- Quels gants hiver ? [MERCI LES GARS !!!]

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Timomo a écrit :Salut à tous,

J'ai reçu une pub du Motard Bleu, elle peut, peut-être, vous intéresser :

https://www.lemotardbleu.com/manchons/6 ... be-mc.html

Garder les mains au chaud et bonne route hivernale :wink:
>Excellent, voilà qui combine le tout pour un prix modique :-)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Hérodote
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 17 juil. 2016, 18:48
Localisation : Berdoues, Gers

Message par Hérodote »

Timomo a écrit :Salut à tous,

J'ai reçu une pub du Motard Bleu, elle peut, peut-être, vous intéresser :

https://www.lemotardbleu.com/manchons/6 ... be-mc.html

Garder les mains au chaud et bonne route hivernale :wink:
Le motard bleu, c'est pas un site qui craint un peu ?
Hérodote

On ne guérit pas le mal par le mal.
Norge 1200 GTL / 2007
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Hérodote a écrit :
Timomo a écrit :Salut à tous,

J'ai reçu une pub du Motard Bleu, elle peut, peut-être, vous intéresser :

https://www.lemotardbleu.com/manchons/6 ... be-mc.html

Garder les mains au chaud et bonne route hivernale :wink:
Le motard bleu, c'est pas un site qui craint un peu ?
Si il y a quelqu 'un du forum qui a ete arnaque il me semble
par contre qui je sais plus
A+
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

motoguzziinside a écrit :... Si il y a quelqu 'un du forum qui a ete arnaque il me semble
par contre qui je sais plus
A+
Je confirme, mais je ne me souviens pas non plus du pseudo.
Il faut être prudent avec ce site, des échos très défavorables sur d'autres forums également :evil: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Mince, moi qui croyait rendre service ........... :(

En effet, ce site a déjà été cité dans le forum :oops: Je n'ai encore rien commandé chez eux, mais je reçois régulièrement des annonces par mail :roll:
Vous les trouverez pour le même prix ici : http://www.motoblouz.com/vente-manchon- ... 50521.html

J'me suis bien rattrapé, hein ? :mrgreen:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Timomo a écrit :J'me suis bien rattrapé, hein ? :mrgreen:
Ça va :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

xelos33 a écrit :
Timomo a écrit :J'me suis bien rattrapé, hein ? :mrgreen:
Ça va :lol:

V
:wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 704
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

mauriceetjeannine a écrit :salut,

J'ai acheté des Vquattro chauffants en octobre l'année dernière, ils sont efficaces. Par-contre j'ai du les utiliser 3 ou 4 fois en chauffants et il y en a déjà un qui ne chauffe plus. Je suis en train de voir comment leur SAV va gérer ça. Déjà que le vendeur ne connait pas ou ne veut pas connaitre la garantie légale de 2 ans..... Dommage car jusque là à chaque utilisation c'était ok, même sans le chauffage j'ai pu faire un petit 20 kms pa -5° avant que cela ne devienne vraiment désagréable. Achetés l'année dernière donc pas de coque et donc pas homologués (trop de motard meurent sur nos routes mettez leurs des gants coqués......)

A+, Fabien
Salut,

Il faut aussi dire quand cela se passe bien. Je viens de ramener mes gants chez LVM pour une prise en garantie. Reste à attendre et voir comment la suite va se passer....
Wait & see.....

A+, Fabien
Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

mieux vaut vérifier aussi que les gants sont logotés CE et moto...
BMW R 1200 R LC
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

Porter des gants à moto est obligatoire pour le conducteur et le passager d’un deux-roues motorisé depuis le 20 novembre dernier. Nombreuses sont les interrogations des motards : dois-je changer mes gants ? Quelle différence entre « certifié CE » et « homologué » ? Quelle étiquette dois-je avoir sur mes gants ? Voici notre éclairage.

Dois-je acheter une paire neuve si je possède déjà des gants de moto ?
Non. Les gants doivent être « conformes à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle » : concrètement ils doivent être conçus pour limiter les risques de blessures en cas de chute. Un organisme de contrôle s’assure que les modèles des fabricants correspondent à différents critères comme la résistance à l’abrasion par exemple. Si le modèle passe le test, il reçoit le marquage CE.

Détail qui a son importance, la mention CE doit être apposée sur une étiquette ou sur un support fourni avec le produit. Il n’est donc pas obligatoire d’avoir l’étiquette à même le gant, CE peut très bien être inscrit sur la boîte du produit. Comme le précise le site la DGCCRF : le marquage « est apposé sur le produit lui-même, à défaut sur l’emballage ou le document d’accompagnement ».

Puis-je rouler avec des gants de jardinage étiquetés CE ?
Non. Ce n’est pas l’étiquette CE qui fait la protection, on retrouve celle-ci sur de nombreux produits qui n’ont rien à voir avec la moto. Comme écrit plus haut, les gants doivent être « conformes à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle ». Il s’agit bien d’équipements de moto, et pas de jardinage, gants de vaisselle ou autre !

Mais quelle différence entre marquage CE et norme ?
La norme est un niveau de contrôle supplémentaire, qui correspond à un cahier des charges plus précis. Mais il n’est absolument pas obligatoire de circuler équipé de gants correspondant à cette norme. Concrètement, elle est matérialisée par un logo spécifique sur les gants.
Si elle n’est pas obligatoire, la norme assure tout de même un niveau de protection supplémentaire, mais de posséder des gants qui répondent à cette norme relève du choix de chacun.

Vous voilà prévenus, l’absence d’étiquette CE sur vos gants n’impose pas de les changer. Lors d’un contrôle routier, on devrait se contenter de vérifier que vous portez bien des gants de moto que l’on peut qualifier d’équipements de protection individuelle.

JP
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Vous voilà prévenus, l’absence d’étiquette CE sur vos gants n’impose pas de les changer. Lors d’un contrôle routier, on devrait se contenter de vérifier que vous portez bien des gants de moto que l’on peut qualifier d’équipements de protection individuelle.
ATTENTION !!! CECI EST FAUX !!!

C'est clairement indiqué sur la directive 89/686/CEE , le marquage CE est obligatoire sur les gants .....

http://www.motomag.com/Obligation-du-po ... te-CE.html
Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

C'est effectivement faux, le texte a été rédigé de telle manière qu'il a induit en erreur les commentateurs.
Il faut vraiment acheter des gants logotés...
En tout cas si on les change.
Personnellement, mes gants achetés en 2015 (marque Mc Adam, je ne sais plus quel modèle) ont les étiquettes nécessaires.
BMW R 1200 R LC
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

perso, je m'en bat les c....
je ne sais pas si vous avez déjà vu les étiquettes après 1 an de port des gants : plus rien de lisible !
je n'ai aucune paire de gants où juste la taille est encore apparente !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Toto89
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2016, 21:13
Localisation : Bourgogne

Message par Toto89 »

Sambre et Meuse a écrit :Pour m'être déjà posé ce genre de questions existentielles ici...Bref, essayé deux fois, et refourgués aussi sec. Reste éventuellement les pare-main. Ca n'existe pas sur la Norge ?

Edit : Alika m'a devancé sur les pare-main :)
Je me permet de citer, car je fais 180 km par jour et je suis en plein dedans. Et comme j'espère un jour récupérer ma Norge (enfin si le concessionnaire se décide à commander les pièces).
Des pares-mains sur une Norge qui a déjà vu ça ? Une référence peut être ?

Car j'utilise des gants hiver avec des gants de ville en cuir à l'interieur. Super efficace sur 35km. Grace aux poignées chauffantes je peux supporter 25 de plus. Par contre les derniers kilomètres sont très difficiles ! La semaine dernière j'ai dus m'arreter et mettre mes mains sur les carter de la moto de prêt tellement j'avais du mal.
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Salut,
voilà un post qui peut t'interesser. Il y en a un autre sur les pares-mains adaptables, mais je ne l'ai pas retrouvé :roll:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »