Casque - Modulable SHARK Evo One : 1ere impression

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

florul

Casque - Modulable SHARK Evo One : 1ere impression

Message par florul »

Bonjour

Je voulais vous faire partager rapidement mes premières impressions sur mon nouveau casque modulable reçu ce jour : le SHARK Evo One.
J'en suis ravi !! Je compare avec mon casque précédent : Schuberth C3. Nettement plus léger, moins de prise au vent (moins gros...), maniement de l'écran et du pare-soleil intuitif et facile, et surtout, le concept génial de la mentonnière qui se rabat totalement derrière le casque pour passer en "Jet" ! Donc plus aucune prise au vent par rapport à mon C3 en position Jet (en fait, avec le C3, on est en "faux-jet", non homologué, et semble t'il très dangereux en cas de gamelle à cause de cette lourde mentonnière relevée au dessus de la tête...). Autre avantage par rapport au C3, on peut descendre l'écran principal quand on est en position "Jet".
Autre avantage par froid de canard : une sorte de "coupe-vent" sous-mentonnier que l'on déplie pour éviter les remontées d'air froid en position intégral... Par rapport au Shark Evoline 3 (modèle précédent), il est plus léger, comporte un "pin-lock" sur l'écran principal, et l'écran pare-soleil est plus grand. (comparaison théorique, je n'ai jamais possédé l'Evoline 3)
Seul défaut pour l'instant (50km seulement par 6°...) : un peu moins bien insonorisé en "intégral" que le C3...

Bref, pour l'instant, ravi ! Et en noir mat, accord parfait avec ma Bellagio !!!

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: Casque - Modulable SHARK Evo One : 1ere impression

Message par fragdegre »

Salut,

lorsqu'il fera plus chaud, j'aimerai bien avoir un avis de l'insonorisation. J'ai abandonné mon evoline à cause de ça... et pas si content du schubert non plus...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: Casque - Modulable SHARK Evo One : 1ere impression

Message par papoulet »

pas content non plus de evoline 1. à proscrire pour moi, et sav nul (surtout celui de dafy, devenu maxess à valence).
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
florul

Re: Casque - Modulable SHARK Evo One : 1ere impression

Message par florul »

Bonsoir

Après qques semaines, je reste ravi. Tellement moins encombrant et lourd que le C3 !
Actuellement, malgré une météo froide et humide, pas de souci d'isolation. Une fois les nombreuses possibilités d'aération fermées, pas de problème thermique.
Par rapport au C3, je noterais quand même que les manœuvres de "déverrouillage-relèvement-rabaissement" de la mentonnière sont moins faciles, moins rapides et moins intuitifs que sur le Schuberth ...
Mais c'est bien la seule critique !
En position jet, reste confortable et "silencieux" (tout est relatif quand même...) jusqu'à 130 (avec petit pare-brise sur ma Bellagio)

Bref, pleinement satisfait !
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 609
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: Casque - Modulable SHARK Evo One : 1ere impression

Message par berny »

Hello Florul

J'ai pris après mon Evoline 3 l'Evo one.
Clair, beaucoup de progrès par rapport au modèle précédent.
Y a beaucoup moins de courant d air parasite. Plus léger, plus petit, se chausse comme un gant, bref que du mieux.
Mis à part la réduction du bruit, oui, c'est mieux mais bon, pas de miracle.
Par contre je voulais demander, j'ai un soucis avec le pin lock qui se raye légèrement en face interne quand il passe, en haut, je suppose, sur le joint de l'écran.
As tu ce soucis ?

Merci.
Vais aller voir pour un SAV , c ballot vu qu'en plus c mon premier Pin lock en plus de 30 ans de moto, loué soit le gars qui a trouvé ce truc. :D
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: Casque - Modulable SHARK Evo One : 1ere impression

Message par lapin »

Merci pour ce témoignage à l'heure où je pense passer de l'Evoline 2 à l'Evo One.
Les défauts de l'Evoline 2 : poids, rayure de la visière solaire (changé après 2 ans sous garantie mais ça recommence),
Et surtout ... il prend l'eau à la moindre pluie ! + beaucoup de buée pour moi qui ai la tête toujours chaude !
Que dit l'Evo One de ce côté ?

Autre question : j'ai lu quelques articles sur le Sharktooth.
De quoi est-il composé ?
Est-ce que les écouteurs sont d'origine dans le casque ou les emplacements sont-ils prévus pour les ajouter ?
Car j'ai sur mon Evoline 2 un Cardo Scala Rider Q1 et je ne voudrais pas le perdre.
Mais est-ce que les écouteurs Shark font partie du kit Sharktooth ou sont-ils d'origine ?
Merci de me dire ce que vous en savez ...

Sinon, ils n'ont pas prévu l'Evo One carbone comme cela a été fait pour l'Evoline 3 ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Hérodote
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 17 juil. 2016, 18:48
Localisation : Berdoues, Gers

Re: Casque - Modulable SHARK Evo One : 1ere impression

Message par Hérodote »

Par contre je voulais demander, j'ai un soucis avec le pin lock qui se raye légèrement en face interne quand il passe, en haut, je suppose, sur le joint de l'écran.
Salut Berny.
J'ai le même soucis avec un evo one acheté au printemps :? A priori le frottement se fait sur la face avant de la calotte, juste avant la prise d'air supérieure.
S'il n'y avait ce défaut, je dirais que ce casque est parfait (en attendant de voir si le niveau d'insonorisation est compatible avec le son d'une GTL :D ).
En tout cas, il me paraît plus sûr pour l'usage que je devrai en faire que le dernier que j'ai pu porter...
Image
Hérodote

On ne guérit pas le mal par le mal.
Norge 1200 GTL / 2007
Avatar de l’utilisateur
peakpoke
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 25 mars 2016, 19:20
Localisation : Brignais (69)

Re: Casque - Modulable SHARK Evo One : 1ere impression

Message par peakpoke »

Bonjour à tous,
Je complète ce sujet avec mon retour d'expérience.
Ma femme et moi avons acheté 2 Evo-One en mars 2016: après 8000 km entre Corse et Pyrénées ce casque s'avère plutôt agréable à l'usage.
Je confirme le mécanisme peu précis mais à force on apprend à le dompter et je parviens généralement toujours à passer de jet à intégral (ou l'inverse) seulement avec la main gauche !
Côté insonorisation il reste acceptable, bien en dessous de mon ancien Schubert C3 Pro mais bien au dessus de l'ancien Nolan N90 de madame :D
Par contre je confirme également que nos 2 pinlocks se sont rayés vraiment prématurément à tel point que j'envisage sérieusement de rouler sans (pas envie d'investir 45€ tous les 6 mois) !
Vu le prix du casque c'est rageant :cry: Sous grosse pluie battante, j'ai également fini par rouler visière ouverte car de l'eau s'infiltrait à l'intérieur de la visière et je ne voyais plus rien (jamais eu ce problème avec le Schubert) .
Avatar de l’utilisateur
papet
Tour de France
Messages : 476
Inscription : 29 oct. 2007, 19:18
Localisation : marseille

Re: Casque - Modulable SHARK Evo One : 1ere impression

Message par papet »

salut
ce matin , je viens de faire l'acquisition d'un shark evo-one .
j'ai parlé du problème du pinlock au vendeur , le problème aurait été réglé , et que si cela devait m'arriver ça passerait en garantie . donc test ce week-end lors de notre balade au Piémont ... a suivre
amitiés
Michel
california classic
Avatar de l’utilisateur
Hérodote
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 17 juil. 2016, 18:48
Localisation : Berdoues, Gers

Re: Casque - Modulable SHARK Evo One : 1ere impression

Message par Hérodote »

Salut Peakpoke,
nos 2 pinlocks se sont rayés vraiment prématurément à tel point que j'envisage sérieusement de rouler sans
Ben je l'ai viré très rapidement sur les conseils du premier motard avec qui j'ai eu l'occasion de discuter dans ma jeune carrière en 2 roues.
Il m'avait affirmé que le Pinlock était inconfortable aux porteurs de lunettes comme moi (myopie légère).
À l'usage il me semble que le monsieur avait raison, la vision est moins déformée a priori ...
J'attends de voir demain, avec ce qu'il va nous tomber dessus dans le Sud-Ouest, pour la buée ; ou pas, si c'est le déluge. :lol:
j'ai parlé du problème du pinlock au vendeur , le problème aurait été réglé , et que si cela devait m'arriver ça passerait en garantie .
Je vais aller faire un tour là où je l'ai acheté dès que possible, pour voir ce qu'ils en disent. En tout cas, merci pour cette info Michel.
Hérodote

On ne guérit pas le mal par le mal.
Norge 1200 GTL / 2007
Avatar de l’utilisateur
peakpoke
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 25 mars 2016, 19:20
Localisation : Brignais (69)

Re: Casque - Modulable SHARK Evo One : 1ere impression

Message par peakpoke »

Hello. Depuis 10 jours je sillonne la Bretagne (déjà fait 2500 km) et pour cette occasion j'ai viré le pinlock :
Bon j'ai effectivement constaté que de la buée se forme quand je mets le casque et qu'il est encore un peu froid mais à cette période de l'année (entre 18 et 21°C) ,
La gêne est très faible et surtout je n'ai plus de rayures devant les yeux, comme quand c'était neuf!
Avec l'arrivée du froid par contre ce sera difficile de s'en passer.
Pour la garantie je vais aussi essayer de la faire marcher mais comme j'ai acheté en ligne je ne sais pas s'il faut s'adresser au magasin, à Shark ou au fabricant du pinlock , si qqn a la réponse ...
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 609
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: Casque - Modulable SHARK Evo One : 1ere impression

Message par berny »

Hello

Pareil, viré le pin lock mais je vais appeler demain mon revendeur car ils avaient dit qu'une nouvelle visière était en refabrication en remplacement de l'origine, mais la réponse se fait attendre de Shark.

A suivre.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
papet
Tour de France
Messages : 476
Inscription : 29 oct. 2007, 19:18
Localisation : marseille

Re: Casque - Modulable SHARK Evo One : 1ere impression

Message par papet »

salut
après 700 kms ce week-end avec un peu de tout, pluie , vent et soleil , je suis assez satisfait du casque ,
moins bruyant , pas ou peu de courant d'air (super la bavette anti-remous) , pas de buée , pas d'infiltration d'eau par la visière (a voir sous de plus forte averse), j'ai apprécié l'écran solaire qui descend bien bas .
le HIC ,samedi soir je me suis aperçu que le pinlock commençait a se rayer .
donc ce matin retour chez le revendeur , selon lui , Shark devrait m'échanger le casque .
je le ramènerais a mon retour du rasso en suisse ,car il n'était pas sur de me rendre avant mon départ .(je n'ai pas envie de faire le voyage avec mon vieil évoline).
je vous tiendrais au courant des aventures de mon casque
amitiés
Michel
california classic
Avatar de l’utilisateur
papet
Tour de France
Messages : 476
Inscription : 29 oct. 2007, 19:18
Localisation : marseille

Re: Casque - Modulable SHARK Evo One : 1ere impression

Message par papet »

salut
voila le casque est chez le revendeur et part chez shark dans la journée .
je vous tiens au courant
amitiés
michel
california classic
Avatar de l’utilisateur
Hérodote
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 17 juil. 2016, 18:48
Localisation : Berdoues, Gers

Re: Casque - Modulable SHARK Evo One : 1ere impression

Message par Hérodote »

Merci pour ces précisions Michel.
Mais quand on en a qu'un seul, de casque, on fait comment ??? :evil:
Hérodote

On ne guérit pas le mal par le mal.
Norge 1200 GTL / 2007
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »