oliver77 a écrit :
pour avoir monté du vélo ( et oui c'est mon métier) venant de chine donc d'ali express je peux te certifier que les copies des grandes marques vendues sur se site sont d'horrible m......extérieurement tu vois pas la différence mais le procédé de fabrication quand tu vois comment sont mises les trames du carbone ta peur ...un de mes neveu avec des pompes vendues sur ali express c'est retrouvé a l'hosto avec une allergie aux pieds ta peur….donc moi les produits tong tong je suis pas fan…..mais je te rejoins sur une chose il est vrai que maintenant le prix veux plus dire qualité, mais plutôt voir ou est fabriqué le produit
C'est pas faux ...mais c'est pas forcement vrai...
D'abord Aliexpress n'est pas un fabricant mais un site genre Amazon qui propose souvent plusieurs fabricants pour un même produit , avec donc des prix et des qualités fort disparates.
Ensuite les chinois ne fabriquent pas obligatoirement des copies occidentales puisque plein de marques fort connues ont leurs usines en Chine .
J'ai un pote qui m'a rapporté une belles casquette officielle du TT de l'ile de Man et devine où elle est fabriquée ?
Je me suis acheté une toile de tente de rando qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une MSR américaine ( sauf le prix ) . Je ne sais pas si on peut appeler ça une copie puisque les MSR sont fabriquées en Chine et sortent semble t il de la même usine ...