Mécanique - clac ... !

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : BdR 13440

Mécanique - clac ... !

Message par sergio39 »

Petite question :?: :
Quel est ce "clac" dans le cardan; qu'on entend lorsque que l'on joue de l'embrayage pour rouler au pas dans un ralentissement et autre bouchon..?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: Mécanique - clac ... !

Message par marco jura »

Fixation de la barre de réaction du CARC, on peut remplacer une des 2 articulation(celle côté cadre) par un sillet bloc N°883045, cela atténue fortement ce clac.
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : BdR 13440

Re: Mécanique - clac ... !

Message par sergio39 »

Ben m..... alors , loin l'idée de penser à cela....et cette référence , c'est une piéce d'origine..? Je vais en causer un brun à mon concess" .Merci.
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: Mécanique - clac ... !

Message par marco jura »

Oui c'est bizarre mais c'est le bon N° de commande, 18€
pas très aisé à changer si on a pas un minimum d'outillage, le concess peut faire cela facilement. :lol:
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Mécanique - clac ... !

Message par lolesio »

Je l'ai fait, et je ne suis pas le seul, il y a quelques temps sur ma Norge. Ce n'est pas très difficile et ne prend que très peu de temps.

Faites une recherche du côté des Norges.


Bon bricolage.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : BdR 13440

Re: Mécanique - clac ... !

Message par sergio39 »

et ou l'avez tu acheter...? sur le net ou en magasin..? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Re: Mécanique - clac ... !

Message par Pierre »

Tu trouves tout ça dans la partie norge du forum. Je l'avais fait sur ma norge et commandé la pièce chez Stucchi à mandello. Je suis étonné que tu aies ce CLAC sur la bella... :shock:
j'ai été réconcilié avec le CARC en passant de la norge à la bella car j'ai retrouvé la douceur et la transmission sans à-coups que j'aimais sur la california
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : BdR 13440

Re: Mécanique - clac ... !

Message par sergio39 »

je suis d'accord avec toi pierre , à la décélération et à la remise des gaz , tout ce passe en douceur , contrairement à la Breva de 2003 que j'ai possédé .
Ce bruit intervient uniquement lorsque que tu joue de l'embrayage pour rouler quasiment à l’arrêt dans une file par exemple.
Donc , d’après ce que j'ai pu comprendre , cette barre de renfort aurait un va et vient horizontal....étonnant non...je n'y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Re: Mécanique - clac ... !

Message par Pierre »

Il s'agit de la rotule située au bout de la barre de réaction du CARC côté cadre qui amortit le "choc" de la transmission.
en remontant le fil du post tu trouveras même les photos avec explication de l'installation
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 2b79646742
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : BdR 13440

Re: Mécanique - clac ... !

Message par sergio39 »

merci pierre pour ces liens. C'est clair et net et l'on comprend mieux avec les photos. ce silent bloc n'est pas dispo chez Sttuchi (rupture de stock) et impossible de le trouver dans le site agostini . aurais tu un tuyau.. :?:
Pilou

Re: Mécanique - clac ... !

Message par Pilou »

Salut Sergio.
J'ai changé ce silent-bloc, il y a une dizaine de jours. J'e l'ai trouvé chez Légendes à Sannois, il en a peut-être un autre en stock.
Je crois que c'est Jacky que j'ai eu au téléphone, accueil sympa et envoi rapide. Dommage qu'il ne soit pas G.C.C en Haute-Garonne !!!

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=28

http://www.legendes-motorcycle.com/accueil.php

Ciao.
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : BdR 13440

Re: Mécanique - clac ... !

Message par sergio39 »

merki....donc pas dispo non plus dans la boutique italienne , je prends contact aves " légendes ".
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Mécanique - clac ... !

Message par Vizir »

Pilou a écrit :Salut Sergio.
J'ai changé ce silent-bloc, il y a une dizaine de jours. J'e l'ai trouvé chez Légendes à Sannois, il en a peut-être un autre en stock.
Je crois que c'est Jacky que j'ai eu au téléphone, accueil sympa et envoi rapide. Dommage qu'il ne soit pas G.C.C en Haute-Garonne !!!

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=28

http://www.legendes-motorcycle.com/accueil.php

Ciao.
>J'avais également commandé le mien chez Legendes, reçu en 1 semaine
Vizir
>Ceci dit, je ne comprend pas que tu aies ce problème sur la Bellagio?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : BdR 13440

Re: Mécanique - clac ... !

Message par sergio39 »

Ben oui , moi aussi cela m'étonne...et pourtant, je viens à l'instant de faire un test :
Moto à l'arrêt , première ou seconde enclenchée , effectué un va et vient avec la machine en positionnant une main sur la barre de réaction , encore mieux , un ou deux doigts sur l'axe de fixation coté cadre ,
Surprise ... on ressent bien le jeu associé au fameux "clac" qui doit être amplifié lors du roulage.
j'attends une réponse à mon courriel adressé à "légende". Si vous connaissez une autre adresse ou est dispo le Silent bloc au cas ouuuuu...!!! Merci.
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: Mécanique - clac ... !

Message par marco jura »

Agostini à Mandello
Sinon je suis étonné que vous soyez étonné que cela se produise sur la Ballagio :!: Ya pas de raison la transmission (CARC) est totalement identique sur tout les modèles Guzzi à gros bloc moteur depuis 2005 (sauf les Calif).
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »