Tee shirts - MOTO GUZZI chez Aliexpress

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

PLA

Message par PLA » 02 janv. 2019, 12:04

xelos33 a écrit :On ne sait toujours pas où sont confectionnés les tee-shirts vendus sur redbubble :?: :?: :?:
V
A mon avis :
Tissés, coupés, assemblés ... loin , très loin, par de petites mains pas cher payées.
Probablement regroupés dans des stocks centralisés (Australie, Europe ... USA ...)
Et imprimés à la commande, en fonction de la taille. Optimisation des stocks.
Je verrais bien ça comme ça.
Pierre maintenant sur une Triumph Tiger 800
Image

oliver77

Message par oliver77 » 02 janv. 2019, 12:35

Apparement tous les tee shirt sont issus du commerce éthique....donc je pense pas du chinois.....mais bon aucune certitude... :roll:

lucky63

Message par lucky63 » 02 janv. 2019, 13:26

oliver77 a écrit :
pour avoir monté du vélo ( et oui c'est mon métier) venant de chine donc d'ali express je peux te certifier que les copies des grandes marques vendues sur se site sont d'horrible m......extérieurement tu vois pas la différence mais le procédé de fabrication quand tu vois comment sont mises les trames du carbone ta peur ...un de mes neveu avec des pompes vendues sur ali express c'est retrouvé a l'hosto avec une allergie aux pieds ta peur….donc moi les produits tong tong je suis pas fan…..mais je te rejoins sur une chose il est vrai que maintenant le prix veux plus dire qualité, mais plutôt voir ou est fabriqué le produit
C'est pas faux ...mais c'est pas forcement vrai...

D'abord Aliexpress n'est pas un fabricant mais un site genre Amazon qui propose souvent plusieurs fabricants pour un même produit , avec donc des prix et des qualités fort disparates.
Ensuite les chinois ne fabriquent pas obligatoirement des copies occidentales puisque plein de marques fort connues ont leurs usines en Chine .
J'ai un pote qui m'a rapporté une belles casquette officielle du TT de l'ile de Man et devine où elle est fabriquée ?
Je me suis acheté une toile de tente de rando qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une MSR américaine ( sauf le prix ) . Je ne sais pas si on peut appeler ça une copie puisque les MSR sont fabriquées en Chine et sortent semble t il de la même usine ...

SKENDER

Message par SKENDER » 02 janv. 2019, 15:28

Un peu trop placard publicitaire pour moi. Un logo sur le coté cœur m'aurait suffi....

8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO

oliver77

Message par oliver77 » 02 janv. 2019, 16:44

je sais que ali express est pas fabricant et que c'est une plateforme....mais le soucis sur ce site c'est que il y a énormément de copie et de très mauvaise qualité....maintenant il est vrai que les chinois font de la qualité si tu leurs donne un cahier des charges ...mais savoir qui copie et qui fait le générique pour les grandes marques ca tu sais pas.....et c'est la le soucis .... mais j'en suis persuadé sur ali express c'est que de la copie car je vois pas les grandes marques laisser leur fabricant chinois vendre sur internet a des prix bradé leurs marques....c'est se tiré une balle dans le pied....

Ludo51

Message par Ludo51 » 02 janv. 2019, 17:43

Autant le raisonnement - et la polémique qui en découle - peut se tenir pour une pièce technique importante (et encore) , autant pour des T-shirts à 12 dollars port compris, ça tient plus de la sodomie des diptères (euphémisme poli)...
99% des fringues que vous mettez/achetez vient du même endroit ou équivalent (Inde , Pakistan , etc) alors ......
Et puis si on pousse le raisonnement , il ne faut pas non plus acheter de Harley ni de Triumph ni de KTM voire de BMW ou bientôt de Peugeot , et je dois en oublier .....

xelos33

Message par xelos33 » 03 janv. 2019, 00:24

Ludo51 a écrit :... , et je dois en oublier .....
Oh que oui :wink: .

Petit et gros électroménager, vélo, tablettes, smartphones, pièces automobiles, ... ( liste loin très loin d'etre exhaustive ).

V
Superduke 1290 R 2015

vman

Message par vman » 17 juil. 2019, 18:51

je de -terre un peu.
pour la paiement sur ali express...je vois carte bleu mais pas paypal?
je flippe un peu de refiler mes coordonnées de CB sur leur site.
des expériences?

merci par avance.
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.

pepe33

Message par pepe33 » 17 juil. 2019, 20:16

vman a écrit :je de -terre un peu.
pour la paiement sur ali express...je vois carte bleu mais pas paypal?
je flippe un peu de refiler mes coordonnées de CB sur leur site.
des expériences?

merci par avance.
Bonjour,
Pas pour des Tee shirts mais autres objets (carte mère téléphones, gadgets.....), c'est un peu comme ebay (version chinoise) suivi correct (mais long...), réclamation en cas de litige bon (vécu), paiement sécurisé (https://), pour moi aucun souci.

:)
- Un berceau
- un vélo
- Un cyclo
- Une auto
- Une moto
Pour le moment c'est tout.

Bruno 1200 sport rosso corsa

vman

Message par vman » 17 juil. 2019, 23:31

merci
le V c'est l'pied.