: Accessoire - Manchons

Message par le louis »

le louis a écrit : 26 févr. 2021, 09:56 Bonjour,

J'ai des Tucano urbano et pas de soucis.
En revanche, sur ma 900 Kawa vn j'ai allongé le velcro serrant sur le guidon coté droit pour que ça ferme impec à cause de la taille du bocal de frein.
Va falloir que j'essaie sur le V7 avant l'hiver.

le Louis
Retour d'expérience:
Il m'a fallu bidouiller un peu pour fixer les Tucano Urbano aux extrémités du guidon mais c'est efficace et je peux donc monter sans problème ces manchons sur mes 2 motos qui ont un adaptateur spécifique.
Reste à faire un adaptateur propre à la place de la bidouille. Ce sera au printemps après la dépose des manchons. :oops:
Jeanfifi
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 29 mai 2020, 20:24
Localisation : Gironde

Re: Accessoire - Manchons

Message par Jeanfifi »

Pour les Tucano , j’ai acheté pour 2/3€ des embouts de guidon alu chez Alimachin .
Ils restent à demeure dans les manchons et le passage été / hiver ne prends plus que 5 minutes .😉
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »