Gants non coqués

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Gants non coqués

Message par Magic Trix »

Bonjour,
En cherchant des gants été pour remplacer les miens en fin de vie, j'ai vu qu'il y avait de moins en moins de gants sans coques. Je parle de vrais gants moto qui apportent une protection correcte, pas des gants qui assurent juste le look. Pour les gants hiver, c'est encore pire.
Attaché depuis mes débuts en moto à la marque Segura, je me suis donc commandé une paire été et une paire hiver. Donc si vous êtes comme moi, prenez vos précautions avant qu'ils ne disparaissent définitivement (?) du catalogue.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Oui mais sont-ils ho-mo-lo-gués ???
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Quelle(s) raison(s) te font préférer les gants sans coques ? Parce que là, j'ai beau chercher ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Gants non coqués

Message par Magic Trix »

Oui, je parle bien de gants homologués.
Plusieurs raisons, valables ou pas, mais c'est un choix personnel :
- les gants été je les mets souvent dans ma poche pour ne pas les perdre (les gants hiver tiennent bien dans le casque),
- l'esthétique, je n'aime pas les coques,
- le confort que je trouve moins bon avec les coques. Quand les mains sont posées sur le guidon, c'est parfait, mais avec mes gants été je roule aussi en scooter et je pose souvent la main à plat et c'est moins confortable qu'un gant sans coque,
- peut-être mon côté "rebelle" : ça me fait c... qu'on nous impose des coques alors qu'on ne dit rien à tous ceux qui roulent l'été en tee-shirt, short, sandales, etc... C'est la maladie en ce moment vers Annecy des faire des contrôles des gants et casques homologués, et à côté les mecs passent en scooter en short et en tong. Oui il faut de la sécurité, mais je trouve qu'en ce moment la limite entre sécurité et vente forcée est dépassée. Je n'ai jamais attendu une loi pour rouler en chaussures montantes la plupart du temps, mettre toujours des gants et un blouson.
Mais comme je l'ai dit, c'est un choix personnel, :D
Mon post était surtout pour informer les adeptes des gants sans coques (peut-être des vieux c... comme moi :lol: ) que s'ils voulaient encore se procurer des gants, cela devient assez difficile.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Bien :? . Tes arguments me laissent ...

Je ne répondrais qu'à un seul. Personne ne m'impose des coques sur des gants ou quoique ce soit d'autre qui améliore ma sécurité, parce que la plupart du temps quand c'est possible, je devance les textes en suivant les fabricants qui anticipent. Et ce que font les autres ( tee-shirt, bermuda et tongs, etc. ) m'indiffère au plus haut point.

Je m'arrêterai à ceci, l'exposé de mes arguments contraires aux tiens seront, je le sens bien, parfaitement inutiles.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Magic Trix,

il y a eu des gros cartons ces derniers temps dans la région, plusieurs morts et blessés graves. Il y avait beaucoup de contrôles routiers le week-end dernier, ce qui explique sans doute ces contrôles sur Annecy.
Sinon, je te rejoins, ces normes infantilisantes ne changeront rien au comportement imbécile de certain(e)s...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Kew
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 08 juil. 2016, 05:24
Localisation : Montpellier

Message par Kew »

Regarde par ici, Helston fait de bons gants sans coque avec le petit Logo CE.
https://www.motoblouz.com/achat-equipem ... stons.html
(a y etre autant prendre une marque francaise xD)
Aujourd’hui Sur une V85tt, ex-norgiste, Ex Breviste 750, Ex V7-iste.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Gants non coqués

Message par Magic Trix »

Merci, c'est vrai qu'Helston fait des choses sympas.
J'ai commandé des Segura que j'espère recevoir bientôt.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Black Magic
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 29 mai 2017, 21:31
Localisation : sous le soleil exactement

Message par Black Magic »

Hello

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils enquiquinent le monde en exigeant des coques sur les gants, alors qu'on voit certains crétins en short et tee-shirt... mais avec des beaux gants !
Moi perso, j'ai des coques, ça me génait un peu au début quand les gants étaient neufs, mais maintenant, un peu assouplis ça passe.
Pour moi le plus dur c'est d'en trouver à ma taille ... et donc j'avais pas eu le choix au moment de changer mes gants arrivés en bout de course l'année dernière !!

Il me semble que la FFMC se batait a un moment donné pour que l'équipement motard soit à TVA réduite, je ne sais pas où ça en est.
Mais je ne suis pas sure que cela règle le problème des crétins qui de toute façon rouleront en petite tenue !
Et je ne mets pas au féminin car j'ai jamais vu de filles en tee-shirt ou short qui conduisent une bécane...
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Le ramassis de poncifs ......
La FFMC lutte depuis toujours pour une TVA réduite sur les EPI , mais l'état est sourd depuis toujours...
Quand aux "crétins qui roulent en petite tenue" , c'est pas en les insultant et/ou en prêchant stupidement une morale réprobatrice à deux balles que tu vas les en dissuader , au contraire même ....
Et si tu sortais un peu davantage , tu aurais aussi pu le mettre au féminin , la classe mâle n'a pas le monopole....
Bonne nuit

(tout ça pour une paire de gants......................)
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

...ceux ci dit la maréchaussée dans les années "70" roulait en chemisette et gant d'été...mais bon c'était une autre époque :lol: :lol: :lol:
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Black Magic
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 29 mai 2017, 21:31
Localisation : sous le soleil exactement

Message par Black Magic »

Ludo51 a écrit :Le ramassis de poncifs ......
Quand aux "crétins qui roulent en petite tenue" , c'est pas en les insultant et/ou en prêchant stupidement une morale réprobatrice à deux balles que tu vas les en dissuader , au contraire même ....
Et si tu sortais un peu davantage , tu aurais aussi pu le mettre au féminin , la classe mâle n'a pas le monopole....
Bonne nuit
On ne se connaît pas Ludo51.
Je me sens franchement agressée par ta réponse.
Et quoi que tu en penses, je sors régulièrement, et je n'ai jamais vu de filles conduire en short et tongs.

Maintenant si toi tu te sens agressé par le terme crétins en petite tenue, j'en suis désolée.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Non on ne se connaît pas , dommage d'ailleurs ...
Tu peux te sentir agressé(e) par ma réponse , j'ai essayé d'être du même niveau que ta réflexion "vestimentaire" péremptoire.
Ne crains rien , je ne t'en veux pas personnellement , je ne me sens pas concerné du tous et j'aurais même préféré en discuter de vive voix afin d'éviter toute méprise contextuelle mais c'est surtout le cliché bien franchouillard qui m'a fait réagir de cette manière .... épidermique !

PS : je confirme , il y a aussi des crétines en 2 roues , surtout dans le sud ....

Sans rancune... :wink:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Holà holà! On va pas sortir l'artillerie pour une histoire de coque!

:lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Je ne te le fais pas dire
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »