Gants non coqués

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

kube a écrit :...ceux ci dit la maréchaussée dans les années "70" roulait en chemisette et gant d'été...mais bon c'était une autre époque :lol: :lol: :lol:
Il y a 10 ou 15 ans encore…
Depuis, la maréchaussée a fait l'acquisition de blousons d'été, et les utilisateurs ne s'en plaignent pas.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

gants non coqués

Message par Magic Trix »

Bonjour à tous,
Je vais raconter quelques anecdotes au sujet de la maréchaussée, même si ce n'est pas forcément le lieu approprié, mais j'ai envie de donner un ton plus léger à ce post qui a quelque peu dérivé, à mon grand regret.
Dernièrement, je me suis fait casser une vitre de voiture pour voler des fringues. Le policier qui a pris ma déclaration était un fou de moto. On a mis 5 min a faire la déclaration et 15 min à parler bécanes. Il anime un club de Gymkhana moto et participe à des championnats.
Souvenir plus lointain : en sortant d'Aix-les-bains (ça devait être en 1980), je vois une bécane en panne sèche de l'autre côté de la route. Demi-tour et j'emmène la (charmante) passagère (moi je sais pas vous, mais je les trouve toutes belles avec un casque) jusqu'à une station pour récupérer un bidon d'essence, donc je rentre et sors à nouveau dans Aix. Alors qu'on met du carburant dans le réservoir, nous sommes rejoints par 2 motards de la gendarmerie. "cela fait 4 fois que vous passez devant le radar à exactement la même vitesse, vous le faites exprès?" Ben non, j'ai rien vu. je suis allé faire une course, puis repassé pour dépanner cette moto. "Ah, ok, c'est bien de conserver l'esprit motard". Pendant la discussion, j'avais vu que le pneu AR de l'autre moto était lisse, genre slick, donc en parlant je me positionne pour cacher ce pneu. Et le gendarme, pas dupe "poussez-vous un peu pour voir". Bon il faudra changer ce pneu rapidement. Et ils sont repartis, personne n'a pris de PV.
Enfin une der : je venais juste d'avoir le permis et redescendais ma 900 Kawa de Poitiers vers Istres. Autant dire que je ne maitrisais pas vraiment la bête. A l'entrée de Lyon,ça bouchonnait un peu (normal à Lyon). Des motards garés en bordure du périphérique démarrent leurs bécanes, me rattrapent et me font signe de les suivre. C'en est suivie une traversée de Lyon à vitesse grand V, entre les files de bagnoles, où j'ai eu grand mal à les suivre et grosse transpiration. Ils m'ont lâchés à la sortie de la ville. :lol: :lol: :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Vache alors !

Du coup, je vais jeter mes gants coqués :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Re: gants non coqués

Message par Alex »

Magic Trix a écrit :Bonjour à tous,
Je vais raconter quelques anecdotes au sujet de la maréchaussée, même si ce n'est pas forcément le lieu approprié, mais j'ai envie de donner un ton plus léger à ce post qui a quelque peu dérivé, à mon grand regret....
Ben moi, je préférais tes arguments sur les gants :lol:
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
kanibal81
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 28 févr. 2014, 19:47
Localisation : Tarn

Message par kanibal81 »

Kew a écrit :Regarde par ici, Helston fait de bons gants sans coque avec le petit Logo CE.
https://www.motoblouz.com/achat-equipem ... stons.html
(a y etre autant prendre une marque francaise xD)
Oui c'est ce que j'ai fais avec une paire de gant en cuir non coqués, mais renforcés et aux normes.

Paume renforcée par des fibres aramides DuPontTM KEVLAR®

Moins de 60 € pour une paire d'été, confort agréable. J'ai du par contre prendre une main gauche d'une paire et un gant droit d'une autre paire pour vraiment trouver gant à ma main :wink: le tout chez MAXESS à Toulouse.

ps: les blousons helston, si quelqu'un avait un retour sur leur fermeture "éclair" qui lâchent au bout de quelques mois/années ?
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

kanibal81 a écrit : ... ps: les blousons helston, si quelqu'un avait un retour sur leur fermeture "éclair" qui lâchent au bout de quelques mois/années ?
S'il n'y avait que ça de pas bien chez Helston :roll: . J'ai donné, je n'y retournerai pas. Cuir qui viellit mal, fermetures, finitions, etc.

Fabrication française au standard chinois.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

Y en a c'est les chaussures, moi c'est les gants avec un tour de paume de 28cm (4xl = 26cm), marquage CE avec les coques ou sans ça rentre pas et j'ai pas les moyens pour du sur mesure. Néanmoins je roule depuis 40 ans avec des gants de chantier.
J'ai bien compris, à force de pédagogie, que nos dirigeants veulent absolument me protéger de tout un tas de truc avec tout un tas de mesures pour mourir le plus tard possible ... donc si je me fais serrer à ce sujet par les cognes j'espère que ça se passera bien :lol: :arrow:
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

pp07 a écrit :Y en a c'est les chaussures, moi c'est les gants avec un tour de paume de 28cm (4xl = 26cm), marquage CE avec les coques ou sans ça rentre pas ...
:shock: Ce ne sont plus des mains ça ! :shock:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »