Casque - HJC RPHA 11

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Casque - HJC RPHA 11

Message par Vince Klorto »

Et voilà,

Après plus de onze ans, j'ai profité d'une offre Dafy ( ristourne de 70 €, plus 10 €) sur les casques (jusqu’au 16/09 !).

Je suis passé du Shark RSR2 (variante : Supra)...

Image Image

au HJC RPha 11 (variante : Spicho).

Image

Déjà, en le tenant à la main je ressens une différence de masse... Forcément l'ancien fait 1630g, le nouveau 1330g, soit 18.4 % plus lèger (en taille L tous les deux).

Le HJC est en finition mat, l'autre était verni.

Pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de le porter mais la qualité perçue est satisfaisante ; je n'ai pas l'impression de 'toc".

Je me suis fié aux test divers et variés, incluant des reportages Youtube, dont celui-ci ; on croirait les "Têtes-à-claques" !

Il semblerait que ce modèle bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix.

Quoiqu'il en soit, j'espère qu'il durera aussi (au moins) dix ans... On peut y croire.

D'autres impressions dans le futur.

Pour info :
- En 2006, RSR2 : 360 € (avec une réduction de 25 %, soit 120 €)
- En 2017, RPha 11 : 325 € (avec une réduction de 80 €)

To be continued...

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Salut,

Petite balade ce dimanche (400 km entre Forez, Livradois et Cézallier) pour tester ce casque in situ.

Dès le début (15 °C) une belle sensation de fraicheur avec la visière bien ouverte.
Je teste pour voir se que cela donne une fois fermée : j'avais pris un peu chaud au soleil et j'ai eu encore l'agréable sensation de fraicheur sur les cheveux ; c'est sympa !

En augmentant le rythme, c'est un peu bruyant au sens où çà n'est pas le vent qui m'a surpris mais le son de l'échappement : il m'a semblé que la coque résonnais plus que celle du Shark. A tester à nouveau.

Dans la journée, il a fait jusqu'à 24 °C, mais le test visière fermée ne m'a pas convaincu : j'ai toujours trop chaud et je roule à 99,99 % visière ouverte.

Quant à la masse du casque ? Quel casque !?
Il se fait complètement oublier, c'est génial 300g de moins.
Je l'ai trouvé très confortable même tout neuf !

Un truc : la visière est fine comparé au 3mm de celle du Shark. Elle se rabat seule aux alentours de 120 km/h... Dommage.

Première conclusion : un achat au rapport qualité/imbattable.

On en reparlera.


8)
Image
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »