- Quels gants hiver ? [MERCI LES GARS !!!]

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Hérodote
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 17 juil. 2016, 18:48
Localisation : Berdoues, Gers

- Quels gants hiver ? [MERCI LES GARS !!!]

Message par Hérodote »

Vieux motard que jamais : jusqu'au verglas, je continue à aller au taf en bécane. Bon, contrairement à ce qu'on peut penser, il peut cailler à 7 du mat' de ce côté-ci de la Baïse. Un caillage relatif, en ce moment on est entre -2/3 et 0°C.

Question (après avoir consulté les vieux posts sur le sujet - je dis ça avant que Xelos me satellise !) : des retours d'expérience (récents) sur les gants hiver.?

Enfin mieux que les Furygans Land Evo que je me suis payés il y a un mois. En dessous de 5, c'est vite limité.

Précision : je fais 30 bornes pour aller ou revenir (tard) du boulot. Et je ne veux pas de manchons (sinon j'aurais un T-Max) non plus.

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par Hérodote le 03 déc. 2016, 13:03, modifié 1 fois.
Hérodote

On ne guérit pas le mal par le mal.
Norge 1200 GTL / 2007
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Putain je me suis pelé les paluches : quels gants hiver

Message par xelos33 »

Hérodote a écrit :... Enfin mieux que les Furygans Land Evo que je me suis payés il y a un mois. En dessous de 5, c'est vite limité...
Tu ne vas pas trouver grand chose, en l'absence de protège-mains, poignées chauffantes ou manchons.

Je parle par expérience, roulant par tous temps ( sauf neige et verglas ) et après avoir choisi les gants finissant premier aux tests de Motomag ( Macadam Baïkal Evo pour les derniers ).

Sans protège-mains ou manchons, l'air froid "tape" directement sur les gants et finit par traverser toutes les couches pour "attaquer" les doigts ( même avec des sous-gants - testé ).

A mon sens , les poignées chauffantes sont une ineptie, même si elles ont une relative efficacité. Elles chauffent la paume, pas la partie la plus exposée et surtout à travers une isolation ( cherchez l'erreur :roll: ). Par contre, elles permettent de sécher des gants d'été détrempés par des trombes d'eau orageuses ( testé avec ma Stelvio ).

Seule une combinaison des trois apportera un plus.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Je plussoie : quels que soient les gants utilisés , en deçà d'une certaine température et au delà d'un certain temps , le froid finit par percer....

Sans compter la sensibilité de chacun qui est extrêmement variable...Et la mienne est très élevée !

J'ai usé les Macadam Baikal (que je trouvais vraiment très - voire trop - épais et je suis en train d'user des Furygan Quartz , un peu plus anatomiques mais sans réelle évolution contre le froid...

Les poignées chauffantes ne chauffent que la partie de la main la moins exposée...Mais par "irradiation" , elles ne font que retarder l'onglée...

L'idéal , pour avoir testé , reste des manchons conjugués aux poignées chauffantes et avec des gants mi-saison , le dessus de la main est protégé , la chaleur des poignées irradie mieux et la moins grande épaisseur des gants facilite la préhension , la diffusion de la chaleur et la "décontraction" de la main sur le guidon... :wink:
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Les poignées chauffantes ne servent pas à grand chose si l'on roule longtemps ou bien si il fait très froid.
Conjuguées à des manchons c'est mieux.

Les gants chauffants sont bien mieux et si en plus ils sont protégés par des manchons c'est le top!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut !

avec des gants 3 doigts ; poignées chauffante ; manchons ;là çà devient top !
l"hiver je prefére le cuir chauffant de ma bagnole.. quoique t'as l"impression d"avoir fée sur toi ... :lol:

banzai :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
Sambre et Meuse
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 27 avr. 2015, 08:31
Localisation : Normandie

Message par Sambre et Meuse »

.
Dernière modification par Sambre et Meuse le 18 mars 2022, 16:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

theblakpowervintage a écrit :salut !
l"hiver je prefére.....ma bagnole.. banzai :arrow:
c'est clair pour moi ici ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Hérodote
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 17 juil. 2016, 18:48
Localisation : Berdoues, Gers

Message par Hérodote »

Merci à tous pour vos conseils rapides.
Je crois que je vais investir dans une paire de :
- pares-mains (Stelvio après un petit tour sur les topics) ;
- surgants genre 3 doigts ;
- éventuellement de sous-gants.
Hérodote

On ne guérit pas le mal par le mal.
Norge 1200 GTL / 2007
pitmanticores
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 29 août 2016, 22:02
Localisation : pont aven

Message par pitmanticores »

honnêtement après avoir testé les poignées chauffantes sur une précédente Bécane (Ducat) et testé pendant un hiver les protége mains , les sous gants ,ça retarde un peu mais pas le top du tout pour ma part

Je fais 100 kms par jour dont 80 kms de voie express à 110/115 km/h et cela par toutes saisons , j'habite en Bretagne ( donc pluie et petit froid -2/-3°C max )


j'avais comme gants hiver 2 paires de Dainese D-Tec : les entrées de gamme non coqués et les hauts de gammes coqués
avec les entrées de gamme , super dextérité , super étanchéité , super entre 7 et 15°C
avec les hauts de gammes , à cause des coques , on se sent plus engoncés dedans et doigts gelés en dessous de 5°C

J'ai acheté sur les conseils d'un copain habitué au road trip en Suéde et Norvége
des Gerbing XR 12
ce sont des gants chauffants sur accus ou sur la batterie avec 3 niveaux de chauffe
les fils font le tour de tous les doigts et garanti à vie
et là c'est le pied , jamais dépassé le second mode d'intensité
en arrivant les mains sont quasi chaudes , et même plus chaudes à la poignée de mains des collèges roulant en voiture :lol: ( je termine par 8 kms de ville)
au bout de la première journée , je me suis dit :"faut vraiment être idiot pour ne pas s'en servir " ( ou ne pas les connaitre :D )

un seul conseil : oui ce n'est pas donné mais une fois testé on ne peut plus s'en passé
( dés que mon fils se "gardera " tout seul , j'en achète une paire pour ma femme)
8)
PS: j'ai une paire de Dainese D-Tec Hiver haut de gamme quasi neuf à vendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

quelle taille ? c'est des manchons hauts ? :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Hérodote a écrit :Merci à tous pour vos conseils rapides.
Je crois que je vais investir dans une paire de :
- pares-mains (Stelvio après un petit tour sur les topics) ;
- surgants genre 3 doigts ;
- éventuellement de sous-gants.
C'est sur que pour 30 km maxi, je ne pense pas que les gant chauffants soit nécessaire.

Je fais 40km et par les températures de ces jours-ci (0° +-2) j'ai gants+ sous-gants et c'est un peu limite (ça finit par piquer aux alentours de 20 bornes).
je crois que les surgants serait parfait car j'utilise un pantalon de pluie pour les jambes et, si je ressent le froid, cela reste tout a fait supportable avec juste un jean.
Reste que des sur gants pour mettre par dessus des gants d'hivers, j'ai pas trouvé, ils sont trop petits.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

J'ai acheté sur les conseils d'un copain habitué au road trip en Suéde et Norvége
des Gerbing XR 12
ce sont des gants chauffants sur accus ou sur la batterie avec 3 niveaux de chauffe
les fils font le tour de tous les doigts et garanti à vie
et là c'est le pied , jamais dépassé le second mode d'intensité
en arrivant les mains sont quasi chaudes , et même plus chaudes à la poignée de mains des collèges roulant en voiture :lol: ( je termine par 8 kms de ville)
au bout de la première journée , je me suis dit :"faut vraiment être idiot pour ne pas s'en servir " ( ou ne pas les connaitre :D )

un seul conseil : oui ce n'est pas donné mais une fois testé on ne peut plus s'en passé
( dés que mon fils se "gardera " tout seul , j'en achète une paire pour ma femme)
8)
PS: j'ai une paire de Dainese D-Tec Hiver haut de gamme quasi neuf à vendre :lol:[/quote]
>Pour avoir acheté un blouson chauffant Gerbing à ma femme, et testé en statique les gants Gerbing, j'imagine que c'est bien la seule solution pour rouler dans le froid et dans le confort . Et en promo , c'est pas plus cher que des pare-mains, sous gants et gants d'hiver réunis .
J'hésite depuis longtemps à en acheter, mais je crois que je vais craquer.
Par contre, des pare-mains, et des poignées chauffantes, ça retarde l'onglée, je viens de le tester sur 50 bornes en gants plutôt été par 3 degrès. Maintenant, c'est certain que ça ne chauffe que l'intérieur des mains, et avec des gros gants, ça ne sert à rien comme dit Xelos, vu qu'ils sont isolants.
Donc, gants chauffants sur batterie, le top .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1262
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Message par Zita VII »

[img=http://img20.imagevenue.com/loc355/th_776509244_P1190031_122_355lo.jpg]

J'ai enfin trouvé la solution pour éviter les manchons...!
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »