Casque - LS2 Vaillant : Retour expérience

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Casque - LS2 Vaillant : Retour expérience

Message par philmar19 »

Bonjour à tous.
Comme mon Caberg commençait à se faire vieux, le week-end dernier je l'ai remplacé par le modèle en titre de ce post.
On vient de faire une virée d'une centaine de Km donc je vous donne ici mes impressions.
C'est un modulable chinois, acheté 300€, avec la mentonnière qui pivote jusqu'à l'arrière du casque, homologué Jet et Intégral
Soit, les mousses sont neuves mais le maintien est très bon déjà en position jet et encore mieux en position fermée. Il ne bouge pas d'un poil.
Manipulation de la mentonnière facile en roulant car pas de verrouillage en position ouvert.
Il y a un passage prévu pour les lunettes donc bien utiles pour le porteurs obligés.
Bonne ventilation avec 1 entré d'air réglable sur la face avant et 2 évacuations (permanente à l'arrière et réglable sur le dessus)
Boucle micrométrique en métal, mais la languette de déverrouillage est un peu chiante à choper avec les gants.
La manipulation de la visière est un peu déroutante car l'onglet pour la lever ou la baisser est sur sa partie haute et non en bas comme d'habitude.
Par contre pour l'écran solaire, une commande en bas du casque bien mieux que le Caberg.
Au niveau bruit, c'est moyen : On entend bien le bruit du vent mais pas pire que sur le Caberg.
Donc pour moi, bilan globalement positif par rapport au prix.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: Casque - LS2 Vaillant : Retour expérience

Message par ruyblaster »

A 300€ il est possible d'avoir un modulable Schuberth C3 Basic. C'est quand meme plus interessant a ce prix qu'un LS2 je trouve.
1ere Guzzi après que des Jap
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Re: Casque - LS2 Vaillant : Retour expérience

Message par lepabic »

bonjour
Le shubert ok silencieux mais gaffe avec les motos avec pare brise ou saute vent
sur ma 12s c'était infernal donc à essayer avant achat
je viens d'essayer une honda 750 ncx et le shubert est bruyant alors que sur ma triumph street cup il est silencieux.
la bulle de la ncx dirige le flux d'air sur le casque d ou le souci (peut ètre aussi que je roulait plus vite avec cette moto étonnante (dct)
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: Casque - LS2 Vaillant : Retour expérience

Message par philmar19 »

Je pense aussi qu'un bon pare brise ferait la différence.
J'ai essayé il y a peu le Niken de YAM qui a un petit saute vent, he bien j'avais nettement moins de bruit.
Le flux devait passer au dessus du casque.
J'ai en réserve un pare brise de nevada qu'il faut que je monte.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: Casque - LS2 Vaillant : Retour expérience

Message par philmar19 »

Je reviens sur ce post car à l’usage, le LS2 est pénible au niveau sonore.
J’ai vu que le Shoei Neotec2 est top mais mettre 500€ pour l’usage que j’en fait...
Je regarde donc à nouveau chez Caberg qui m’allait pas mal et j’ai vu 2 modèles :
Le Duke et le Levo qui me semble plus actuel.
Auriez-vous un retour sur ces modèles?
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Casque - LS2 Vaillant : Retour expérience

Message par jean jacques 29 »

Salut Philippe !

J'ai un modulable caberg (300 euro) modèle précédent le duke Qui doit avoir 150 000 km au moins
Visière ,pare soleil et pink loock d'origine

Bon les toiles intérieur sont usés jusqu'a la corde ,mais je m'en sert toujours sur le guzzi

Très gros avantage :!: de ce modèle ; ouvert la mentonniere se plaque sur le haut du casque et ne peu donc tomber
Et comme cela donne donc très peu de prise au vent 8) ,il se comporte comme un jet (sauf qu'un jet la visière ouverte fait voile :? )

Il a remplacé un schubert (500 euro) modulable C2 silencieux avec lequel je n'ai fait que 20-30 000 km :roll:
Le schubert silencieux avait un petit bruit a la fréquence insupportable pour moi
Le calberg plus bruyant a un bruit plus sourd , plus "agréable " :lol: a mon gout

Mais bouchons d'oreille pour plus de 3-4 heures de route ,meme si je ne fait jamais d'autoroute

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: Casque - LS2 Vaillant : Retour expérience

Message par philmar19 »

Bonjour Jean-Jacques.
Les bouchons d’oreille ce serait nickel mais j’ai testé 2 paires différentes mais du côté droit du bonhomme, il ne veulent pas tenir...faudra que je voie pour faire un réclamation au sav.
Je vais certainement revenir chez Caberg sur un des nouveaux modèles.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Casque - LS2 Vaillant : Retour expérience

Message par jerry lee »

cyano 8)
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Casque - LS2 Vaillant : Retour expérience

Message par Marc959 »

Salut Philmar,
En cherchant bien, tu peux trouver le C4 Pro à 400€, voire le C3 Pro encore plus bas. Ce sont d'excellents casques, très silencieux. Par contre le C4 (non Pro) est à éviter.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: Casque - LS2 Vaillant : Retour expérience

Message par philmar19 »

Merci de l’info. Je vais chercher aussi dans ce sens
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
jean-antoine
Connait son département
Messages : 185
Inscription : 16 août 2011, 19:17
Localisation : 13430 EYGUIERES

Re: Casque - LS2 Vaillant : Retour expérience

Message par jean-antoine »

Moi j'ai un Caberg Levo depuis bientôt 3 ans , j'en suis hyper content , confortable ,pas bruyant , un grand champ de vision , le top !
J'ai aussi un Shoei Néotec qu'un copain m'a donné , tout neuf (C'était un cadeau lors de l'achat d'une moto , et il ne le supportait pas ) .
A mon avis le Caberg est mieux partout , sauf au niveau insonorisation , un poil meilleure sur le Shoei .
Le tissu du Caberg est aussi plus agréable l'été .
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Casque - LS2 Vaillant : Retour expérience

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Pour parler du LS2 Vaillant , il est à comparer avec le SHARK EVO-ES ou GT ...
Ce dernier est Français en plus mais peut être moins bien qu'un SCHUBERTH C3 ou C4 .

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: Casque - LS2 Vaillant : Retour expérience

Message par philmar19 »

Merci de ton retour Jean-Antoine sur le Caberg Levo.
Ça confirme mon impression, et je pense que je vais aller vers ce modèle. J’ai eu un Caberg avant le vaillant et il m’allait bien.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: Casque - LS2 Vaillant : Retour expérience

Message par philmar19 »

Bon, comme c'est quelque peu compliqué d'arriver à trouver un Caberg Levo à ma taille, j'ai commandé un Schubert C3Pro, qui est à peu près au même prix.
Verdict le week-end prochain, le temps de le recevoir et de l'essayer si la météo le permet.
Je vous dirais
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Casque - LS2 Vaillant : Retour expérience

Message par Marc959 »

Très bon investissement. Le WE prochain mon C3 Pro sera en Cotentin et son contenu aussi.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »