- Quels gants hiver ? [MERCI LES GARS !!!]

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Toto89 a écrit :
Sambre et Meuse a écrit :Pour m'être déjà posé ce genre de questions existentielles ici...Bref, essayé deux fois, et refourgués aussi sec. Reste éventuellement les pare-main. Ca n'existe pas sur la Norge ?

Edit : Alika m'a devancé sur les pare-main :)
Je me permet de citer, car je fais 180 km par jour et je suis en plein dedans. Et comme j'espère un jour récupérer ma Norge (enfin si le concessionnaire se décide à commander les pièces).
Des pares-mains sur une Norge qui a déjà vu ça ? Une référence peut être ?

Car j'utilise des gants hiver avec des gants de ville en cuir à l'interieur. Super efficace sur 35km. Grace aux poignées chauffantes je peux supporter 25 de plus. Par contre les derniers kilomètres sont très difficiles ! La semaine dernière j'ai dus m'arreter et mettre mes mains sur les carter de la moto de prêt tellement j'avais du mal.
>C'est normal que tu aies eu froid à la fin, il y a 2 raisons :
La 1ere, c'est qu'en mettant des gants de ville à l'interieur de tes gants d'hiver(je ne sais pas comment tu y arrives :-)) tu doit avoir les mains assez comprimées dans tes gants, et du coup, c'est mauvais pour l'isolation thermique qui nécessite un petit volume d'air.
2 eme : avec tes 2 couches de gants, tu as fabriqué un isolant contre la chaleur, et du coup, tes poignées chauffantes ne te servent à rien.
C'est comme si chez toi, tu mettais 3 serviettes de bain sur tes radiateurs .Tu verras que la chaleur ne passe pas :-))
Il faut que tes doigts puissent être assez libres, c'est pour ça que l'idéal, c'est les mouffles, ou les gants à 2 doigts
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Toto89
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2016, 21:13
Localisation : Bourgogne

Message par Toto89 »

caillou38 a écrit :Salut,
voilà un post qui peut t'interesser. Il y en a un autre sur les pares-mains adaptables, mais je ne l'ai pas retrouvé :roll:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15
Merci Caillou, j'eusse cherché aussi sur le forum, mais rien sur la Norge ou sa soeur toute nue. D'ailleurs je ne sais pas si c'est le même guidon.
C'est un élément difficile à trouver. c'est souvent sur commande. Alors en trouver des blancs... il y a bien acerbis mais ce n'est pas vraiment adapté à la classe de la Norge
Avatar de l’utilisateur
Toto89
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2016, 21:13
Localisation : Bourgogne

Message par Toto89 »

Vizir a écrit :
Toto89 a écrit : Je me permet de citer, car je fais 180 km par jour et je suis en plein dedans. Et comme j'espère un jour récupérer ma Norge (enfin si le concessionnaire se décide à commander les pièces).
Des pares-mains sur une Norge qui a déjà vu ça ? Une référence peut être ?

Car j'utilise des gants hiver avec des gants de ville en cuir à l'interieur. Super efficace sur 35km. Grace aux poignées chauffantes je peux supporter 25 de plus. Par contre les derniers kilomètres sont très difficiles ! La semaine dernière j'ai dus m'arreter et mettre mes mains sur les carter de la moto de prêt tellement j'avais du mal.
>C'est normal que tu aies eu froid à la fin, il y a 2 raisons :
La 1ere, c'est qu'en mettant des gants de ville à l'interieur de tes gants d'hiver(je ne sais pas comment tu y arrives :-)) tu doit avoir les mains assez comprimées dans tes gants, et du coup, c'est mauvais pour l'isolation thermique qui nécessite un petit volume d'air.
2 eme : avec tes 2 couches de gants, tu as fabriqué un isolant contre la chaleur, et du coup, tes poignées chauffantes ne te servent à rien.
C'est comme si chez toi, tu mettais 3 serviettes de bain sur tes radiateurs .Tu verras que la chaleur ne passe pas :-))
Il faut que tes doigts puissent être assez libres, c'est pour ça que l'idéal, c'est les mouffles, ou les gants à 2 doigts
Vizir
En effet Vizir, quand j'avais des pare mains sur la précédentes pas de deuxième gants. J'ai fais pas mal d'essai sans les gants de ville je ne tiens pas 20 km :( Ce sera sinon des gants chauffants, mais je ne desepere pas de trouver des pare main pour la norge
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 704
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

mauriceetjeannine a écrit :
Salut,

Il faut aussi dire quand cela se passe bien. Je viens de ramener mes gants chez LVM pour une prise en garantie. Reste à attendre et voir comment la suite va se passer....
Wait & see.....

A+, Fabien
Salut, je viens de récupérer une paire de gants neufs nouveau modèle en échange de ceux en panne. Donc je suis content de comment cela s'est passé.

A+, Fabien
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

J'ai des Mac Adam Baikal, mais modèle "city", plus souples que les autres.

Ils ne sont pas en cuir mais protègent super bien du froid, et aussi du vent.

Du côté d'Aix en Provence l'année dernière, -7° avec le Mistral à 80kmh, les 30 bornes que je fais pour le boulot se sont passées sans onglée.

Les sous gants en soie j'ai essayé et ça ne sert à rien ou presque pour moi.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »