Quelles lunettes pour un jet ?

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Jeanfifi
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 29 mai 2020, 20:24
Localisation : Gironde

Quelles lunettes pour un jet ?

Message par Jeanfifi »

Bonjour

Possesseur d’un jet qui me va bien , en confort , je vais devoir rouler sans visière
car ce casque n’en possède pas ( enfin si , en option , mais ressemble à un scaphandrier....)

Le casque est un Bell scout air avec lequel je pouvais rouler ouvert derrière mon grand pare brise de Vespa ,
mais sur la moto qui arrive , il me faudra des lunettes , meme avec le petit saute vent du V9 .
Ce casque n’a pas de bride à l’arrière.

J’ai testé avec mes solaires et l’epaisseur des branches me fait mal derrière les oreilles .
Un modèle avec élastique serait sans doute mieux ?

Je fais le tour des sites moto , et les prix vont d’une dizaine d’euros à 2 fois le prix du casque !
Des retours sur certains modeles genre Climax ou copie pas trop pourrie ( plastique solide , cuir qui ne déteint pas ) ?

Niveau budget , une cinquantaine d’euros ...

Merci
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: Quelles lunettes pour un jet ?

Message par Ludo51 »

https://www.classicride.fr/lunettes-mot ... e-vue.html

J'ai acheté celles-là car elles offrent la possibilité de se mettre par dessus des lunettes de vue ou de soleil ...Elles tiennent parfaitement bien à l'arrière car l'intérieur du bandeau est "gommé" et ne glisse pas du tout , y compris à haute vitesse (et sans aucune protection devant)


Image
Jeanfifi
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 29 mai 2020, 20:24
Localisation : Gironde

Re: Quelles lunettes pour un jet ?

Message par Jeanfifi »

Merci , je n’avais pas vu ce modele .

Elles sont assez ventilées, sans pour autant produire de courant d’air ?
C’est surtout en hiver que je crains le pire .

Merci pour l’adresse du site :D
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Quelles lunettes pour un jet ?

Message par Marc959 »

T'as essayé ça :

Image

Mais le problème c'est Channel qui n'est pas du tout friendly côté prix :shock:

Ici tu devrais aussi trouver ton bonheur ;-)
Bon, ok je :arrow:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Jeanfifi
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 29 mai 2020, 20:24
Localisation : Gironde

Re: Quelles lunettes pour un jet ?

Message par Jeanfifi »

@ ludo 51

Arghhhhh , elles ne sont plus dispo , je ne les vois pas ailleurs .

Pour les Chanel , faudra revendre la moto , et rajouter un peu ?
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Quelles lunettes pour un jet ?

Message par Magic Trix »

J'ai 2 paires de lunettes pour rouler avec mon jet (la plupart du temps) :
- Une paire de Halcyon : très classe, cuir et chrome. Avantages : possibilité de mettre des verres fumés ou non. Le changement se fait en 5 min. Ecartement réglable. Le pb, quand tu pars avec les verres fumés et que tu rentres tard, ben même en plein phare, tu vois rien, et tu dois rouler sans lunettes (vécu :roll: ). Inconvénients : chères, le cuir se tasse vite, donc étanchéité par top. Le fil qui tient le cuir sur le cadre chromé se coupe facilement, il faut donc le réparer.
- Climax : pour moi le top. Comfortable, super solide (j'ai roulé pendant 10 ans, quasiment tous les jours, avec ma première paire). Très peu de passage d'air entre le casque et les lunettes (par rapport aux Halcyon, pas top pour ça). Inconvénient : impossible de mettre des lunettes de soleil dessous.
Attention, il existe un modèle de Climax plus large pour porter des lunettes, mais celui-ci ne s'ajuste pas bien sur le visage avec la plupart des casques (ouverture casque trop étroite).
Dans tous les cas, je te conseille vraiment d'aller essayer les lunettes avec ton casque pour bien t'assurer que les lunettes plaquent bien sur ton visage. Les jets modernes ont une garniture intérieure épaisse qui ne favorise pas le port des googles. Les premiers Paris-Dakar, certains portaient des masques de ski, tu peux essayer :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Jeanfifi
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 29 mai 2020, 20:24
Localisation : Gironde

Re: Quelles lunettes pour un jet ?

Message par Jeanfifi »

Merci pour tes précisions sur les climax .

J’aime bien le look des 500 et 510 avec verre simple ( sans cassure ) ,
pour ce qui est de les essayer, ça va être coton , très peu de boutiques en proposent .
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: Quelles lunettes pour un jet ?

Message par Ludo51 »

Jeanfifi a écrit : 09 juin 2020, 18:31 Merci , je n’avais pas vu ce modele .

Elles sont assez ventilées, sans pour autant produire de courant d’air ?
C’est surtout en hiver que je crains le pire .

Merci pour l’adresse du site :D
Oui tout à fait : j'ai roulé avec en février sans problème....ni buée ni glaçon !

Elles sont encore dispo en verres fumés chez RAD en Belgique et port gratuit (site ultra fiable , équivalent Louis.de) : https://www.rad.eu/fr/c/p/58324-global- ... 1-fume.htm
:wink:
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »