- Les réfléchissants : c'est parti pour 2013

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Serguz62
Connait son département
Messages : 169
Inscription : 20 sept. 2008, 00:19
Localisation : Nord- Pas de Calais

Message par Serguz62 »

Parlons-en des manifs d'hiver, d'abord y en pas et même en juin, il pleut trois gouttes et il y a plus personne.!!!
"HEUREUX !!...en Norge GT 8V Bianco
Pierrot

Message par Pierrot »

Par chez nous ça a bien bougé pourtant. 8)
Avatar de l’utilisateur
MarcoT3
Tour de France
Messages : 254
Inscription : 10 nov. 2007, 14:24
Localisation : neuf-trois

Message par MarcoT3 »

Salut,

la FFMC va déposer un recours devant le Conseil d'État.

plus d'infos : http://news.google.fr/news/story?gl=fr& ... &scoring=d
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Dans le même article, il est fait état d'un recours déposé par Navx, fournisseur de cartes pour les GPS, et concernant cette fois l'interdiction des avertisseurs de radars. Quelqu'un a des infos sur le sujet ? L'audience au Conseil d'Etat devrait se tenir le 3 février.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

Salut,
Si le recours est accepté au conseil d'état, ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas une autre proposition dans leur manche, qui engloberait aussi les 125 et les mobs et pourquoi pas les piétons et les martiens. Jamais depuis quelques mois les décrets n'ont été autant prolixes. Les 3 mois restants le seront sans doute encore plus. Croire qu'il serait vain de manifester pendant cette période, que tout rentrera dans l'ordre après, c'est une erreur (c'est l'hiver, ça caille). En sachant tous, intrinsèquement, qu'il y a d'autres enjeux bien plus importants que nos petits joujoux et sur lesquels quasiment personne ne réagit comme si tout était joué d'avance.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
jackguz
Tour de France
Messages : 622
Inscription : 30 mai 2010, 13:38
Localisation : Ardèche

Message par jackguz »

Bsr;pour le gilet velo?je fait parti d un club et j en frequente beaucoup d autres ,j en ai jamais vu ,ni entendu parler!!!les club ont leurs propres maillots ,vestes,avec le nom de club dessus ,de leurs communes souvent,plus les sponsors et aucuns problemes avec la marechausse.
Bonne route;forza guzzi.
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

jackguz a écrit :Bsr;pour le gilet velo?je fait parti d un club et j en frequente beaucoup d autres ,j en ai jamais vu ,ni entendu parler!!!les club ont leurs propres maillots ,vestes,avec le nom de club dessus ,de leurs communes souvent,plus les sponsors et aucuns problemes avec la marechausse.
Bonne route;forza guzzi.
Pour le vélo, le gilet fluo n'est obligatoire que de nuit et hors agglomération. Donc normal que tu n'en aies pas eu besoin, ni même entendu parler dans le cadre d'une pratique en club. Moi je devrais en mettre un quand je me tape mes 8 km pour rentrer de la gare le soir, dont 6 dans la cambrousse. Des fois je mets le gilet qui traine dans ma voiture, et surtout maintenant je couvre mon sac à dos avec la housse fluo que j'ai achetée chez RAD (il y en a plus chères et plus "design" chez Décathlon).
Pour les moins de 125 exonérées de déguisement, c'est vraiment le type de mesure exclusivement électoraliste, pour ne pas fâcher (un peu plus) tous les caisseux qui ont acheté le scoot pour circuler en ville. Si la loi doit être la même pour tous, ce qui est quand même un principe du droit français, aucune raison que TOUS les 2RM n'aient pas droit au même traitement. C'est sur cette discrimination je suppose que la FFMC va jouer. La conséquence, c'est que l'obligation du brassard fluo serait étendue aux 125 et moins, ce qui énervera encore un peu plus l'électeur potentiel. :lol:
Ceci dit, 1000 fois d'accord avec pp07 pour dire "qu'il y a d'autres enjeux bien plus importants que nos petits joujoux" pour ces élections... :roll:

@ jackguz : pas moyen d'ouvrir ton mp pour l'instant...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

z'en faites pas, d'entrée
il y a une bonne moitié de "motards" qui porteront
le jaune fluo,
pour peu qu'il soit "signé" Hermès, Vuitton, Kenzo, Perfecto ...
(liste non exhaustive...)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
yanmoto
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 04 sept. 2010, 21:56
Localisation : Sommieres

Message par yanmoto »

C'est sûr, tous les motards ne sont pas des utilisateurs réguliers, mais si les utilisateurs de deux roues( vélo, scooter, moto route et TT) pouvaient mettre sous leur mouchoir les critiques, les jugements hâtifs et les "égos", pour tout simplement être solidaire pour défendre nos libertés (voire "la liberté"), je pense que cela ferait avancer le chmiblick. Les têtes qui nous gouvernent n'ont même plus à diviser pour régner !!!! :?:
C'est mon avis. A plus Ciao.
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

quatsoupap a écrit :
jackguz a écrit :Bsr;pour le gilet velo?je fait parti d un club et j en frequente beaucoup d autres ,j en ai jamais vu ,ni entendu parler!!!les club ont leurs propres maillots ,vestes,avec le nom de club dessus ,de leurs communes souvent,plus les sponsors et aucuns problemes avec la marechausse.
Bonne route;forza guzzi.
Pour le vélo, le gilet fluo n'est obligatoire que de nuit et hors agglomération. Donc normal que tu n'en aies pas eu besoin, ni même entendu parler dans le cadre d'une pratique en club. Moi je devrais en mettre un quand je me tape mes 8 km pour rentrer de la gare le soir, dont 6 dans la cambrousse. Des fois je mets le gilet qui traine dans ma voiture, et surtout maintenant je couvre mon sac à dos avec la housse fluo que j'ai achetée chez RAD (il y en a plus chères et plus "design" chez Décathlon).
Pour les moins de 125 exonérées de déguisement, c'est vraiment le type de mesure exclusivement électoraliste, pour ne pas fâcher (un peu plus) tous les caisseux qui ont acheté le scoot pour circuler en ville. Si la loi doit être la même pour tous, ce qui est quand même un principe du droit français, aucune raison que TOUS les 2RM n'aient pas droit au même traitement. C'est sur cette discrimination je suppose que la FFMC va jouer. La conséquence, c'est que l'obligation du brassard fluo serait étendue aux 125 et moins, ce qui énervera encore un peu plus l'électeur potentiel. :lol:
Ceci dit, 1000 fois d'accord avec pp07 pour dire "qu'il y a d'autres enjeux bien plus importants que nos petits joujoux" pour ces élections... :roll:
B : Pour améliorer la sécurité des usagers vulnérables, une autre mesure a été décidée lors du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février 2008:

- Les cyclistes (conducteur et passager), doivent revêtir un gilet de sécurité pour circuler hors agglomération de nuit, ou de jour lorsque la visibilité est insuffisante, à compter du 1er octobre 2008. Dès le 1er octobre, le non-respect de ces mesures sera passible pour les cyclistes, d’une contravention de deuxième classe d’un montant de 35 € (22 € pour l’amende minorée).
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

J'ai compris, la mesure pour améliorer la sécurité, ce n'est pas le gilet, c'est l'amende ! :idea:
En fait, toutes les mesures contraignantes destinées à améliorer la sécurité ne sont pas assorties de sanctions, ce sont toutes les sanctions destinées à améliorer la sécurité qui sont assorties d'une mesure contraignante. Voilà, une fois les choses remises dans l'ordre, on comprend mieux :idea:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Pierrot

Message par Pierrot »

Si ça se trouve les nouvelles amendes seront fluo.
Comme ça on se les collera dans le dos au fur et à mesure.
:evil: :evil:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

- Les cyclistes (conducteur et passager), doivent revêtir un gilet de sécurité pour circuler hors agglomération de nuit, ou de jour lorsque la visibilité est insuffisante, à compter du 1er octobre 2008. Dès le 1er octobre, le non-respect de ces mesures sera passible pour les cyclistes, d’une contravention de deuxième classe d’un montant de 35 € (22 € pour l’amende minorée).
DANS LE VAUCLUSE les clubs velo doivent pas etre au courant
ou ils font rebellion parce que vue le nombre de cyclistes qui passe devant
la maison pour aller sur le ventoux apres j en ai pas vue encore avec le gilet


A+ OLIVIER
jackguz
Tour de France
Messages : 622
Inscription : 30 mai 2010, 13:38
Localisation : Ardèche

Message par jackguz »

Bjr;j habite a cote de lyon,beaucoup de gens roulent en velos , ils y a des stations de velos de partout,les cyclistes n ont aucun gilets,souvent pas de lumieres ,habilles de couleurs sombres,ne respectent pas grands choses,me font peur car souvent novices et zigzag sur la route,heureusement de plus en plus de pistes cyclabes,que je ne frequentes jamais ,ni la ville d ailleurs car trop accidentogenes.
Le velo c est comme la moto,il faut prendre la route,sortir des villes pour ce faire plaisir.
Bonne route;forza guzzi.
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »